Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis dans le même cas, je ne passe pas à la 4.180 à cause de la disparition de lili et la flip si jamais je n'arrive pas à migrer avec le script modifié de steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4-180 est avec Google home.
Ça marche très bien.
Et tout est dans le script plus simple à maintenir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2018 à 16:55, Steven a dit :

Si jamais cela intéresse quelqu'un. Voici un petit VD pour connaitre le status du Google Home utilisant les API mentionnés par @Lazer

 

Screenshot_20180124-212804.png.e92ee7050eb5532b53cfbdc61f9ab721.pngIl suffit de mettre l'adresse IP du Google Home dans le champs prévu à cet effet.

Edit : et le port 8008 (merci @mateli31)

 

Google_Home.vfib

salut @Steven

 

j'ai chercher, mai j'ai pas trouver comment afficher dernière phrase dite au google home.

 

 

l'idée est de réalisée une association avec GEA.

 

exemple :  si étiquette phrase = allume la lampe du salon

 

Dans GEA utilisée la valeur de Étiquette pour réalisée une action

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes recherche, j'ai trouver ça : 

http://192.168.X.X:8008/setup/eureka_info?options=detail&params=version,audio,name,build_info,detail,device_info,net,wifi,setup,settings,opt_in,opencast,multizone,proxy,night_mode_params,user_eq,room_equalizer

 

des information très complet GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde pour les possesseurs de Freebox vous faites comment avec la touche ok de la télécommande avec Google Home vous avez quel ligne de commande si c’est pas indiscret 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu utilises le VD Freebox et la scène de Steven ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui j’utilise le premier vd de Steven c’est bon j’ai trouvé c’était facile en faite il faut attendre un peu quand on crée une commande avec Google Home et ça fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut un petit setTimeout pour donner le temps de cliquer ;-)

Bien joué ;-)

@domo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai peut être trouvée une solution pour faire parler notre google home avec une phrase de notre choix 

 

mai je n'y arrive pas :mellow:

 

voici quel que lien si vous voulez essayer 

 

https://github.com/noelportugal/google-home-notifier

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous tester l'interaction ac le skill (je sais pas comment ils nomment ça sur le GH) Fibaro en le passant en Anglais? J'ai réussi à le link au Fiabro account avec la commande, ok Google talk to Fibaro, puis après seul mes Hue sont apparue dans "controle de la maison".  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant conquis par le duo IFTTT / Raccourci dans google assitant pour supprimer le mot additionnel et ainsi obtenir des ordres simples comme: Ok Google ouvre le portail,

C'est devenu 100% Waf, je viens de commander un Home pour remplacer le mini qui à démontrer l'intêret de en remplacement de Sarah pour envoyer des requêtes (mais pas pour le TTS). 

Bref j'ai maintenant une très grande quantité de raccourci que j'ai du faire dans l'appli, et donc sur le compte Google qui est lié au Google Home, en l’occurrence le miens. Et maintenant pour ajouter les même fonction à l'android de Madame, aie. 

Relier son Google Assistant à mon compte Google mais pas le reste du téléphone? (j'ai pas encore essayé)

Dans IFTTT, on peut lié un seul compte google...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter un 3éme post à la suite pour dire que Fibaro apparaît comme service sur Google Home en Français. 

Je viens de synchro mon id Fibaro donc.

Ca à importé (avec leurs pièces respective) les modules Z-wave et leur scènes. 

Pas de traces des VD (hors tout mes éclairages et Vr sont via VD IPX)

 

Bref pour les modules ca marche, même le dimmer est reconnu comme tel.

Par contre j'ai des fois la réponse du genre: c'est pas configuré mais ca marche.

 

Bref très bonne nouvelle pour les gens équipé de module fibaro, même je penses que dans un 1er temps il faut garder la solution ac IFTTT en plus pour avoir l'ensemble des possibilités.

 

 

Ah si détail, sur mon Id Fibaro j'avais 2 HC2; la 1ére de la liste est mon ancienne qui est hors service en se moment. J'ai du la virer sinon la synchro ac le GH n'était pas possible.

 

Bref, enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le langage est naturel comme avec Alexa ?


Ou il faut toujours demander à Google "de demander à Fibaro" d'allumer la lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Lazer a dit :

Ou il faut toujours demander à Google "de demander à Fibaro" d'allumer la lumière ?

Non ce n'est plus nécessaire, par contre ne fonctionne que avec modules On/Off pour l'instant (Eclairage, Prise etc...) Donc pas de volets, de scène, de virtual devices.

 

Mais c'est déjà très bien et super réactif par rapport à IFTTT

 

image.thumb.png.0e35c4d2aefa7993f5ae6a9ab6122cc0.png

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est donc comme avec Alexa si je comprends bien :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très naturel:

j’ai directement dis:

regle la luminosité de la salle de jeux 50% et hop.

perso j’ai pas vu de grosse différence de réactivité vis à vis de Ifttt. Dans tout les cas on passe par le Cloud.

 

j’ai pas testé alexa par contre.

 

Modifié par MasterBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la reconnaissance vocale se fait toujours dans le Cloud de Google ou d'Amazon, les enceintes embarquées n'ont aucune puissance de calcul.

Mais de ce que j'en déduis, une fois l'ordre vocal reconnu et traduit en action, la communication passe ensuite directement dans le Cloud de Fibaro, qui peut donner l'ordre à notre HC2 grâce au tunnel montant établie par notre box domotique.

 

Donc pas d'ouverture de ports nécessaire, ni de stockage d'identifiants chez un tiers, comme dans le cas d'IFTTT.

 

Cela me convient mieux :) (même si dans l'absolu, je préfèrerais une solution totalement cloud-less, mais à part l'usine à gaz Sarah, il n'y a guère de solution)

 

Je vais ressortir mon Google Home de sa boite pour tester du coup :D

 

EDIT : mais parler à "Alexa" est quand même plus naturel et humain, donc WAF/HAF. Elle a été tellement bien accueillie, que maintenant quand on est dans un lieu public, ma fille demande naturellement à Alexa d’allumer la lumière :lol:

 

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :)

 

J'ai synchronisé tout ça aussi chez moi,

Par contre y a un truc que je capte pas trop :

 

J'ai donc tout mes modules d'éclairage et prises, ça c'est bon. 

 

Par contre j'ai eu le droit d'avoir quelques scènes, mais pas toutes.. C'est assez aléatoire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi celles-ci et pas d'autres..:huh:

 

Quelqu'un dans ce cas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de leur implication avec ces modules la mais pas de VD ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MasterBT a dit :

Ca dépend de leur implication avec ces modules la mais pas de VD ou autre.

Pas de VD non. :(

Ni de volets roulants. 

 

Mais j'ai quand même plusieurs scènes pour les volets roulants, dont une scène qui s'appelle "fermeture Volets" qui sert juste a fermer tout les volets de la maison. 

 

(et qui se déclanche quand je demande D'OUVRIR les volets à GH. Mais bon, ça c'est un autre problème .. )

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je penses qu'on va encore utiliser le système pour IFTTT + Raccourci dans le GH pour quelque temps car la on est sur de pouvoir tout piloter ac la syntaxe de notre choix. Mais ca facilite  pour les dimmer et au moins maintenant on sait que c'est dispo et que ca va évoluer! C'est sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est comme pour Alexa, non ?

 

Pas possible de piloter les ouvrants pour des raisons de sécurité.

 

(Il suffit de crier depuis l'extérieur pour ouvrir les volets, voire la serrure connectée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

(Il suffit de crier depuis l'extérieur pour ouvrir les volets, voire la serrure connectée)

Je viens il y a quelques jours de supprimer les commandes justement d’ouverture des volets :) comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce service fonctionne très bien ! par contre si on l’utilise, va falloir renommer les modules ...

parce que Éclairage Salon Gauche, Éclairage Salon Droite ou encore canapé GH canapé DR... c’est pas le top.

 

Par rapport à IFTTT, je ne constate pas plus de réactivité...

 

Cependant il est vrai que le coup des raccourcis avec IFTTT est top de chez top...

 

Mois perso je suis constamment entrain de devoir ajouter des corrections à cause des caractères spéciaux le dernier en date de hier. : le l’apostrophe qui est devenu un « A « avec tilda suive de 2 carrés vides ???? !!!!

 

Cela vous arrive aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la scéne en Lua je mets une seul phrase par action sans caractère spéciaux, mais c'est dans l'appli GH que je mets les différentes phrase en raccourci, exemple

 

Code lua:

["allume lum sam"]     = function() fibaro:call(18, "pressButton", 1) end,

 

Dans le GH:

Allume la lumière de la salle à manger

Allume les lumières de la salle à manger

 

Il doit comprendre:

 

Sarah allume lum sam

 

(j'ai mis sam à la place de Salle à manger justement pour éviter ces caractères spéciaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×