Aller au contenu
Gaby31

Différentes Solutions Pour Intégrer Un Micro Module Fibaro Dans Une Boite D'encastrement

Recommended Posts

Top, un concurrent ;-). Ca a l'air d'etre de bonne facture. Tu en as acheté @Benjynet ?

Mais ca existait deja, j'en ai ;-). Je les avais achetées à
@PITP2

C'est juste TOP. Et je n'ai que du placo, juste parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à une capote ton truc :2:

Perso je préfère les choses plus dures .... car j'ai peur qu'il ne respire pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que cela n'existait pas il y a 6 ans car j'en aurais mi partout à la construction de la maison 

mais j'ai quand même un doute sur le refroidissement des module type fgd à tester je crois que domotique store les vend aussi  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, le modèle qui est en première page de ce post des f-tronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc, inmontable dans une cloison de 72. Ou alors faut passer sur du rail de 70 mais ça fait des cloisons de 96 ! J'en ai commandé des capotes, on verra ce que ça donne :D

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@BenjyNet

Mes f-tronic sont dans des cloisons de 72 ;-).

Super on attend impatiemment le retour ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fais ?? placo 13mm + rail 45mm = 58mm ! Comment tu me rentres un pot de profondeur 70mm là dedans ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, tu as raison, la ou je les ai mis le montant est de 70 ;-)

Boulet ON lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :D Et sans être indiscret, t'as fait des cloisons de 70 pour quelles raisons ? Acoustiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi, mais le constructeur. Je n'ai rien demandé. En fait ce sont les pièces qui communiquent avec le garage, je pense qu'ils ont voulu assure l'isolation. RT2012 quand tu nous tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok, là ça me parait normal :) Parce que je suis en train de refaire chez moi, et j'ai pas mis de rail en 70. par contre j'ai des cloisons en 2x13+45+2x13 avec alpharock pour de l'acoustique. Dans ce cas ça me laisse bien 71 mais ça sera trop juste pour la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont isolées avec de la laine au moins tes cloisons Pepite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, tu as doubler tes cloisons c'est bien.

Moi à l'etage j'ai mis du placo acoustique avec laine de verre parconfort, pas de recul encore, mais ca m'a evité de doubler. Je doublerai pour la salle dediee cine et salle de jeux je pense.

 

@Lazer, oui avec de la laine de verre, à quoi penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'espère bien @Lazer sinon, à quoi bon. Et normalement le constructeur aurait du mettre aussi une porte intérieure thermique (mais là par contre, les connaissant, ils sont bien capable de foutre une simple alvéolaire).

Tiens sur les portes justement, je suis en train de me battre pour trouver des portes intérieures à âme plaine pour les chambres justement et l'acoustique. Et bien personne n'a ça en stock !! A croire que personne ne pose ce genre de produit !! Tu ne trouves que de l'alveolaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, Benjy, oui oui je demandais juste comme ça, parce que des fois on voit des plaques avec rien au milieu (la grille nid d'abeille en carton) donc ça isole 0.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les portes j'ai bien des thermiques, sous sol et garage;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai doublé pour éviter le surcoût du placo acoustique et comme la pose double peau se fait à joint décalé c'est un peu meilleur que de mettre ce fameux placo acoustique. La laine parconfort j'en ai mis en bas et finalement c'est de la merde. Je trouve que seule la laine de roche a haute densité alpharock atténue vraiment les sons.

 

Ah ! ça va ils sont pas trop cons pour les portes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'acoustique, la bonne isolation c'est masse-ressort-masse comme vous devez savoir, donc placo/laine/placo, et c'est encore plus efficace quand on ajoute une lame d'air (le long de la laine), et qu'on double les placos. Il y a des schémas Placo qu'on trouve facilement, je crois même que Benjy avait partagé ça sur le forum.

 

Pour les portes acoustiques, tu en trouves des inefficaces à Casto Merlin, et les vraies, c'est très très cher.

Perso pour mon home-cinéma, pour le moment j'ai conservé la porte alvéolaire, et j'ai juste mis un joint périphérique, j'ai gagné un peu à l'oreille (par contre aucun gain dans les basses, il faut de la masse pour bloquer les graves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, BenjyNet a dit :

haute densité alpharock

je ne my connais pas assez alors j'avoue avoir fait au plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens de ce schema, je crois que c'est placo qui le fais non ?

en gros des murs de +100 ;-)  2x13 + 70 + 2x13. et vous mettriez quelle laine ? alpharock pour @BenjyNet Mais faut accepter de perdre de la place..

pour moi dans les combles le placo acoustique etait un petit compromispour garder de la place tout de même ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy a raison, tu gagnes plus en mettant 2 peaux de BA13 standard qu'une seule de BA13 acoustique.
Si tu peux te le permettre, 2 peaux de BA13 acoustique c'est encore mieux bien sur ! En pose décalée de 60.

Y'a pas de mystère, pour isoler faut perdre de la place.

 

La laine de roche est généralement mieux que la laine de verre pour l'acoustique, tout en ayant des propriétés d'isolation thermique semblables.

 

Pour la densité de la laine (alpharock, tout ça), c'est un peu un débat sans fin, car selon la densité tu n'isoles pas les mêmes fréquences.... les laines dites acoustiques sont calibrées pour isoler les voix humaines (donc parfaites pour les chambres), mais pas un home cinéma.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout mis en double BA13, et sur les briques à l'étage j'ai aussi remis une couche de Ba13 :)

 

Par contre ce nouveau boitier, il passer avec une double épaisseur de BA13 ?? On dirait que la partie qu descend pour le module est prévu pour être derrière du 13...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment en devis chez Rigini, AVM, et Bel'M, j'ai des portes avec huisserie en 90 MDF (donc sans noeud) prepeinte blanche et porte acoustique pleine gravée horizontal pour 150€ HT. Alors oui c'est pas donné mais je compte pas y revenir non plus. C'est la dernière fois que je fais les travaux à cet endroit :) J'ai fait il y a 15 ans, j'avais pas de tunasse et mis ce que je pouvais mais là je lésine pas, mon fils c'est le premier à me dire qu'il entend son père descendre les escaliers le matin ! Donc cloisons acoustique, porte pleine, plancher désolidarisé et vissé/collé, sous couche parquet acoustique, peinture de qualité, velux grand confort (au passage j'ai laissé tomber les volets extérieurs, c'est cher et c'est que du sans fil), etc... bref pour 40m², à faire moi même je lâche un petit billet de 5k€.

 

Citation

Par contre ce nouveau boitier, il passer avec une double épaisseur de BA13 ??

 

Ouais alors ça c'est la grande question, je te dirais quand je l'aurai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×