Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

y'a pas d'urgence, ça fait 1 an qu'on se traine des fuites mémoires en v4 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en y repensant, je pense que la mesure de consommation mémoire par le LUA sur GEA ne donnera rien de probant.

 

Les fuites mémoires ne sont pas dans GEA, car sinon, lors du redémarrage de la Scène, la mémoire serait libérée, ce qui n'est pas le cas.

Et on était déjà  d'accord que GEA était à  l'origine d'une fuite mémoire, mais n'en n'était pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est il possible de d'avoir une variable globale SurvStation_Status par caméra?

Je pensais pour cela dupliquer le VD pour créer deux variables globales en modifiant légèrement le code.

en regardant de plus pres j'ai remarqué qu'il y a une autre variable globale qui se crée, SurvStation_SID. Qu'est ce que SID?

Sinon comment pourrais je  faire pour avoir un statut par caméra?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le SID, est une clé d'identification au^rès du Synology.

Donc si tu dupliques le VD, tu peux utiliser la même variable.

Par contre, si tu changes le nom de la variable Status dans le code, il faudra le faire àplusieurs endroits, et dans tous les boutons. C'est lourd.

Et cette variable contient le dernier status des caméras. Donc si tu l'as activée, elle contient quelque chose comme "Enabled", mais si il y a un enregistrement, elle est remplacée par "Record" (? je ne connais plus les valeurs par coeur).

Il faudrait peut-être que je crée en plus une VG SurvStation_Action, et ainsi la VG SurvStation_Status ne contiendrait que "Enable" / "Disable".

Qu'en penses-tu @Lazer ? (si ok pour toi je ferais une v 4.4 avec cette petite modif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec ces 2 variables, surtout que ça ne répond pas au besoin de Kinou ?!?

Il voulait une variable par caméra. Dans l'immédiat, la bonne méthode c'est de dupliquer les VD, de limiter chaque VD àla surveillance d'une seule caméra (grâce àla variable du même nom situé au début du code LUA), puis de modifier le code pour remplacer le nom de la variable SurvStation _Status.... un peu contraignant j'en conviens. Idéalement il aurait fallu mettre le nom de cette variable dans une variable locale au début du code LUA, juste àcoté de la variable local cameras. Ainsi la modification serait facilitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lazer,

c'est bien cela mon idée.

par contre, a quoi sert la variable SurvStation_SID et qu'est ce que le SID?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y touche pas, le SID c'est l'identifiant de connexion. Tu peux laisser le même pour tous les VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la variable status est modifiée à  chaque modification de ce que fait le VD : Enable => Recording => Stop, ...donc les caméras peuvent avoir un status différent de Enable et être actives.

Mais en écrivant c'est lignes, j'utilise mes neurones, et donc si elle a un status différent de Disable, c'est qu'elle est enable, quoi que (je ne me souvient plus du code précisément)  si on fait stop sur des caméra disable, le status affichera peut-être stop.

Mais je pense que pour répondre à  sa demande, il faut : dédoubler les variables (pour un même VD) et faire 1 VD (avec redédoublement de ces variables (sauf la SID)) par caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais je ne souhaite pas faire plusieurs variables status/action/etc, car ça va être ingérable à  exploiter dans des scripts externes (je pense à  GEA....)

 

En gros les status principaux :

- disabled

- enabled

- recording

 

il n'y a de statut STOP car c'est le même que "enabled".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as sûrement raison, c'est ton code, et tu t'y t'es replongé dernièrement. Moi cel fait super longtemps. Donc s'il n'y a que cet status, notre ami devrait pouvoir s'en tirer en dédoublant les VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, le status Activating apparait occasionnellement, au moment où on active une caméra (donc entre le passage de disabled àenabled), car parfois Surv Station met quelques secondes às'y connecter via le réseau. Mais c'est juste une étape transitoire.

Une fois j'ai aussi eu le status "???" qui correspond àinconnu, mais ça n'a pas duré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dupliqué le VD, puis copier le code dans un fichier texte. J'ai remplacer de partout la variable "SurvStation_Status" par "SurvStationStatus". Ca ne marche pas. J'active bien la caméra, mais le status rebascule sur disable. Physiquement la caméra est toujours active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vais devoir m'y mettre, mes 3 premières caméras sont posées, donc go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dupliqué le VD, puis copier le code dans un fichier texte. J'ai remplacer de partout la variable "SurvStation_Status" par "SurvStationStatus". Ca ne marche pas. J'active bien la caméra, mais le status rebascule sur disable. Physiquement la caméra est toujours active.

on dirait que tu n'as pas configuré la variable camera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle variable "caméra"?

J'ai modifié uniquement la variable SurvStation_Status et affecté àchaque bouton le numéro d'ID de la camera dans la variable cameras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui voilà , ça doit être cameras avec un "s"

 

si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un bug.

Je n'ai qu'une seule caméra, donc je ne peux pas t'aider plus pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ligne 9 de chaqun des boutons tu dois préciser le n° des caméras (numéros tes que donnés avec le bouton list).

Mais si tu mets 0, cela veux dire prends toutes les caméra.

Et comme tu as dupliqué le devices, tu dois préciser le n° de la caméra dans chaque bouton de chaque device (et bien sûr, ce n° de caméra doit être différent d'un device àl'autre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien précisé dans le tutoriel, j'avais supposé que Kinou avait bien appliqué cela et qu'il y a potentiellement un bug.

Jojo tu as plusieurs caméras, ça fonctionne ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 caméra, et j'ai 0, et ça fonctionne impeccable. Normal, c'est toi qui l'a développé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec 0 (= en mode automatique) ça fonctionne.

Mais Kinou veut contrôler individuellement ses caméras.

Bref attendons qu'il nous fasse un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas :

  • pour le contrôle individuel des caméras, il suffit de dupliquer les boutons, comme pour le PTZ

Maintenant pour les variables, il faut démultiplier les VD, et si on change le nom de la variable, ça ne peux que fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra si le bug est avéré on fera un patch, et j'en profiterai pour mettre le nom de la variable dans une variable (!!!) àcôté de la variable caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est bien cela, je souhaite contrôler individuellement mes caméras.

J'en possède 2, donc j'ai dupliqué le VD et renommer la variable SurvStation_Status dans le VD dupliqué.

Par exemple, je veux activer la caméra 1.

J'appui sur le bouton activer caméra 1. le libellé passe de enable..., puis enable OK, puis disable.

Dans surveillance la caméra 1 est activée.

C'est en appui sur le bouton activer de la caméra 2, que je vais avoir les libellés de chaque VD qui vont passer àenable.

C'est comme si l'état activer fonctionnait comme une fonction ET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta variable caméras ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie colle tes paramètres car j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu le tutoriel ou compris ce que tu faisais.....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×