Aller au contenu
theewook

Hc2 Vs Ipx-800V4

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis en train de comparer les box domotique et je me demande qu'elle est la difference entre la Fibaro HC2 and l'IPX-800 v4. J'ai vu que pas mal d'entre vous utilise les deux.

 

D'après ce que j'ai lu,  et comtois, la Fibaro HC2 fait deja a peu près pareil que l'IPX-800 v4. Alors pourquoi utiliser les deux en meme temps? Quelles sont les benefices?

 

Etant donné que je suis novice dans ce domaine, que pensez vous si je commence avec un IPX-800 v4 et plus tard le coupler avec la Fibaro HC2?

Pouvez vous me donner un exemple concret ou l'IPX-800 et la Fibaro HC2 s'utilise en meme temps?

 

Merci et désolé si ces questions paressent évidente pour vous, elles ne le sont pas pour moi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à  fait la même chose. La HC2 est un vrai contrôleur domotique complet, permettant surtout par rapport à  l'IPX un gros paramétrage niveau scénario grâce au langage LUA. l'IPX (Même si c'est moins vrai pour la V4) est plus un automate fait pour utiliser du filaire. Moi j'ai les 2 par exemples, pourquoi : Car l'IPX me permet de gérer en filaire mes Velux, ce qu'on ne peut pas faire facilement avec une HC2 directement. De la même façon, les extensions de l'IPX permettent de remonter des infos comme le PH pour une piscine etc, qui n'existe pas sur la HC2

 

Donc la 1ère question, tu veux faire du neuf ou de la rénovation ? Car derrière cela entraîne filaire ou sans fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1.

 

J'ajoute également que la HC2 ne fait que du Z-Wave, protocole sans-fil, chose que l'IPX800 V4 ne fait pas du tout (elle fait un peu de sans-fil au travers du protocole EnOcean, mais le support des fonctions est très très limité pour le moment)

 

Bref, les 2 sont complémentaires, c'est pour cela que plusieurs ont les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si on utilise un contact sec output sur le ipx est'il possible d'avoir un icône sur le hc2 ?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico et Lazer, je comprends maintenant la difference entre les 2,merci encore pour ces éclaircissements. 

 

J'ai commandé l'IPX-800 v4 aujourd'hui pour commencer, je verrais pour le HC2 plus tard car le prix est 3 fois plus cher. Je ne manquerais pas de revenir vers vous si j'ai d'autres questions.

 

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour gérer ma central d'alarme et des ouvertures de porte garage je réfléchis entre acheter 3 fgbs avec 2 FGS222

 

Les 3 fgbs pour un retour d'état par exemple porte ouverte, alarme active

Les 2 FGS222 pour activer des contacts sec pour l'activation de l'alarme, différent secteur, partielle ou total de l'alarme.

 

Et à  la place d'acheter un IPX800 V4 ?

 

Est'il possible d'utiliser sur 1 FGS222 2 contact sec ?

 

Pour le prix de ces 5 modules sa revient au prix du IPX, la seule différence c'est qu'il faut faire des VD si je prend le IPX

 

A votre avis c'est quoi le mieux ?

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui reste très général... quand tu peux cabler, utilise des solutions cablées et garde le radio quand tu ne peux vraiment pas faire autrement

 

tu y gagneras en fiabilité et en piles... surtout que l'IPX reste un super produit (j'ai 2 V3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à  fait d'accord, mais attention à  un point : ne surtout pas réserver le Z-Wave aux situations où tu ne peux pas faire autrement, d'autant plus si c'est pour y coller des modules Z-Wave à  pile.

Pour rappel, le Z-Wave est un réseau maillé, donc les modules alimentés par secteur participent au routage des trames. Tandis que les modules sur batterie n'ont pas cette particularité.

Donc un réseau Z-Wave basé sur des modules uniquement à  pile fonctionnera très mal.

 

En synthèse, avec le Z-Wave, soit on en fait le maximum, avec suffisamment de modules 230V bien répartis dans la maison, soit il vaut peut être mieux s'abstenir, et s'orienter vers du filaire + un autre protocole radio. Le EnOcean est parfait pour ça, car il n'est pas routé, et fonctionne sans pile.

Dans cette dernière configuration, exit la HC2,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

IPXv4 800 ---- y a t-il un plugin ou module fib,

En mode passerelle j'ai lu..... ça marche bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
@q.philippe

Pas compris la question. Nativement, il n'existe pas de plugin, sauf erreur de ma part pour l'IPX. Mais de nombreux exemples sont présents sur le forum. @MAM78 vient de creer un tuto sur la syntaxe de l'API pour l'IPX 800 V4

Modifié par pepite
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut

 

je reviens aux nouvelles. que me conseillez vous entre ipx800v4 et ecodevice rt2 pour une pleine intégration dans la fibaro?

 

juste contrôler le cumulus et edf hc/hp

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×