Aller au contenu

Mon Test Jeedom


sebcbien

Messages recommandés

@ADN182

 

voici la solution, simple:

pas de plugin script ni de scénario, directement dans le device jeedom.

Elle est pas belle la vie ?

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=143775

tu dois juste pousser vers l'api de fibaro au lieu de emoncms, l'état de ton device jeedom est retourné via #value#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les noeuds mort, il y a déjà les mécanismes (c'est dans la doc) pour réveiller (mais il y un automatisme qui le fait tout seul, cela marche bien avec la pluspars des devices mais j'ai un wallplug par exemple qui ne veut rien savoir et quand il y a une coupure de courant il reste dead après et la seule solution c'est exclusion/ inclusion alors que les autres wallplug eux ne posent pas de problème)

 

si tu mets une commande dans  :

Configuration des logs & messages

Commande d'information utilisateur

dans la page de configuration de jeedom, tu recevras alors un mail ou un sms, ou un push, en fait ce que tu veux...

 

voici le mail que j'ai recu : 

Objet :  [Jeedom] Message de openzwave

Jeedom : Le noeud [Salon][Prise] (2) est présumé mort

 

C'est vrai que rien ne dit directement dans les widget que le device est dead mais c'est probablement "ajoutable".

 

J'ai pas trop suivi votre truc nécessitant un scénario mais avez vous exploité cette possibilité (extrait de la doc) : 

URL de push globale  : permet de rajouter une URL à appeler en cas de mise à jour d’une commande. Vous pouvez utiliser les tags suivant : #value# pour la valeur de la commande, #cmd_name# pour le nom de la commande, #cmd_id# pour l’identifiant unique de la commande, #humanname# pour le nom complet de la commande (ex : #[Salle de bain][Hydrometrie][Humidité]#)

 

C'est dans la configuration de Jeedom.

 

et celle ci :

dans la configuration avancée de la commande : 

Capture.PNG

 

EDIT : Grilled par @sebcbien

Modifié par Domomat
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DomomatBox :

DomomatBox.PNG

 

Alors oui, c'est pas une jolie boite alu mais c'est multi protocole : zwave, enocean et rfxcom pour un budget proche de la HC2 (450€ pour le NUC + 50€ zwave + 36€ enocean + 109€ Rfxcom)

C'est un peu un bazooka pour tuer une mouche pour le NUC mais je suis comme ça et on ne se refait pas...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sebcbien a dit :

@ADN182

 

voici la solution, simple:

pas de plugin script ni de scénario, directement dans le device jeedom.

Elle est pas belle la vie ?

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=143775

tu dois juste pousser vers l'api de fibaro au lieu de emoncms, l'état de ton device jeedom est retourné via #value#

 

Nikel @sebcbien je teste ça ce soir merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la demande de Seb, voici le statut de mon réseau zwave. Démaré il y a +-3 mois, 99 devices dont 45 sur batterie.

J'ai quelques noeuds avec plus d'un saut mais le réseau est très réactif et stable.

 

 

Cursor_and_Z-Wave_-_Jeedom 2.jpg

Cursor_and_Z-Wave_-_Jeedom.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie toile @gomba777 et
@Domomat

C'est beau..Bonne idée l'adaptateur vertical, je gade osus le coude..Reste plus qu'a comprendre maintenant ;-)..pas gagné ;-)

 

La question d'ADN et moi etant de pouvoir recuperer le value d'un device RFXCom dans  un fake device de la HC2.

Sur un declenchement de changement de valeur des devices, lancer un scenario sur Jeedom et modifier le json du fake de la HC2 afin de pouvoir s'en servir depuis la HC2

@sebcbien nous a donné l'URL a mettre dans le device concerné.

 

je ne peux pas tester (pas encore le rfxcom) juste installe jeedom sur une vm) mais @ADN182 va le faire et va partager j'en suis sur ;-)

 

@Domomat, tu virtualises sur ton NUC ?

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi @Lazer il n'y a pas d'autre moyen de modifier un Fake device qu'en passant par l'API ?  Changer les propriétes (value) d'un door sensor par exemple on ne peut pas le faire en fibaro:call ? (j'ai tester mais j'ai pas trouvé du coup je suis parti sur requêter l'API en localhost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la partie HC2 fonctionnelle, il me reste plus que Jeedom mais je ne sais pas comment simuler l'ouverture d'un device ou de la commande pour qui'elle déclenche le Push :s, mis à  par de demander au chat d'ouvir les portes ou à madame de prendre un capteur est de jouer avec mais du coup le côté WAF pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le mieux c'est de faire un virtuel (plugin virtuel).

Capture d’écran 2016-12-14 à 22.04.58.png

pour le faire, tu cliques sur ajouter une commande virtuelle, quand tu mettras un truc dans le champs "nom d'information" et que tu sauvegardes, cela va créer automatiquement la commade information avec ce nom là (dans mon exemple ci-dessous, j'ai choisi "Etat")

puis tu ajoutes une deuxième commande ...

et voila tu as un interrupteur virtuel qui te permet de tester.

 

et tu peux jouer : 

Capture d’écran 2016-12-14 à 22.07.20.png

 

la doc : https://jeedom.github.io/documentation/plugins/virtual/fr_FR/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADN182 a dit :

Dit moi @Lazer il n'y a pas d'autre moyen de modifier un Fake device qu'en passant par l'API ?  Changer les propriétes (value) d'un door sensor par exemple on ne peut pas le faire en fibaro:call ? (j'ai tester mais j'ai pas trouvé du coup je suis parti sur requêter l'API en localhost)

fibaro:call je ne sais pas, mais tu dois pouvoir aussi le faire avec un fibaro:setvalue

mais quelque soit la méthode que tu emploies, au final ça génère toujours une requête sur l'API car tout passe via l'API. Donc autant aller à l'essentiel et faire soi même la requête sur l'API.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs solutions mais je pense que le plus simple, c'est d'utiliser une des dernières nouveautées de Jeedom :

 

Capture d’écran 2016-12-14 à 22.26.38.png

Action après exécution de la commande et là tu mets la commande qui correspont à ton script.

 

Modifié par Domomat
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussi de bout en bout (je dois une faveur à madame maintenant, j'ai du la faire lever du lit pour choper un capteur :)). Effectivement pas besoin de scénatio ni du plugin script, cela ce passe directement dans le device Jeddom il execute une action d'appel à l'url dès un changement d'état. Par contre j'ai pas la même interface que toi @Domomat. J'ai plus celle de SebcBien voir son post plus haut (https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=143775) en tout cas pour un capteur de porte.

 

Il faudrait maintenant que j'arrive dans cette requête à récupérer le nom du device (au même titre que la #value#) Jeedom afin d'industrialiser tous ça et de pouvoir faire une commande unique pour n'importe quel device du genre : 

http://<user>:<password>@<IP_DE_MA_HC2>/api/callAction?deviceID=<ID_VD>&name=setProperty&arg1=ui.UD.value&arg2={#nomdudeviceJeedon#:#value#}

 

Si c'est possible il suffira de nommer les fake devices HC2 identique a Jeedom du coup pas besoin d'ID :) je sais pas si je suis très clair....

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...