Aller au contenu

Messages recommandés

@did et @lazer merci pour toutes vos reponses

ou j'ai un peu de mal parfois, si j'ai bien compris j'ai pris une alim 10A c'est a dire quelle est capable de supporté une charge de 10a max a un instant t si c'est comme sur un PC il ne faut évité de demander plus de 80% de la puissance max de l'alimentation. c'est pour cela que je conseil toujours des alimentations de bonne voir très bonne qualité moi sur ma tour j'ai une 1000w modulaire corsair. les alimentations généric que l'on trouve sont de la m.... depuis plusieurs années. Donc pour un pc normal je conseil du 650w a un prix d'environ 80€ sachant qu'une alimentation dur plus de 10 ans mais si la connectique change alors qu'une couple CPU + carte mére c'est 5 ans max et au bout de 3 ans c'est déjà limite.

 

Tant que je vous tiens pour la HC2 c'est bon par contre je veux aussi protéger mon armoire réseau

 

1 freebox

1 switch manageable 24 ports DGS-3024 Gigabit

1 HP GEN7 N40l avec 8 disques dur (4 red 3to et 4 disques divers en 3/12) + une carte sas HP 410

1 Switch POE 8 ports donc 4 POE (je l'ai mis dans l'armoire car au grenier trop de différence de température)

Je pense ajouté dans un proche avenir un HP GEN8 pour jouer

 

Question :

quel protection je dois mettre (j'ai une multiprise 1U parasurtenseur)

DIGITUS-bloc-multiprise-19.jpg

 

je voudrais mettre un onduleur voir mieux ......

que me conseillez vous ?

Si onduleur je veux compatible avec DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte IP, ça semble bon, mais comme elle n'est pas neuve, il faudrait que tu demandes au vendeur la version matérielle de la carte.

Ensuite tu vas sur le site d'Eaton, et tu regardes le changelog des firmwares de cette carte, et tu verras que les vieilles versions matérielles ne peuvent pas être mises à jour pour supporter correctement la gamme 5P.

Je n'ai plus les chiffres des versions hardware et software en tête, mais tu retrouveras tout ça sur le site d'Eaton.... faut que tu cherches un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est neuve OK merci pour toute ces informations
La je vais prendre un peu l'air en forêt du bois à faire et je regarde cela

Par contre qu'elle puissance pour l onduleur 650 ou 850
J'hésite avec du rackable

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 ou 850 ce n'est pas la puissance mais la capacité en VA.

 

la puissance est donnée dans les spécifications techniques... va sur le site d'Eaton.

 

(même débat que pour l'alimentation secourue ;) )

 

 

PS : moi j'ai le 5P 850i

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, tu peux développer cette histoire d'update des cartes network ? Parce que j'en ai une mais avant d'acheter l'onduleur j'aimerai savoir si elle est fully compatible.

J'ai trouvé l'adresse sur le site d'Eaton mais je ne sais pas où trouver la version de ma carte, j'ai rien qui correspond http://powerquality.eaton.fr/Support/Software-Drivers/Downloads/connectivity-firmware.asp#network

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre une 850i car la 850ir c'est 150 € de plus

http://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-eaton-power-eaton/f-107-eat0743172042835.html?gclid=CMWwh-j6mdECFRHgGwod8UYIYA&idOffre=133875847&s_kwcid=AL!639!3!87224452522!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WGT6PwAAAGuPcFz3:20161229174715:s

 

Le prix est correct le soucis c'est CDISCOUNT bon on peut payer en paypal

 

Pour la carte réseaux j'ai vu des firmware donc on peut mettre a jour ou pas.@lazer tu peux développer STP. @jojo n'est plus la je suis donc obliger de le remplacer lol

http://powerquality.eaton.fr/Support/Software-Drivers/Downloads/connectivity-firmware.asp#network

 

Onduleur Eaton 5P - Options

 

Aller à :
link.gif Accessoires de communication
link.gif Logiciel de gestion de l'alimentation
link.gif Alimentation et dérivation (by-pass)

 

Accessoires de communication
Option Références Commerciales
Sonde environnement pour Onduleur
Permet la supervision à distance de la température et de l’humidité ainsi que de 2 contacts (nécessite la carte SNMP/Web)
EMP001
Network Card-MS
Permet de superviser un onduleur en temps réel, de façon très fiable et précise
Network-MS
Relay Card- MS
Propose une interface de type contacts secs entre votre onduleur et tout système informatique connectable par relais, y compris AS/400, aussi bien qu’à une grande variété d’applications industrielles
Relay-MS
Network and MODBUS Card-MS
Permet de superviser un onduleur en temps réel, de façon très fiable et précise
MODBUS-MS

 

ps : Christophe bien vu le PS tu as devancé ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy ton lien est le bon, si tu regardes les Release Notes tu verras ce dont je parle.

 

Citation


Upgrade/Compatibility:
   This section describes the procedure in order to upgrade from a previous release.
   The appropriate procedure depends on the Card Technical Level and the Card Revision
   both shown on the page 'About your UPS'.
   - From Card Technical Level 01, 02, 03: The last compatible release is EE.
   - From Card Technical Level 04, 05, 06, 07: The last compatible release is GE.
     Upgrade to new release must be done with following steps:
      Upgrade to EC
      Upgrade to FA
      Upgrade to GB
      Upgrade to GE
   - Card Technical Level 08: The last compatible release is GE.
     Upgrade to new release must be done with Following steps:
      Upgrade to GB
      Upgrade to GE
   - Card Technical Level 09 (Card Revision FB): The last compatible release is GE.
     Upgrade to new release must be done with Following steps:
      Upgrade to GB
      Upgrade to GE
   - Card Technical Level from 09 (Card Revision GA): The last compatible release is HF.
     Upgrade to new release must be done with Following steps:
      Upgrade to GB
      Upgrade to HB
   - Card Technical Level from 13 (Card Revision HA): The last compatible release is HF.      
   - Card Technical Level from 17 (Card Revision JA): The last compatible release is JK.      

 

 

C'est de l'informatique pro c'est carré, c'est pas comme chez les polonais amateurs de Fibaro.

Donc il y a des release notes qui indiquent toutes mes matrices de compatibilité de façon claire, il suffit de lire.

 

Visiblement, les 5P sont supportés à partir de la Release HF.

Pour les relase inférieures, ce n'est pas précisé, donc pas supporté (ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.... comme ça n'a pas été testé et certifié par Eaton, on ne sais pas, donc risqué)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, avec la dernière version d'xpenology 5.2, la partie ondulation ne fonctionne plus, on ne peut même plus cocher la case.

 

Mais bon DSM 6 à l'air stable en xpenology, vais tester prochainement je pense, je ferai un retour sur le topic dédié, sauf si ici qqun à déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis à 150w en conso relevée wall plug avec maintenance des disques en cours sur mon gen7
J'ai regarder cela me donne 22 mn pour éteindre le nas si j' ajout un nas ça devait être 12 mn
C'est un peu limite c'est vrai
Sinon si tu veux me faire un cadeau je veux bien un onduleur rackable merci mon riche cousin alsacien

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico que pense tu de celui la car j'ai vraiment envie d'un rackable et le prix est plutot correct

http://www.ebay.fr/itm/ONDULEUR-Eaton-5P-1150i-VA-Rack-1U-serveurs-systemes-stockage-equipements-reseau-/282296971918?hash=item41ba35f28e:g:zycAAOSwiDFYNbWJ

 

ou cela

 

http://www.ebay.fr/itm/ONDULEUR-Eaton-5P-1550i-VA-Rack-1U-serveurs-systemes-stockage-equipements-reseau-/282296972414?hash=item41ba35f47e:g:zycAAOSwiDFYNbWJ

 

Autrement si tu as quelques chose de mieux même pour 100€ à 200€ de plus je suis preneur

 

Je dois absolument protégé mon serveur vu qu'il tourne en permanence depuis que j'ai ma caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du rackable, ce sont d'excellent modèle, après selon le prix tu auras ta puissance. L'objectif c'est quoi, que ca tienne ou alors juste le temps d'éteindre ? Car si c'est juste le temps d'éteindre, pas besoin de trop gros, mais si tu veux que cela tienne par exemple durant un cambriolage au moins 30 minutes, il te faut plus effectivement que le 850. Tout est une question de besoin après.

Celui que moi j'ai je ne te le conseil pas, trop chère, pas utile pour ce que tu veux faire, et changer la batterie c'est déjà 600 €... :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ces informations
C'est surtout pour éteindre proprement
Le rackable c'est pour mettre dans mon armoire réseau donc plus propre par contre les prix sont bcp plus chère que les tours

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...