Aller au contenu

Qubino ZMNHJD1 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, Achille85 a dit :

Le module est "Qubino ZMNHJD1 - Micromodule "fil pilote" Z-Wave+" (j'ignore totalement comment on pourrait connaitre son fireware)

C'est indiqué sur l'étiquette du module, car installé en usine.

La version problématique est H1S1P5 et le souci c'est que c'est le dernier connu depuis des années.... il n'y a jamais eu de mise à jour pour le corriger :(

il y a 29 minutes, Achille85 a dit :

Quand j'inclus le module je me retrouve avec ceci. Attention, le dispositif sur cette capture avec l'ID 127 était à l'origine masqué c'est moi qui l'affiche.

406750676_Capturedecran2023-11-23a16_12_57.thumb.png.01854389bd945ae999b3e1bb73c94af6.png 

"Multilevel Switch", c'est bon, ça correspond bien au "dimmer" avec la barre de réglage de 0 à 100
C'est en agissant sur celle-ci que le radiateur doit réagir.

Pas besoin de cliquer sur le bouton "Sauvegarder" qui ne sert que pour la modification des autres paramètres du module.

Sur mes Sauter, ça réagit instantanément sur l'écran LCD, sauf pour les 2 modes Conf -1 et Conf -2°C pour lesquels ça prend plusieurs minutes.

Mais si déjà ça ne répond pas en mode OFF (0) ou Confort (99), alors déjà c'est un sacré problème bloquant...

Posté(e)

As-tu bien connecté le module sur ton radiateur?

Sur le topic précédent tu as expliqué ton montage mais je n'ai pas compris le "0".

Posté(e)
il y a une heure, fredokl a dit :

As-tu bien connecté le module sur ton radiateur?

Sur le topic précédent tu as expliqué ton montage mais je n'ai pas compris le "0".

Comme ceci.

Capture d’écran 2023-11-23 à 19.58.41.png

Posté(e)

OK pour le montage.

Pour utiliser le QA, la plus part des radiateurs électriques doivent être mis sur le mode "Confort" par défaut pour pouvoir recevoir les ordres.

Posté(e)

Hello. N'as tu pas inversé la phase et neutre sur le module ? Peux tu prendre les tensions ph-terre et neutre/terre ?

• 2 ans après...
Posté(e)

Hello la compagnie,

J'ai acheté ces modules

j'en ai un qui s'est inclus correctement:

image.thumb.png.29c444d19bcc426f70bf531c9f4d6636.png 

J'en ai un qui s'est inclus de manière bizarre: les différentes lignes étaient masquées ...

image.thumb.png.aa57c3c57f271ce0b6f3e2cbdaa69303.png

et les 5 autres sont inclus comme ceci: (pas configurés)

image.thumb.png.63ca45235277b1f015157f74a52316c6.png

J'ai bien tenté de couper l'inclusion en cours mais sans succès, j'ai probablement loupé quelque chose, mais quoi ...

Avez vous une idée ?

Posté(e)

C"est déjà une bonne nouvelle si tu as réussi à inclure au moins un module, il me semblait qu'avec les firmwares récents de la HC3 il était devenu impossible de les inclure.... à cause du firmware buggé du module qui ne respecte pas le standard Z-Wave à 100% et que le fabricant de l'époque (Qubino) refusait de corriger.

Et bien sûr, Fibaro ne fait aucun effort pour ce cas particulier (vieux contentieux Fibaro vs Qubino)

A mon avis, tu peux exclure les modules problématiques, et retenter l'inclusion, éventuellement recommencer encore et encore jusqu'à ce que ça fonctionne, vu que tu as réussi à en inclure 1, tu devrais finir par y arriver pour les autres.

Si la box est bloquée dans un process d'inclusion qui t'es impossible de stopper, alors il faudra la rebooter. Dans le même temps, fait une réinitialisation du module (voir la doc) sinon lui aussi va rester bloqué dans la phase d'inclusion précédente.

Posté(e)

D'accord avec @Lazer, ces modules sont capricieux mais qu'est-ce-qu'ils sont pratiques. C'est vrai l'inclusion est parfois problématique mais en insistant ça marche. Personnellement j'ai changer de box fin 2025 et j'ai pu ré-inclure les Qubino avec la HC3 avec le dernier firmware. Quelqu'un avait donné une méthode sur le forum pour se donner plus de chance d'inclure le module mais je n'arrive plus à trouver le fil. Je dois mal chercher... Bref, insiste et ça devrait le faire.

• Créer...