Aller au contenu
Invité chris6783

L'installation Chez Chris

Recommended Posts

Invité chris6783

Hello à  toutes et tous

 

j'aime bien voir vos bricolages et je vais donc présenter un peu la maison aussi.

 

En fait je n'ai pas vraiment rendu intelligent grand chose car ces 3 dernières années je les ai passé à  modifier et faire modifier la maison (trop de travaux pour faire de A à  Z tout seul)

 

Au début achat d'une petite maison un peu neo-provencale et simple de 80m2 + sous sol. très vite 90 m2 d'annexes en plus pour faire un garage et un appart à  part et enfin une restructuration du bâtiment principal pendant plus de 2 ans pour apporter de la lumière et des volumes...

 

Maintenant j’espère avoir un peu plus de temps et pouvoir enfin refaire de la domotique. Pour le moment j'ai environ 70 modules d'installés et ça couvre à  peu prêt un tiers de l'objectif final.

 

Allez voici quelques photos du chantier pour commencer. J'ai fait électricité, plomberie, placo en partie, carrelage en partie, et pas mal de finitions...

 

point de départ

 

post-96-0-13282000-1457646735_thumb.jpg

 

et quelques images de la destruction restructuration

 

 on commence par déchausser tout autour

 

la future entree:

post-96-0-75526100-1457648342_thumb.jpg

 

et l'avant, la vielle terrasse et l'escalier ont disparu

 

ne pas oublier l'arriere

post-96-0-80791200-1457648358_thumb.jpg

 

maintenant on perce les murs

post-96-0-45765600-1457648551_thumb.jpg

 

et il faut isoler le sol donc .... creuser

post-96-0-08867800-1457648368_thumb.jpg

 

GO....

post-96-0-06478700-1457648388_thumb.jpg

 

on est bien lancés... GO GO

post-96-0-94920900-1457648407_thumb.jpg

 

bon on fait pas non plus une caverne alors STOP et on habite à  l’étage pendant les travaux.... faudrait pas que tout tombe

post-96-0-13230400-1457648428_thumb.jpg

 

 

Par contre ce pilier au centre il faudra bien retirer ce qui reste dessous et l'agrandir, car le tas de boue au centre du salon C pas WAF

 

 

A suivre, pour le moment inutile de parler domotique

 

 

 

 

post-96-0-37391200-1457648352_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu rigoles pas là   :13:

 

Impressionnant les travaux, la suite promet d'être intéressante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme , impressionnant !!!

 

petite question , pourquoi a tu déchausser a l'arrière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalla, le mode gros travaux !!

joli !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch impressionnant le gros oeuvre ! J'ai hâte de lire la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'adore :) Tu fais presque autant que mon frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

 

petite question , pourquoi a tu déchausser a l'arrière ??

 

Car sur le coté j'ai ajouté un morceau de bâtiment qui est devenu la cuisine et un bureau à  l’étage et ce bloc est posé en décalage par rapport au rectangle existant.

La partie du fond est maintenant un cellier aveugle et revient un peu sur l’arrière pour faciliter le traitement des jonctions de bâtiment enfouies. Après il ne restait plus que 10m linéaire et on a aussi ré-ouvert l'ancienne fouille pour refaire l’étanchéité qui était très basique. au final on a fait tout le tour car l'escalier extérieur sur la photo 'entrée' a aussi sauté pour désenclaver la nouvelle entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En effet, les travaux ne te font pas peur, tu n'as fais ça que le week-end et les vacances, tu as quand même fais faire le gros Å“uvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Non non ct impossible pour moi de faire le gros oeuvre. J'ai fais quelques murs de soutènement tout seul (3 m de haut max) et de petits murs en parpaing et quelques escaliers extérieur. Mais le gros oeuvre ct des entreprises que je coordonnais. Avec des toupies de béton a foison et une grue de 23 m de flèche àla place de la balançoire des enfants. Après j'ai fais tout le vrd et le week end je jouais avec la grue et certains engins pour charier des tonnes de balast. Je me suis pas ennuyé

Édit : Et en voyant les photos je me fais peur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah, si c'était à  refaire (bien content que ce soit fini), j'imagine. Ce sont tes voisins qui devaient être contents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Les voisins sont cool et on a essayé de jamais faire de bruit trop persistant le dimanche. Ils m'ont quand même traité amicalement de fou en comprenant l'ampleur du projet. Ils me demandent encore où est la maison d'avant et venaient visiter le chantier et boire une bière de temps en temps... Le voisin en face est content il trouve que ça fait plus esthétique vu de sa terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×