Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Recommended Posts

Invité chris6783

Sinon pour déporter le protocole z wave il y a aussi la rallonge USB comme alternative àl'esclave. Mon z-Stick gen 5 clignote et fonctionne sans problème au bout d'une rallonge de 6m.... (1m + 5m amplifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

Ton expérience m'intéresse pour réutiliser la HC2 comme PC normal.

 

Donc sur la carte mère de la HC2, il y a une clé USB qui contient le système HC2. Il faut l'enlever et ajouter un disque mSATA à  l'emplacement réservé.

Et on peut donc démarrer sur ce disque en changeant l'ordre de démarrage.

 

C'est exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour déporter le protocole z wave il y a aussi la rallonge USB comme alternative àl'esclave. Mon z-Stick gen 5 clignote et fonctionne sans problème au bout d'une rallonge de 6m.... (1m + 5m amplifié)

Incroyable !!! :-)

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous, 

 

Pour finir j'ai tout mis sur un nuc dans le séjour. Quel clé Zwave me conseillez vous car là  je suis entrain de faire un test Zwave avec une clé Sigma et la portée n'est pas terrible :( impossible d'inclure un device si on est pas à  côté. Il parait que l'Aeon Lab avec sa batterie est pas mal ? 

 

Sinon Ma HC2 plante toujours en Err503. Je poursuit le nettoyage et je vais tenter la beta. Ou sinon il faudrait un moyen de redémarrer que le service Zwave

 

Merci pour vos retours ;) 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, l'aeon labs g5 traverse 1 plancher béton et un plancher bois avec double couche de laine de verre et pare vapeur alu...

Làou la Fibaro àdu mal àpasser le plancher beton.

Par contre j'ai eu des soucis avec un wallplug dans la pièce àcôté avec deux murs en briques... Déplacé de 30cm et plus de problèmes...

Va comprendre ?!?

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a à+-50€ sur amazon.de je crois, ce sont des refurbished.

Si tu en prends 2 Y'a un tool pour copier la configuration d'une clefs sur l'autre. Tu auras alors un système"redondant"

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée les 2 clés  :74: Si j'ai bien compris hier soir, il y a une possibilité de faire un backup de sa conf Zwave, ce qui dans le pire des cas si la clé est Kpout remettre une nouvelle clé et importer sa conf sans refaire toute l'inclusion, c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais trouvé ce logiciel je ne sais plus où et je l'ai partagé sur le forum Jeedom.

Je ne l'ai pas encore testé mais d'autres oui et ça fonctionne très bien apparemment.

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu pète le hard de la HC2 ben tu fait comment pour retrouver tes sauvegardes dans la nouvelle HC2 ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait "cracker" le systéme Fibaro pour y arriver ;)

 

Lien vers l'outil de sauvegarde : https://aeotec.freshdesk.com/support/solutions/articles/6000108806-z-stick-gen5-backup-software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien même pas.

Les sauvegardes sont sur la clé USB Recovery, donc si c'est la HC2 qui flanche, tu sors la clé, tu copies les sauvegardes sur la clé de la nouvelle HC2, et tu restores. Ce n'est pas supporté officiellement mais ça fonctionne sans hack. Et ça ne peut que fonctionner, car ils ont intégré ce qu'il faut dans les scripts de démarrage de la HC2 pour qu'elle puisse restaurer un backup venant d'une autre box.

Le hack n'est nécessaire que si la clé USB Recovery tombe en panne. Ce qui est une aberration, pour une clé qui est censée servir à  protéger la box. FIbaro n'a pas bien saisit le sens du mot protégé.

 

Bref, blague à  part, Jeedom c'est largement plus souple que Fibaro, et mon message précédent, c'était juste pour troller, pour une fois que FIbaro propose une fonctionnalité qui n'existe pas sur les box des concurrents :D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer : Yes Je troll aussi t’inquiète :P

 

Chaque systéme a ses avantages et ses inconvénients. Tout est question d'affinité et de sensibilité à  tel ou tel problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait bien compris Christophe ;) LOL Mais ne lâche rien, ça permet de faire la part des choses, je reste sur Fibaro ou je pars sur Jeedom ;) N'ayant jamais été embêter avec le Zwave de la HC2 je ne savais meme pas qu'on pouvait le sauvegarder aussi ;) Je découvre ;) LOL  :77:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais trouvé ce logiciel je ne sais plus où et je l'ai partagé sur le forum Jeedom.

Je ne l'ai pas encore testé mais d'autres oui et ça fonctionne très bien apparemment.

Sent from my Note4

Testé par mes soins et approuvé
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Jeedom, ou du moins de sa feuille de route : ICI

 

J'apprécie l'effort de la team dans sa communication vers ses utilisateurs

 

La team témoigne aussi de sa volonté de prendre en compte les difficultés rencontrées et d'y apporter une réponse

J'évoquais il y a quelques semaines (ou mois) la problématique des plugins développés par des tiers

Vous noterez que la suggestion de @domomat (connu aussi sur ce forum) a été retenue  ;)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...