Aller au contenu
jojo

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016

Recommended Posts

Et vous savez quoi ?

 

Les fuites mémoires ont disparu :60:

$

 

 

je peux pas savoir, je les plots pas dans Domocharts  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul àavoir de telles pulsions !!! C'est juste son prix qui la sauve pour le moment...

Je me retrouve dans la merde avec une perte de contrôle sur mes timers... 2 nuits sans que la machine àlaver ne démarre, madame était contente... et des commandes qui ne sont pas envoyés...(je suis en 4.070)

Mais comme la dernière fois, les reboot n'y ont rien fait, seule la bascule sur la nouvelle version m'avait réglé le souci or là, je ne suis pas trop chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les differences entre les box est je pense à  cause de lignes de codes plus ou moins académiques que nous pouvons créer.

Dans mon cas par exemple, j'ai peu/pas de scene crée par moi et mes connaissances = 0 en LUA

j'utilise donc GEA, les modules de Krikroff, Lazer, bref des pros, et ma box est stable depuis toujours. J'ai quasi 0 main loop aussi.

La 4.080 avait amené une certaines lourdeurs, je suis content de voir que la 082 semble rapide. j'attends la version officielle.

J'arrive à  faire tout ce que je veux mais j'ai une utilisation assez basique.

 

 

Alors vous me direz un box a ce prix doit être suffisamment robuste pour accepter nos niveaux de code, OUI mais NON, c'est pas le cas, et la box est capricieuse. il faut donc faire très attention à  nos lignes de codes.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis taquin car je ne partage pas tout ce qui est écrit ...

Et se retrancher derrière les version Beta c'est vraiment trop facile.

 

Pour tout ceux qui n'ont pas encore eu de problèmes c'est selon moi juste une question de temps pour que vous rejoignez les envies de Jayce ou de captain de balancer votre box par la fenetre.

 

Je vais aller jouer au loto moi car avec un uptime pareil je suis en vaine  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vain de se croire en veine vil taquin lol

Je rejoins sakkkho, quand elle est utilisée "gentiment", elle marche bien mieux que le cube de canal plus qui merde non stop et se vend encore lol

Vous achetez une C4, vous ajoutez le combusteur a peaux de bananes de Marty Mc Fly en mode autonome, vous enfilez la combi de Sébastien Loeb et paf, vous tombez en panne sur l'autoroute. Alors oui en théorie ça devrait marcher parce que les vilains du marketing on dit que ça peut le faire et ca vous gratte fort, je comprends. Mais sincèrement... Elle emmène très bien mémé de A àB la C4. Et même qu'on lui excuse certaines pannes des fois sans lui mettre des coups de masses.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, de la domotique de mémé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff erreur 503 a répétition aucune amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas d'accord, les plantages n'ont àmon avis rien àvoir avec les scripts.

Je suis certain que si je (ou ceux qui ont des problèmes) réinstallent la box complètement et que j'y remets exactement les mêmes scripts, ça va bien tourner...

Comme certains l'ont déjàremarqué, la db est méchamment pourrie a cause de la programmation hasardeuse de Fibaro. C'est devenu une soupe infâme et ingérable.

Le problème c'est que même si je réinstalle tout, ma db sera de nouveau pourrie après quelques mois...

@gomba777 avait un extemis enlevé tous ses scripts et ça plantait toujours

Donc les comparaisons C4 et autres, merci mais si j'ai besoin d'une box juste pour allumer une lampe àpartir de mon téléphone,ils peuvent la garder, surtout àce prix...

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjàregardé les properties des devices via le toolkit de krikroff ??? D'un device àl'autre, suivant la version àlaquelle il àété inclus, les properties sont différentes alors que c'est le même module...

Pourquoi ? Parceque lorsque l'on code avec ses pieds, qu'on fait des erreurs dans la db, il est difficile de faire machine arrière avec des données qui n'y sont plus, que l'on ne sais pas si c'est une erreur ou un settings de l'utilisateur, que certains on appliqué la mise àjour et d'autres pas.... et c'est comme ça qu'on arrive àune db pourrie qui fait que chez certains ça plante et chez d'autres pas.

@jojo par exemple semble avoir une erreur qu'il a ramassé lors d'une mauvaise version, ensuite ll n'a pas appliqué les mises àjour suivantes qui auraient pu corriger et maintenant il est avec un truc instable difficilement upgradeable

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca c'est clair. C'est pour cela que j'étais reparti de 0. Mais en même temps ici, on est tous passé par x versions betas, donc on ne peut pas crier au loup. Quand je vois sur le fofo officiel des pros qui installent des HC2 avec 120 modules sans soucis, je me dis que la box tourne.

Ensuite une DB pourrie, en même temps on est parti pour beaucoup de vieille V3, sur un poroduit neuf, et la dessus un peu d'incompétence des développeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je rajoute que oui, il faut être et rester optimiste. Sinon je fais quoi ? Je jette ma box et quitte ce forum, plus d'intêret d'y rester ? C'est une solution, mais pour le moment non, surtout maintenant que cela s'améliore.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 60 modules Z-Wave, plusieurs scènes et VD, et des fake modules EnOcean. Le tout depuis la v3, il y a 2 ans et demi, sans avoir jamais réinstallé ma box.

Au final, elle est àpeu près stable, en tout cas plus stable que beaucoup de retours d'expérience que je peux lire ici.

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que chacun pense, les bugs viennent du code Fibaro, de la DB, mais surtout des scripts lua de chacun. On sait que le code de Fibaro de check rien, donc si on fait une erreur de script, ID de module, etc, alors ça débouche sur un 503.

À ceux qui ont des 503 àrépétition, commencez par vérifier vos scripts ça ira beaucoup mieux. C'est pas normal car le code de Fibaro devrait gérer ces cas d'erreurs, mais malheureusement ce n'est pas le cas donc il faut s'adapter. Pour les cas extrêmes qu'on ne maîtrise pas, il y a le watchdog.

J'ajoute que j'ai eu des retours d'expérience de revendeur/installateur qui ont déployé des 10zaines et des 10zaines de HC2 , qu'ils mettent jour àdistance depuis des années pour le compte de leur clients, et c'est rock stable, pas un plantage. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de script LUA tordu qui font n'importe quoi.

Alors oui, nous on n'achète pas une HC2 pour allumer ses lumières avec son smartphone, mais ça suffit àbeaucoup de clients. Mais surtout, ça démontre que nos script LUA mal codés sont la cause principale des plantages (avec la non gestion des erreurs par le code de Fibaro, mais làdessus on voit qu'ils progressent.....tout doucement)

En ce qui concerne le JSON des modules, oui Fibaro àfait évoluer les propriétés dans la DB, mais n'a pas forcé une mise àjour des modules existants. Je ne sais pas la raison, mais il vous suffit de refaire une configuration du module pour qu'il prenne toutes les nouvelles propriétés. Et hop vous avez une DB àpeu près propre, sans avoir besoin de repartir à0.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première erreur 503 j'ai inclus 2 lc13 il y a 2 jours la première lc13 c'est exclu inclus sans problème la 2 lc13 c'est bien exlu mais impossible àinclure que ce soit avec la hc2 ou ma clé z-wave j'ai donc fais un reset de la lc13 est j'ai pu enfin l'inclure.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le module n'avait pas du bien se désonclure, cela peut arriver aussi. Vive les reset :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était neuf mais je fais toujours une eclusion avant d'inclure un module

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement d'accord sur la mise en cause de la qualité des scripts. Ca peut arriver pour d'éventuels scripts importants avec beaucoup de requetes, avec des boucles infinies ou je ne sais quoi. Me concernant, j'ai quelques scripts qui interrogent le json de mon ecodevice, de mes ipxs, que des choses relativement simples

 

Il faut quand même se souvenir que leur main loop merde depuis le début, que mon script qui interroge le json de mon eco s'arrête de temps en temps (un petit save pour le redémarrer). Je n'ai rien de sensationnel en terme de script mais par contre j'ai des soucis complètement aléatoires. Pourquoi un timer qui allume un wall plug toutes le nuits à  2h se met d'un seul coup à  déconner et qu'il n'y a aucune solution pour le refaire fonctionner (resave, reboot, etc), pourquoi une pièce avec 3 FGS, 1 wall plug et 2 inters swid prend parfois 5 minutes à  allumer les inters alors que parfois, ca fonctionne plus vite que l'éclair, pourquoi mon motion sensor ne me voit pas à  certains moments (enfin je pense qu'il me voit mais c'est la scene qui allume la lumière qui n'est pas invoquée)

 

Ca fait plusieurs fois que je le dis, je suis certain que leur dernière gestion des instances à  mis le bazar, la coincidence est trop grosse. A code équivalent et version différente, ca merde donc la conclusion me semble évidente. On le voit bien, le changelog ne dit pas tout, ils doivent faire plein de modifs et en avant les regressions...

 

Enfin, ma grosse appréhension, c'est qu'il m'ouvre mes velux un jour ou ca flotte sérieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir un peu ce que proposent ces installateurs d'ailleurs pour que ca ne plante toujours que chez nous et jamais chez eux ;-)

 

C'est comme quand je ramène un produit défectueux dans un magasin, on me dit toujours que je suis le premier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne proposent plus du Fibaro  ;)  enfin plutôt ils essaient d'orienter les clients vers d’autres solutions  :rolleyes:

 

Et lorsque le client veut vraiment du Fibaro et bien alors ils font dans du très très simple sachant que comme le dit Lazer, le client qui passe pas des intégrateurs veut tout simplement piloter des éléments avec leur smartphone et ne désire pas des automatismes très poussés. Nous sommes en avance sur les fonctionnalités demandées.

 

Dès que cela devient trop complexe, le bon intégrateur (qui ne veut pas être emmerdé) dira au client de ne pas utiliser la HC2 et de passer sur d'autres solutions qui sont plus stables avec moins de bugs et surtout lorsque les bugs sont identifiés et bien ils sont corrigés par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir un peu ce que proposent ces installateurs d'ailleurs pour que ca ne plante toujours que chez nous et jamais chez eux ;-)

Eh bien ayant eu recours àce type de prestation je peux te parler de mon cas : volets roulants(6), éclairage (spots encastrés avec variateur) dans les couloirs, chauffage salle de bain (le reste n'étant pas compatible avec fibaro mais le sera avec LD), gestion allumage du garage sur ouverture des portes ou présence, vidéosurveillance extérieure avec enregistrement, éclairages dans la salle àmnzger et dans le salon avec création d'ambiances en lien avec le système mulitmedia. Veilleuse et message sonore via le sonos dans la chambre de ma fille pour lui dire d'aller se doucher et se coucher (elle râle), plus sa petite télécommande qui lui permet d'ouvrir et fermer ses volets et allumer sa veilleuse en timer. Elle adore :)

Ajoute àcela les détecteurs de fumée (3), d'inondation (2), in certain nombre de wall plug qui servent soit àen effet allumer simplement certaines lampes de façon globale et définie ou indiquer que le congel est mal fermé. Une télécommande et un module qui remplacent celle défectueuse pour ouvrir la porte du garage et permettent d'ouvrir quand on a un livreur qui vient.

Plein de détecteurs sur les portes et petits yeux et détecteurs d'extérieur qui font système d'alarme en jouant sur l'éclairage et les volets mais sans sirène (volontairement).

Je dirais qu il y a un 50/50 entre automatismes et appui sur le bouton. Justement car je ne trouvais que tout automatiser n'était pas bien (cf discussion avec lazer).

En un an, un seul couac: le détecteur de présence extérieur qui a mystérieusement disparu après avoir été sans pile un ptit moment. L'intégrateur m'ayant dit d'attendre son ok pour changer de version je suis encore en 062b.

Alors pour les utilisateurs de ce forum c'est ptet de la domotique de mémé mais moi elle me convient très très bien. Elle a résolu plein de trucs désagréables dans la maison, je fais des économies d'énergie indéniables, j'ai pas de craintes concernant l'eau chaude et mon MAF est àson plus haut niveau :)

Et au fait, ma box a déjàtourné plus de trois mois sans reboot. Elle le fut parce qu'il y a eu une coupure d'électricité dans la rue lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare,tu as l'air bien renseigné PITP2

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis: Très intéressant comme retour ;-) Effectivement, tu as pas mal de capteurs. Par contre, tu ne sembles pas avoir (ou peu)

- de timers avec des heures préprogrammées (genre machine à  laver sur wall plug)

- par d'interactions avec d'autres cartes ip genre ecodevice ou ipx

- peu de VDs

 

Est ce le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis: Très intéressant comme retour ;-) Effectivement, tu as pas mal de capteurs. Par contre, tu ne sembles pas avoir (ou peu)

- de timers avec des heures préprogrammées (genre machine à  laver sur wall plug)

- par d'interactions avec d'autres cartes ip genre ecodevice ou ipx

- peu de VDs

Est ce le cas ?

Oui je pense que tu as fait un bon état de la config lol

Alors en effet, peu d'autres éléments. Peut être une prochaine étape mais pour le moment ce qu'ils proposent couvre une très grande partie de mes besoins.

Un peu plus travail à  par contre ete effectué sur les timers, de tête j'en dénombre 4 ou 5

Mais j'ai une vie un peu trop irrégulière pour des programmations horaires trop poussées. Genre le lave linge, je serai bien incapable de planifier cela. C'est de coup à  ce que les chemisiers moisissent dedans! ðŸ˜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai GEA ,un tas de VDs, une Zibase en passerelle etc (Avec une 30 de perif, détecteur, télco etc), et franchement, cela tourne parfaitement. Je rajoute que j'ai dans les 60/70 modules Zwave.

Par contre je suis reparti de 0 en V4 de mon côté, et ensuite j'ai fais nettement plus attention à  toujours tout faire proprement.

 

Pitp2, pour les installateurs, en France peut être, mais regarde sur le fofo officiel, il y a un paquet d'installateur qui pose du Fibaro, et cela fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu as de la chance parce que moi par exemple, j'ai le wall plug de ma machine àlaver que je dois réinitialiser tous les 6 mois. Plus de halo lumineux !!! voilàun exemple d'instabilité des modules. On ne peut pas dire que cela vienne de mon code !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, je comprends parfaitement que tu sois content de ta box car elle fonctionne. Je ne te le souhaite pas mais tu le seras bcp moins lorsque pour une raison inexpliquée ta box deviendra instable et que le support mette 1 mois à  te sortir une version appelée Beta ... et que le support te dise oui oui on voit c'est planté mais on ne peut rien faire.

 

D'ailleurs pourquoi une beta ? ils devraient plutôt parler de correctifs ... ils nous prennent encore pour des c... et on dit amen lol et on se fouette en disant "oh tu as installé ta version beta tu n'as qu'à  t'en prendre qu'à  toi" trop facile !

 

Normalement c'est version Stable => Beta (pour valider des nouvelles fonctionnalités) => Correctifs (pour corriger les bugs identifiables uniquement sur un grand parc déployé) => Stable et on recommence

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×