Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

De mon coté ça va pas mal, ma mémoire est meilleure, les pics CPU se sont calmés, et pas d'erreur 503 ! (Malgré une installation à  distance).

Donc pour le moment j'ai retrouvé une boite assez Opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous... Passage en 082 hier soir, et 2 blocages 503 sont survenus. Alors que tout allait bien en 080 chez moi.

C'est pas possible... Il corrigent un point et en détruise un autre...

Làc'était de trop... J'enlève tous les modules de la HC2.

@moicphil pour les mettrent sous quoi ? Lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, non, pas Jeedom ;) 15 jours qu'une partie de mon installe tourne avec Lifedomus.

Punaise tu as craquer c'est la faute @hysis c'est elle qui assure la partie graphique ? Lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est plus trop de soucis avec cette version également, enfin en même temps la HC2 ne me sert plus que de passerelle pour le TTS.

Cela fait 15 jours que je tourne avec une Lifedomus  :D

 

@ Nico, si tu passe un jour dans les Yvelines je veux bien te faire une demo avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, non, pas Jeedom ;) 15 jours qu'une partie de mon installe tourne avec Lifedomus.

Rhooo @moicphil ... et tu ne nous l'a pas dit... (ca vaut pour toi aussi @charlyton  ;) )

Tu pourrais pas nous faire un petit compte rendu stp ? style le mien pour Jeedom ?: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8330-mon-test-jeedom/

 

Avec tout ce qui va bien (et moins bien), ce serait cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui connais(sait) bien la HC2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sà»r. Maintenant comme dit, d'ici à  ce qu'un voleur arrive à  hacker tout ça pour entrer...

 

Aujourd'hui les voitures se volent avec un boitier programmé par des hackers.

Demain (reste à  définir la date), les maisons seront cambriolées de la même façon.

Pas besoin de connaitre la technique, li suffit d'utiliser une invention faite par d'autre. Quand tu vois sur Internet le tuto complet pour hacker du Z-Wave (conférence de janvier 2016), et qu'il n'y en a que pour 400€ de matos, une solution tout intégrée peut venir assez vite. Heureusement que le Z-Wave et les serrures Okidokeys (idem) ne sont pas (encore ?) très répandu, sinon ça serait trop facile. Mais ça viendra :(

 

Hmmm... normalement tout ça est pris en charge par l'os linux et l'application fibaro ne devrait voir aucune différence... imagine le nombre de configurations hardware différentes que les applications windows rencontrent... ça devrait planter tout le temps alors

 

 

 

L'OS gère ce qu'il a a gérer. L'OS Linux de la HC2 n'a jamais planté. Donc l'OS fait parfaitement son job.

 

Mais si les applis sont mal programmées, c'est leur problème.

Quand tu fais du multithread et de la communication interprocessus, tu as plein de cas à  gérer => genre que 2 thread/applications n'aillent pas modifier la même variable ou espace mémoire partagé simultanément, sinon tu as une corruption de ta donnée, et fatalement ça plante. Il faut pour cela gérer des mutex, permettant de bloquer la variable le temps qu'un thread travaille dessus.

Le souci entre un CPU mono-coeur avec de l'Intel Hyperthreading et un autre CPU bi-coeur, c'est que le scheduleur des CPU ne travaillent pas de la même façon. Donc un programme qui fonctionne "par magie" sur une machine, va irrémédiablement planter sur l'autre.

Bref la littérature est abondante sur le multithreading, c'est un piège à  développeur tellement c'est complexe à  gérer. Il faut être très rigoureux.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlyton, je ferai les 2 visites alors :)

Mais effectivement, une Lifedomus me plairait bien plus que du Jeedom, sans doute le côté plus pro/waf. Mais bon, de toute façon c'est pas pour tout de suite pour moi, ma HC2 est nickel pour le moment.

 

Sinon moi reboot ce jour, mais pas la faute de la HC2. C'est cette put*** de prise AEON Labs à  la con. Elle s'est coupée, et du coup m'a coupé l'alimentation de l'onduleur, qui a tenu la journée avant de se couper... Grhhhhhhh. Je vais la benner cette prise et prendre une vraie : Un bon vieux Wall Plug Fibaro !!! Et dire que j'ai eu les alertes, et que j'ai pas eu le temps de me connecter pour voir, car avec un client en continu. J'aurai mieux fait, cela aurait pris 5 s...

 

EDIT : En fait non, il était carrément planté. Car il continuait à  me remonter de la consommation pffff, et là  j'ai du le couper pour avoir un accès correct dessus. Lazer, tu as bien fait de renvoyer le tient, c'est de la daube ce module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance.

Oui c'est un peu ce que je me suis dit avec ce module, qu'il n'était bon qu'àcréer des problèmes.

Tiens, imagine ce genre de module sur une porte de garage, et tu vois pourquoi je préfère assurer la sécurité :) A noter que de tel bugs peuvent même arriver avec un module FIbaro, même si c'est extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela peut arriver aussi sur n'importe quoi, même du matos pro et même sur du filaire. Mais celui là  il collectionne les mer** :)

 

Sinon bah pour la porte de garage, j'aurai eu l'alarme qui se serait lancé :)

 

EDIT : Oui, celle là  Phil. J'ai que des merdes. Même avant de l'inclure dans ma HC2 elle faisait déjà  des trucs étonnant, s'allumant sans même appuyer sur le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous,

A lire vos commentaires il semblerait qu'hormis les modules Fibaro, le reste soit du pipi de chat.

Je suis assez surpris de ces propos car je constate pas forcement la même chose.

En prenant seulement mon périmètre privé et résidentiel (non pas les 15000 unités de WP de mon périmètre professionnel), j'ai tout de même eu 5 WP sur une trentaine que j'ai mis àla poubelle, car ils se dissociaient seuls, ou que les modules mettaient la grouille sur mon réseau zwave. Dans le cadre professionnel, une prise sur 20 environ àune protection enfant ou le bouton d'association qui lâche très rapidement. Et le pire n'est pas le SAV mais tout même la portée très faiblarde face au ZW+. Bref ce n'est pas mon propos. On pourrait aussi parler des autres modules Fibaro mais je ne le souhaite pas.

Que les HC ne sachent bien fonctionner qu'avec des modules de sa marque est une chose, mais vos généralisations ne représentent pas la réalité de plusieurs contrôleurs qui eux savent bien fonctionner avec différentes marques sans distinction Fibaro inclus.

C'est donc bien le logiciel qui bride l'usage correct d'autres modules de marques différentes car ailleurs cela fonctionne très bien.

Cela ne fait pas plaisir àtous le monde, mais pourquoi fermer les yeux ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne ferme pas les yeux, on constate les propos des uns et des autres sur le forum. Et je vois plus souvent des gens se plaindre (moi le premier avec ma maigre expérience de seulement 60 modules.... bon allez, 62 modules avec ceux que j'ai renvoyé à  l'expéditeur) des modules tiers que des modules Fibaro. Pourtant tu sais très bien qu'ici tout le monde est libre de se plaindre et ne s'en prive pas.

 

Donc ton retour d'expérience est intéressant et bon à  prendre en compte.

Les WP qui te posent problème, est-ce que tu penses que c'est à  cause du firmware du WP, ou de la box (tu ne dis pas si c'est une box Fibaro ou une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (non pas les 15000 unités de WP de mon périmètre professionnel)...

 

Pfiuu!!! tant que ca ? ca fait un paquet dis-donc !

 

 

 

A lire vos commentaires il semblerait qu'hormis les modules Fibaro, le reste soit du pipi de chat.

 

 

Bah j'ai pas vu d'autres commentaires on quelqu'un faisait l'apologie des modules Fibaro ( bien au contraire )

Comme a souligné Christophe, ici on parle de tout et toute marque confondue.

 

 

 

C'est donc bien le logiciel qui bride l'usage correct d'autres modules de marques différentes car ailleurs cela fonctionne très bien.

Cela ne fait pas plaisir à  tous le monde, mais pourquoi fermer les yeux ?

 

Personne n'a dit le contraire, et je suis d'accord avec toi sur ce point de vue.

 

J'avoue ne pas comprendre ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...