Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Recommended Posts

Apprends lui à  ramper sous les détecteurs ... :lol:

 

Bon sinon tu peux essayer de lever la tête du détecteur pour qu'il ne détecte pas au sol ou bien faire une scène en comptant le nb de détection et en ne déclenchant l'alarme qu'à  partir de plusieurs détections et éventuellement à  partir de plusieurs détecteurs.

Sinon faut effectivement passer sur une vrai alarme. J'ai des animaux à  la maison, une vrai alarme et pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon chien c'est ok, j'ai réussi àles régler (Entre 18 et 20, mon petit chien ne déclenche plus). Mais je ne fais que de l'éclairage avec, pas d'alarme (Pour moi l'alarme, cela reste de la détection extérieure). Et effectivement, ensuite tu peux aussi jouer sur le nombre de détection. L'humain pour traverser la pièce va obligatoirement t'en faire plusieurs, l'animal àde forte chance d'être caché une partie de la traversée. Donc ça plus la sensibilité devrait être ok. Sauf si tu veux faire de l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Ce ne serait quer pour de l'eclairage, pour ce qui est alarme, je suis plutot filaire..mais en plus pourquoi pas.

 

Compter le nombre de detections ? Je comprends bien mais comment faites vous ? Lua je suppose hihi

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci avec le comptage, c'est que si tu doit traverser toute la pièce avant que le système décide que tu es un humain et qu'il faut allumer la lumière, ce n'est pas très WAF.

L'intérêt du motion sensor c'est quand même d'allumer la lumière immédiatement quand on entre dans la pièce je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très WAF ça !

 

Pourquoi ne pas essayer de jouer sur les paramètres 3 et 4 afin de rendre la détection plus sélective.

 

Paramètre 3 (Compteur d’impulsion): la valeur d'usine est 1, essayer 2 ou 3 (le max)

Paramètre 4 (Fenêtre de temps): la valeur d'usine est de 12 secondes (temps (s) = 4 x (valeur + 1)), baisser la valeur devrait rendre le capteur beaucoup moins sensible au déplacement

 

Sauf si ton chat saute comme un dingue d' un meuble à  l'autre, cela devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ca me semble pas mal du tout cela :-)..Essayons 3 et 4, ca me parait WAF ;-), je vous tiens au jus quand je l aurai recu :D

 

Pendant qu on y est, trouvez vous que le capteur de uminosité fonctionne bien ? etes vous satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis super content, mes 3 fonctionnent nickel au niveau détection, luminosité etc...

Mais , car il y a pour le moment un gros mais : Ils déconnent toujours au bout de qques semaines, donc obligé de les désinclure et de les réinclure, ce qui est long et chi***. Normalement d'ici la prochaine beta tout devrait être réglé, mais on attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage me lançant dans la domotique, ce module me faisait de l'oeil pour avoir un capteur de température zwave esthétique. B)

Je vais attendre désormais :P

 

Par contre si apparemment tout le monde possède ces bugs, et du coup qu'il est de notoriété publique que ce produit est défaillant, pourquoi les boutiques, notamment celles partenaires de ce forum, continuent à  le vendre ?

Ce n'est pas très sérieux de vendre un module qui on le sait ne fonctionne pas... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmas, pas faute d'avoir essayé de mon côté pour reproduire/subir les bugs rencontrés pas certains, mais non rien ! Mes FGMS-001 toutes versions  fonctionnent tous très très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette application précise de detection humain vs animaux, pourquoi ne pas prendre directement le Détecteur de mouvements filaire LC104PIMW double technologie et compatible animaux - DSC, qui utilise l'infrarouge mais aussi une sorte de sonar pour détection volumétrique / des masses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prix vraiment très raisonnable il y a le GREY SATEL et en plus c'est le plus discret que je connaisse en double techno.

 

  • détection double technologie PIR + hyperfréquence garantissant la fiabilité même dans des conditions difficiles
  • fonction antymasking par hyperfréquence
  • compensation de la température ambiante
  • fonction de test à  distance et de la mémoire d'alarme
  • option « PET » immunité aux petits animaux

 

http://www.satel.pl/fr/product/599/GREY%20Plus,Miniaturowa-dualna-czujka-ruchu-PIR+MW

 

satel-grey-compact-dual-technology-pir-msatel-grey-compact-dual-technology-pir-msatel-grey-compact-dual-technology-pir-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a pas l'air mal ce satel grey,..du filaire, faut trouver ou mettre l'alim ;-)

Compatible HC2 ? Je dois etre debile mais google n'est pas mon ami sur coup la, je ne trouve pas le prix hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible 100% avec le HC2 soit dans le cadre d'une installation d'une alarme Integra la c'est le top, soit le detecteur + un module universal sensor Fibaro, il y a la place dans le boîtier pour le coller, en plus tu pourras ajouter un sonde ds18b20 pour prendre la temperature [emoji4]. Oui le plus problématique c'est l'alimentation.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmas, pas faute d'avoir essayé de mon côté pour reproduire/subir les bugs rencontrés pas certains, mais non rien ! Mes FGMS-001 toutes versions  fonctionnent tous très très bien :)

 

Oui j'avais cru comprendre, mais apparemment tu es un des seuls chez qui les FGMS-001 fonctionnent sans bug. :P

 

Il faut que je trouve autre chose d'esthétique (ou d'invisible) pour remonter la température des pièces à  ma future HCL,

ou que j'attende que les FGMS-001 aient une réputation plus fiables :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne suis pas le seul, d'ailleurs pourquoi [emoji15] le serais-je ? Je n'ai pas d'intérêt àdéfendre un produit plus qu'un autre, je partage juste mon expérience et effectivement depuis la sortie du FGMS je n'ai pas de problèmes, sauf un truc étrange avec la portée en communication directe sur le HCLite.

[emoji4]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste (c'est juste une suggestion je n'affirme rien) Ceux qui ont le fgms-001 qui déconne vous avez des vannes danfoss? Si oui quelle version LC12 ou LC13.

 

Pour ma part j'ai une LC13 et 8 LC12 (et 2 fgms-001 qui déconnent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 LC12 pour moi [emoji4] et mes FMGS sont au top [emoji12]

Pas idiot la piste du périphérique empêcheur de tourner en rond.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, mais si tu as intérêt à  défendre les qualités du motion sensor, puisque tu cherches secrètement à  te faire embaucher par FIbaro :15:

 

@Moicphil : il n'a pas encore connu le gel en hiver ? Je me tâte à  en installer un dehors, sous abris, mais j'ai peur qu'il ne fonctionne plus très bien quand il gèlera. Les piles n'aiment pas ça.

 

@Hansolo : Pas de Danfoss chez moi, et il déconne pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne suis pas le seul, d'ailleurs pourquoi [emoji15] le serais-je ? Je n'ai pas d'intérêt à  défendre un produit plus qu'un autre, je partage juste mon expérience et effectivement depuis la sortie du FGMS je n'ai pas de problèmes, sauf un truc étrange avec la portée en communication directe sur le HCLite.

 

Oui je voulais dire le seul que j'ai pu lire sur ce post :P

J'imagine bien que d'autres personnes doivent en avoir qui fonctionnent ;)  Et heureusement d'ailleurs.

Mais statistiquement à  lire ce post et ceux qui se sont exprimés, on dirait bien qu'il y a quelques soucis tout même.

 

 

Les miens aussi, aucuns pb et 1 est fixé en extérieur depuis 5 mois...

 

Et de 2. Ca commence à  me rassurer :)

 

 

 

De toute façon pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres solutions me remontant de manière simple la température de certaines pièces pour mettre au point les réglages de courbe de ma nouvelle chaudière et des LC13 que j'ai installés sur tous les radiateurs, donc je vais surement en acheter quelques uns.

J'ai encore quelques semaines devant moi avant de les prendre, d'ici là  ils auront peut-être évolués :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...