Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

Alors moi je fais ça par exemple :

GEA.add(553, -1, "", {{"VirtualDevice",483,"1"},{"If",{{"Value", 485, 1}}}})
GEA.add(553, 30, "", {{"Repeat"},{"VirtualDevice",483,"2"}})

Donc la première ligne appuie sur le bouton du VD déclenchant l'enregistrement quand le capteur est en effraction.

Le second coupe après 30s l'enregistrement. Sachant que dans SS je conserve 15s avant le déclenchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

GEA.add(553, -1, "", {{"VirtualDevice",483,"1"},{"If",{{"Value", 485, 1}}}})

Tu dois pouvoir l'écrire comme ceci, plus lisible ;-) 

 

GEA.add({553, {"Value", 485, 1}}, -1, "", {{"VirtualDevice",483,"1"}})

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Pepite, notre maitre GEA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde également dans le showroom v2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mam78 !
Pas beaucoup le temps pour tester mais je mets ça dans ma to-do list ;-)

Sent from my SM-N910F using Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MAM

Bon désolé, pas trop le temps de tester ces temps-ci....

 

Il y a 14 heures, ADN182 a dit :

Qu'est que tu veux faire@Lazer avec ton reverse proxy pour le flux des caméra ? Parce que chez moi cela fonctionne, je passe par mon Synology (c'est lui qui fait le reverse) en passant par cam1.nomdedomaine.com et j'ai accès au flux via l'API de la cam1 (/JPeg, mjpeg)
 

Oui l'accès au Syno via le Reverse proxy fonctionne très bien, ainsi que toutes les applis DS*, dont DS Cam.

 

Ce que je voulais dire, c'est l'accès en direct aux cam Hikvision, sans passer par le Syno.

C'est un peu compliqué car la page Web utilise le port http standard, mais le flux vidéo utilise un protocole non-http sur un port différent, donc forcément ça ne passe pas le proxy.

De toute façon, le plugin vidéo ne fonctionne plus car il est bloqué sur tous les navigateurs, je suis obligé d'utiliser Internet Explorer (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un vieux navigateur qu'on utilisait le siècle dernier :P ) pour accéder au flux des caméras en direct (en étant en local sur le LAN ou à distance via un VPN)

 

Mais accéder aux cam en direct m'intéresse, car si un cambriolage survient, ils emporteront le NAS, donc plus de Surveillance Station. Il faut bien un accès aux cam pour accéder en direct.

Le VPN est une solution, mais il est régulièrement bloqué sur les réseaux d'entreprise sur lesquels je vais, et puis si je ne suis pas sur mon portable, les outils (OpenVPN Client) ne sont pas forcément installés, avec ma clé et tout le bouzin.
Donc l'accès via Reverse Proxy a l’avantage d'être universel et accessible depuis n'importe quel PC sur n'importe quel réseau, tant que mon nom de domaine n'est pas bloqué par les proxys d'entreprise (et il n'a aucun raison d'être bloqué, car il est inconnu, donc référence sur aucune liste de sites à bloquer, ce dont sont friands les admins réseaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nico a dit :

MAM, je te dirai bien oui, mais je n'utilise pas du tout la détection Syno, tout est désactivé chez moi...

 

Ben justement, la fonctionnalité que j'ai développer dans le VD permet d'activer (détection par les CAM ou SS) et désactiver toutes les CAMs d'un coup.

 

Donc pas de problèmes pour faire un test (sauf s'il y a bug, mais pour le savoir il faut des tests) ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico tu peux me confirmer tes ID SVP, je ne suis pas sur de comprendre:

 

GEA.add(553, -1, "", {{"VirtualDevice",483,"1"},{"If",{{"Value", 485, 1}}}}) 

GEA.add(553, 30, "", {{"Repeat"},{"VirtualDevice",483,"2"}})

553 est ton capteur? 483 le VD Surveillance? 485 c'est quoi? la camera?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Plap3014 Le code est disponible dans le VD version 4.5. Regarde mes messages précédents, tu le trouveras.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

553 : Capteur

485 : Alarme (Je ne veux que cela lance l'enregistrement que si l'alarme est mise)

483 : Le VD

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout fonctionne bien, maintenant j'aimerais faire comme vous et me faire envoyer un snapshot..Comment le faite-vous?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait. Ca par contre je le fais tout simplement depuis la HC2, sans passer par le Syno. Dans le panneau d'alarme, tu peux gérer cela facilement dans la rubrique caméra. Et sinon tu peux aussi créer une scène qui le fait si tu veux plus de finesse que la partie alarme (Car sur la partie alarme, tu auras un snap de toutes les caméras, pas que celle lié au déclenchement, moi cela ne me dérange pas, car en effraction je préfère avoir le tout, on ne sait jamais).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu le fais avec GEA selon le capteur déclenché.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu le fais avec GEA selon le capteur déclenché.


J'aimerais bien le faire en GEA. As-tu un exemple?

Merci

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le showroom gea, c'est bourrés d'exemples

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo j'ai regarder le showroom et ton code GEA apparait pas au complet. je ne vois donc pas ton code. Peux-tu me partager ta ligne?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de HC2, donc difficile à partager. Dans le showroom, mon code est sur 2 ou 3 pages

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le 5/24/2017 à 16:18, Lazer a dit :

Ah mais moi j'utilise le snapshot de la HC2, cf la discussion sur l'autre topic. Je t'ai même donné le bon lien pour les snapshots JPEG. Ca fonctionne au poil, je reçoit bien les emails.

 

C'est pour Jojo, il a une LD, alors forcément c'est plus limité ( :P ) donc il est obligé de trouver des solutions alternatives.... comme faire le snapshot avec le Syno.

 

Bon, j'ai une solution pour @jojo et les autres :-)

Avec mes caméra dahua, elles sont top, mais n'offrent que des flux rtsp mjpeg h264/5 ... les snapshots ne sont fournis que quand y'a du mouvement.

J'ai donc passé tout mon weekend à écrire une page php qui se comporte comme une caméra mais qui peut répondre à la place de plusieurs caméra.

Cette page php se connecte à l'api du syno un peu comme les scripts de @Lazer, récupère la liste des caméras, noms, ids etc. et peut fournir le snapshot et un flux mjpeg

Ca marche plutôt pas mal, le gros avantage est que maintenant on peut extraire un snapshot de n'importe quelle caméra supportée par Surveillance station, il suffit de mettre un fichier php sur le serveur web du syno (ou ailleurs)

Je pense étendre ce fichier pour permettre de faire les autres fonctions (play/stop/rec etc)

J'ai déjà fait la fonction list et j'ai une page qui s'affiche avec toutes les infos des caméras et un snapshot pour chaque caméra...

On aurait donc une solution universelle, compatible "toutes" box domotiques.

 

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screeshot :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, j'ai pas tout compris. Si ta caméra remonte dans SS, tu peux à tout moment avoir un snapshot par SS, sans passer par la cam... Ou alors j'ai vraiment compris ton souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour accéder à l'API SS, c'est assez galère, comme en témoigne le code LUA du VD pour HC2, donc pas vraiment possible (ou trop difficilement) depuis les box telles que Lifedomus.

D'où l'intérêt de cette page PHP, qui joue le rôle de passerelle simplifiant l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite pour le screenshot, je suis pas trop chaud pour mettre mes images et ip de mes caméras :-/ mais en gros c'est une page avec chaque fois:

les infos de la cam (nom id etc)

les url déjà écrites pour les snapshots, flux mjpeg, différentes qualités de flux

l'image de la caméra (pour s'y retrouver)

@Nico le but est de récupérer le snapshot et l'afficher dans une box pour des box ne supportant pas le rtsp et des cams n'ayant pas de snapshot

@Lazer a tout compris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai publié le brouillon ici: 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11097-yapuss-passerelle-universelle-surveillance-station/

La base de connexion à l'API y est, c'est le plus dur, rajouter des fonctionnalités par la suite devrait être assez simple.

Seb:)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×