Aller au contenu
theewook

Hc2 Vs Ipx-800V4

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis en train de comparer les box domotique et je me demande qu'elle est la difference entre la Fibaro HC2 and l'IPX-800 v4. J'ai vu que pas mal d'entre vous utilise les deux.

 

D'après ce que j'ai lu,  et comtois, la Fibaro HC2 fait deja a peu près pareil que l'IPX-800 v4. Alors pourquoi utiliser les deux en meme temps? Quelles sont les benefices?

 

Etant donné que je suis novice dans ce domaine, que pensez vous si je commence avec un IPX-800 v4 et plus tard le coupler avec la Fibaro HC2?

Pouvez vous me donner un exemple concret ou l'IPX-800 et la Fibaro HC2 s'utilise en meme temps?

 

Merci et désolé si ces questions paressent évidente pour vous, elles ne le sont pas pour moi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à  fait la même chose. La HC2 est un vrai contrôleur domotique complet, permettant surtout par rapport à  l'IPX un gros paramétrage niveau scénario grâce au langage LUA. l'IPX (Même si c'est moins vrai pour la V4) est plus un automate fait pour utiliser du filaire. Moi j'ai les 2 par exemples, pourquoi : Car l'IPX me permet de gérer en filaire mes Velux, ce qu'on ne peut pas faire facilement avec une HC2 directement. De la même façon, les extensions de l'IPX permettent de remonter des infos comme le PH pour une piscine etc, qui n'existe pas sur la HC2

 

Donc la 1ère question, tu veux faire du neuf ou de la rénovation ? Car derrière cela entraîne filaire ou sans fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1.

 

J'ajoute également que la HC2 ne fait que du Z-Wave, protocole sans-fil, chose que l'IPX800 V4 ne fait pas du tout (elle fait un peu de sans-fil au travers du protocole EnOcean, mais le support des fonctions est très très limité pour le moment)

 

Bref, les 2 sont complémentaires, c'est pour cela que plusieurs ont les 2.

Partager ce message


Lien à poster