Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

Vous limitez en taille ou en jour ?

Car j ai limite à5go par caméra et j ai l impression que sa enregistre plus sur 1 car le 5go sont atteints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déclenche comme expliqué plus haut dans le topic sur détection de mouvements aussi, mais pas des caméras. J'utilise les capteurs extérieures de mon alarme pour ça, car bien plus précis. Et du coup cela enregistre 20s avant le déclenchement (En fait SS enregistre en continu et conserve les 20 dernières secondes en cache et les enregistres sur le disque si déclenchement). Et pour cela j'utilise ce VD qui déclenche l'enregistrement dans SS. C'est très efficace, car je n'ai vraiment que les vrais déclenchement (Quand moi ou ma femme on rentre dans cour sans penser àcouper l'alarme :):)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais également exctement comme Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce faisant, vous augmentez les possibilités d'erreur/de non detection (detecteur->alarme->hc2->gea->vd->SS au lieu de juste SS) et vous avez moins d'enregistrements au final...

Moi j'enregistre même les mouvements dans la rue (rue calme chez moi) ça me permet de voir quel chien a déchiré mes poubelles par exemple, mais le chien ne déclenche pas mon détecteur de mouvement qui lui ne sert vraiment qu'àl'alarme.

En fait on s'en fiche qu'il y en aie légèrement de trop puisque de toutes façons on ne va jamais voir les images que lorsqu'on a eu un vol ... et qu'elles s'effacent toute seules lorsque l'espace alloué est dépassé.

Avec la détection de mouvement via SS, j'enregistre aussi xx secondes avant la détection de mouvement.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon je re-sauvé une nouvelle fois les paramètres et le record est reparti sur les mouvement uniquement comme sebcbien. 

j'enregistre 10s avant et limite la taille à  5Go par camera

 

le nombre de camera avec la licence par défaut est de 2 ? et ca coute 50E par licence supp ?? pu$&@# c'est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais Seb, moi je fais confiance àmon installation, cela a toujours fonctionné parfaitement pour le moment, donc bon. Sinon je peux aussi dire que SS sur un NAS, bah c'est pas le top, un NVR serait bien plus sûr pour ça etc. Moi cela fonctionne parfaitement, donc bon. Et surtout si l'alarme se lance, j'ai tous les téléphones qui sonnent, les screenshots qui partent, donc je vois très vite si SS enregistre ou non.

Et moi la rue n'est pas visible, j'ai un mur d'enceinte de 2.3m et pareil pour le portail, donc déjàle qqun il doit entrer, et ensuite àl'installation de faire son job.

Moi je n'aime pas que cela inscrive en continu sur les disques, cela les usent vraiment pour rien de faire cela en continu. Donc ma solution me va bien. Et puis la détection de mouvement SS peut aussi avoir ses ratés, donc bon, la vrai solution n'existe pas dans ce domaine, hormis être relié àun centre de surveillance ou un gars regarde en direct ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SS est commun ànos deux solutions, donc on l'enlève de l'équation.

Plus tu as d'intermédiaires, plus tu accumules les chances que ça ne fonctionne pas quand on en a besoin et c'est exponentiel avec le nombre d'intermédiaires... c'est aussi simple que ça. KISS

Sinon, àmoins que tu ne fasse vraiment rien avec ton NAS les disques tournent en permanence de tout façon et s'ils pètent un jour ce ne sera pas d'avoir trop écrit mais généralement d'avoir trop tourné.

Maintenant je sais bien que notre box est hors soupçon mais bon ;)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.s. je n'écris pas en continu, uniquement en détection, ce qui est très rare finalement

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le risque de raté le jour ou cela déclenche, qu'il y ait un plantage pile àce moment là, je pense que c'est tout aussi improbable, ou alors l'installation n'est pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des maillon peut très bien ne plus fonctionner depuis des jours sans que tu ne t'en rendes compte, et il en suffit d'un seul sur les 5, qui sont en serie chez toi.

Bref, je parle comme un sysadmin qui sais que le backup tombe toujours en panne quand on en aurait eu besoin, et qu'il vaut mieux avoir plusieurs solutions en parallèle plutôt qu'une seule qui dépends de plusieurs processus en série. ;)

Ça c'est la théorie, en pratique, tu n'auras sans doute jamais de soucis avec ta méthode, on est bien d'accord

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le backup je l'ai, c'est mon alarme complètement indépendante qui va m'alerter dans tous les cas et qui fait que je devrais recevoir screenshot depuis la HC2 (Donc autre que SS) et qui me permet d'aller de suite sur mon DS Cam et visualiser tout ça. Et làsi je vois que cela n'enregistre pas, je peux lancer de suite l'enregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

installation du VD - merci Lazer tout fonctionne,

 

j'ai supprimé le PZT du VD pour mettre des demandes de mvt direct sur les cameras au lieu de passer par SS;

GEA adapté en consequence 

tout roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello`

 

j'ai mis à  jour mes 2 cameras Foscam hier.

bizarrement maintenant, le mode enable (sur detection de mouvement) passe tout le temps en recording alors que les cameras regardent le plafond et que rien ne passe devant (meme pas un moustique :-))

le stop stop

le disable disable 

le recording record

mais le enable record aussi

 

du coup dans le tableau chronologique de SS, j'ai des parties enregistrées en gris et des parties enregistrées en vert (avant j'avais que le vert)

 

193858Sanstitre2.png

 

kesako ?

 

(le vert est bien un dectection de mouvement lors de la rotation de la camera ou fort coup de vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer FYI

 

j'ai mis ma camera hikvsion sous SS

dans le debug list, j'ai ca

[DEBUG] 10:50:46: Synology API version OK
[DEBUG] 10:50:46: Synology Surveillance Station number of cameras = 3

[DEBUG] 10:50:47: Found camera Entrée ID=3 Vendor=HIKVISION Model=Generic_HIKVISION Enabled=true address=192.168.0.95
[DEBUG] 10:50:47: Error : Synology Surveillance Station list PTZ presets failed, Execution failed., {"error":{"code":400,"errors":{"param1":"","param2":""}},"success":false}
[DEBUG] 10:50:47: Error : Synology Surveillance Station list PTZ patrols failed, Execution failed., {"error":{"code":400,"errors":{"param1":"","param2":""}},"success":false}

c'est pas une cam PTZ certes d'ou l'erreur peut être

 

Une autre question ; (cf mon poste ci dessus) ce que je comprends pas bien, c'est que mes cameras 'foscam' je sais pas encore pour la Hik, mais sont presque en enregistrement continu avec que j'ai mis sur détection de mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce n'est pas un problème du VD, mais dans SS.

J'avais également une caméra qui était en enregistrement en continu sur le SS, et je ne comprenais pas pourquoi.

Quand j'ai recommencé sa config àzéro (sur SS), le problème était résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé, dans "affichage en direct" il etait en "enregistrement manuel" du coup des que les cameras étaient activées elles enregistraient

 

j'ai enlevé l'option et c'es tok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème revenu

 

je pense savoir d'ou ca vient, 

j'ai eut une alarme l'autre jour, si alarme, alors GEA appuie sur le bouton START

et du coup ca doit passer l'enregistrement en manuel forcé (et pas sur détection)

et mon Stop ne semble pas arrêter ...

 

A retester et a debugger (mauvais bouton dans GEA ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'i un truc vraiment bizarre. Et je ne comprends pas du coup comment ça a pu fonctionner un jour, donc ça doit sà»rement moi qui ai loupé un truc.

Je suis entrain de reconfigurer mon Syno avec SS.

Toutes les actions depuis le VD fonctionnent parfaitement, et la variable se met bien à  jour dans la HC2.

 

Mais quand j'utilise le VD pour plusieurs caméra, il ne fait l'action que pour la première qui est listée (je suis SUR des id des caméras).

Alors j'active le débug du bouton et il me fait un erreur "assertion failed" à  la ligne 135

fibaro:setGlobal(VG_status, "Enabled")

ligne qui va mettre à  jour la VG. (J'ai vérifié, la VG existe bin, et elle est créée automatiquement si nécessaire)

Je vais regarder la ligne qui rempli la variable locale VG_status.

-- Get SurvStation_Status variable name
local VG_status = fibaro:get(selfID, "ui.LabelVG.value")

Jusque là  tout semble ok, saauf que le label qui a pour ID "LabelVG" n'existe pas. Et j'ai été regardé dans les copie d'écran de Lazer, il n'y est pas non plus. Alors comment est-ce que cela est supposé fonctionné ? (je sens que je vais encore apprendre dans 5 min :60: )

 

EDIT : et quand je crée ce LAbel, ça fonctionne !

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les 5 Minutes sont dépassées....

 

Je pense que tu as une veille version du VD où il manque le label en question.

Les screenshots de la première page datent de la première version du VD, et il manque également le Label.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu me confirmes qu'il n'est pas possible d'avoir des labels invisibles ...

J'ai pourtant les v4.4 du VD, mais je vais la re-downloader pour voir. Mais alors comment cela se fait-il que ça marchait avant, (ou en fait, je croyais que ça fonctionnait, mais en fait pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là  je ne sais pas trop te dire....

en plus je n'ai pas la HC2 sous les yeux pour vérifier

 

EDIT : sur l'appli mobile, mon VD a bien un label pour le nom de la VG :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc cela confirme l'option qui est "que je croyais que ça fonctionnait". Il n'y a donc pas de label invisible ... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chat noir a tout trouve tout seul ;-)

 

Label invisible, non, mais tu peux cacher le VD et ca fonctionne tout de meme, enfin je crois, j'ai toujours pas de syno lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on ne peut pas cacher de VD ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×