Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Hum, c'est effectivement ultra waf, je vais donner une fiche avec un QR Code à ma femme, elle va adorer

Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles...
Essaye et ensuite tu pourra corriger ton message ;-)



Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2016 à 12:32, augur a dit :

Avec toutes les failles Debian, celui qui veut entrer sur votre système, il y arrive !

... ce n'est pas en passant par la porte fermée via simple & double autentif, mais en contournant l'ensemble, en passant par la fenêtre ouverte !

 

Perso : VPN Zyxel, avant d'accéder à l'interface d’authentification.

Merci mais ce ne sont que les failles de 2016 ... :2:

une bonne année 2015: https://www.debian.org/security/2015/

et 2014 c pas mal non plus: https://www.debian.org/security/2014/

La HC2 a au moins un système de 2014

1 cahnce sur deux que nos hc2 sont dans les "objets connectés" qui ont fait des attaques DDOS récemment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit bug ce matin et hier soir suite à la dernière mise à jour..

Les infos "last breached" de mes Virtuels qui remontent les infos de mon alarme Satel (infos poussées par la HC2) ne donnaient des valeurs fantaisiste: style mouvement Salle à manger: last breached 56h32 ...

 

là je vais voir pour chercher un peu... trop tard, le problème s'est réglé ... tout seul ?!? :o

Hmmm moi pas compritu ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon... Je ne pense pas que ce soit voulu

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin, re-belotte.

Je vais voir dans les logs et y'a un message:

Tue Nov 29 06:43:59 2016 (5021): Fatal Error Unable to create lock file: Bad file descriptor (9)

Une petite recherche sur le forum Jeedom, mon répertoire /temp était plein (c'est une partition), je l'ai nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.

Pas eu le temps de voir plus loin pourquoi, mais il ne fait que 128Mb, peut être trop peu ?

Je regarderai d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben un p'tit coup de lvextend et ca repart ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas en RAMFS le /tmp sur votre Jeedom ?

Ça c'est au moins un truc que Fibaro a bien fait sur son HC2 :rolleyes:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une installation Debian from scratch.

Je n'ai pas fait le step pour mettre ça en ram car j'ai un "vrai" disque dur (ils font ça surtout pour ne pas "user" la SD card quand c'est un raspberry).

Je vais voir comment l'étendre, mais je vais monitorer avant.

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le mien ne contient que 20 mo. Il faut que tu regardes ce qui génère de la consommation d'espace.

avec tapatruc depuis mon Amiga500

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah y'avait les .git de openzwave et un autre plugin... je me demande bien ce qu'ils foutaient là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que c'etait du TMPFS, cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est cool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'ameliorer les performances.

Cela utilise une partie de ta ram en espace de stockage, un peu comme le cache.

tu peux fixer la taille et c'est alloué dynamiquement, ca limite les acces disques aussi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le script d'installation de jeedom le fait normalement (avec 128MO, comme j'ai beaucoup de RAM, j'ai mis 256)

 

tu édites fstap (sudo nano /ect/fstab)

et tu ajoutes (si absent) :

tmpfs /tmp tmpfs defaults,size=256M 0 0

 

il faut un reboot pour que ce soit pris en compte

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je cache uniquement le répertoire temporaire /tmp/jeedom pour une question de performance.

Le répertoire /tmp peut être utilisé par d'autres processus que Jeedom et grandir rapidement. Et donc une taille de 128Go peut être assez léger.

 

@sebcbien

Tu peux utiliser le plugin "jeemon" pour surveiller le répertoire /tmp.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite@domomat

Donc en fait mon cache qui est en tmpfs est déjà en ram.

Et en modifiant le fstab je passerai à 256Mb ?

Sent from my Note4

 

edit:

tmpfs is a common name for a temporary file storage facility on many Unix-like operating systems. It is intended to appear as a mounted file system, but stored in volatile memory instead of a persistent storage device.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien

Oui exacte la definition.

En modifiant ton fstab, tu vas le monter au démarrage, mais ca n'augmentera pas sa taille.

 

Fais un mount, tu auras tout ce qui est monté et les points de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article sorti aujourd'hui: http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1835:jeedom-cas-dutilisation-avec-la-maison-dagathe&catid=5:domotique&Itemid=89#.WD7I3svTXqA
J'aime beaucoup les shortcuts directement sur le launcher Android.. plus court que ça c pas possible...

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu ce matin, pas tres Mme MICHU tout de même ;-)

Mais Tasker, AutoRemote ..TOP, il rajoute AutoVocie et ca devient une TUERIE ;-)

je ne connaissais pas Zooper.. ca se tente.

 

En tout cas l'IHM est TOP

 

Sinon, il souleve le point des CAMS, vous avez testé ? Des Infos ? ou dans ce cas faut passer par la HC2 puis Surveillance Station de @Lazer, jouable ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprendrai jamais cet acharnement de beaucoup à vouloir l'image vidéo dans leur box domotique, qu'elle soit Fibaro ou Jeedom.

A mon avis, ça n'a strictement aucun intérêt, ce qui compte c'est que la box domotique puisse piloter les caméras (enregistrement, on/off, PTZ, etc) en fonction de différentes conditions (sonnette, vacances, mouvement, intrusion, incendie, etc)

Il est beaucoup plus utile d'avoir un NAS type Synology qui enregistre les caméras sur ses propres disques durs, indépendamment de la box domotique, c'est donc plus fiable.

Et l'appli DS Cam est tellement pratique et ergonomique sur smartphone, qu'il serait dommage de s'en passer. Bon évidemment il faut avoir un NAS Syno/Qnap, mais c'est le cas de beaucoup ici.

 

Il est illusoire de croire qu'une notification sur son smartphone avec vidéo en temps-réel est utile, car par définition, loi de Murphy oblige, on n'est jamais disponible pour consulter son smartphone au moment où la notification se produit. Et puis voir son cambrioleur en temps réel, perso si ça devait m'arriver je préfère encore ne pas le voir, car de toute façon il est impossible d'agir.

La vidéosurveillance doit est autonome.

Les caméras permettent de :

- lever le doute (en live ou en décalé) à distance

- procurer un enregistrement permettant d'analyser la scène à postériori

 

En fait, on en revient au débat domotique autonome et intelligente versus domotique de Mme Michu qui allume ses lumières/caméras avec son smartphone à la main.

 

 

(en parlant de VD Surveillance Station, je m'en suis servi pour créer très rapidement un nouveau VD Synology ce week-end pour un autre composant des Syno.... je vous laisse deviner quoi... un indice, ça a un rapport (non voulu) avec l'actualité geekesque d'hier). Voilà pour le teasing, et un tuto à venir bientôt :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une petite question bete : je n'arrive pas a faire des authentification sur Jeedom,,,, question : faut il module "ssh commander" pour pouvoir faire de l’authentification de plugin ??

 

merci

 

(problème : authentification xeecloud, quand je valide mon API ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×