Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Merci @imagin,

ils ont ralenti un peu là non, ils sont passé de moins de 24h à un peu plus de 24h pour la résolution d'un bug... :2:

Sinon hier soir j'ai publié mon travail sur une page php d'interface entre nos box domotiques et les caméras.

Cette page php permet une connexion facile à surveillance station et permet de récupérer un snapshot sur n'importe quelle caméra installée sur le syno...

Il y a d'autres fonctions également.

C'est ici: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11097-yapuss-passerelle-universelle-surveillance-station/

 

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour surveillance station, le plugin sur jeedom marche plutôt bien. Le seul défaut, c'est qu'il faille créer un équipement pour l'affichage du flux et un équipement pour les commandes.

Envoyé avec plaisir utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour surveillance station, le plugin sur jeedom marche plutôt bien. Le seul défaut, c'est qu'il faille créer un équipement pour l'affichage du flux et un équipement pour les commandes.

Envoyé avec plaisir utilisant Tapatalk


Arch superzut, je n'avais pas vu ce plugin... Il est récent ?
Bon, mon script est universel, ça marche pour toutes les box...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Domomat a dit :

Pour surveillance station, le plugin sur jeedom marche plutôt bien. Le seul défaut, c'est qu'il faille créer un équipement pour l'affichage du flux et un équipement pour les commandes.

Envoyé avec plaisir utilisant Tapatalk
 

J’étais entrain de me demander à quoi pourrait me servir le script de Seb mais effectivement il fait la même chose que le plugin surveillance station que j’utilise depuis au moins 1 an. 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le plugin Surveillance Station permet de voir les images sur l'application mobile ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, seul le plugin caméra est disponible dans l'application mobile, mais je crois que le développeur a prévu de faire une passerelle vers le plugin caméra

Envoyé avec plaisir utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.
Avec "mon" script, le plugin caméra fonctionne sur l'application mobile.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sert pas du tout de l'appli Mobile, je n'accroche pas du tout. A des années lumière de l'appli Fibaro ;) LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord... il reste du boulôt.

mais elle a quand même des avantage:

Elle est WAF (simple et customisable), on peut mettre des "shortcuts" directement sur les fonctions principales.

Ma femme n'a besoin que de quelques fonctions, et pour ça c'est top.

Donc pour certaines optérations ça peut être en un seul click au lieu de 5 sur l'appli Fibaro.

Mais question "vue d'ensemble" la Fibaro est excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce topic, Raspberry + clé z-wave commandés ;)

Modifié par duch
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai reçu mon Raspberry hier en fin de matinée et je l'ai installé dans la foulée et c'est une énorme claque !

 

j'ai du y passer en tout une demie journée et là tous mes plugins sont installés et comble de la geekerie, connecté avec Siri :P

 

Pour rassurer Seb j'ai pris quelques précautions afin de préserver ma carte SD :

- déplacement du rootfs sur une clé USB

- montage du dossier /tmp en RAM (minimum 30Mo pour télécharger jeedom, j'ai mis 50)

- utilisation de log2ram pour alléger /var/log

- et je ferais évidemment un dump de la carte SD et de la clé USB une fois que tout sera installé

 

les premiers contacts avec les plugins ont été un peu chaotiques je dois bien l'avouer mais après en avoir installer un ou deux j'ai pigé le truc et ça a roulé.

 

Quel bonheur d'avoir un contrôle total sur la solution, par exemple j'ai un domaine chez Gandi donc au lieu d'utiliser un DynDns j'ai un petit cron qui me mets à jour mon LiveDns et hop l'application mobile me trouve de n'importe où :P.

Quel bonheur également de pouvoir faire un vrai ping :D

 

prochaines étapes :

- refaire les scénarios (j'en avais pas beaucoup puisque je venais de débuter sur la HC2)

- faire fonctionner mon DashButton (y'a un plugin pour ça)

et dans un futur moyennement proche :

- intégrer une alarme, peut-être une Satel ;), en me basant sur  https://github.com/mkorz/IntegraPy

Modifié par duch
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ton expression "la claque"

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais passé sous silence mon installation toute récente du plugin homebridge qui a été dissocié du plugin mobile. Voir ICI

Il m'a coûté 4€.... c'est un petit soutien au développeur et à Jeedom qui en collecte une partie

La doc est ICI (un gros boulot)

 

Testé en local, c'est vraiment instantané ! 

Pour l'extérieur : "HomeKit à l’avantage d’être utilisable à l’extérieur du domicile. Seule condition: il faut disposer d’un concentrateur. L’iPad et l’AppleTV (et bientôt le HomePod) peuvent servir de concentrateur. Pour cela, ils doivent être connectés au même compte iCloud."

 

Je mise plus sur Google Home que sur Siri, mais je dois reconnaître que la deuxième solution est pour l'instant plus réactive

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus réactive que Google home, mais tout le monde a lait satisfait des délais de réponse sur le post dedie GH.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"satisfait" et "instantané" n'ont pas la même signification ;)

 

J'appuie sur une touche de mon iPhone (Homebridge) et la lumière s'allume en même temps

Je viens juste de dicter une commande à Siri, que la lumière s'allume

Bref (c'est le mot:)), je suis en local

 

Avec Google Home et l'utilisation IFTTT il faut 2-3 secondes (tout en étant chez moi :P)

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, duch a dit :

Pourquoi ne pas installer jeedom sur un mSata ? J'ai vu une vraie différence et plus de pb de sd. 

Pour un budget light.  

Zheino Q1 mSata SSD 30 Go + Inateck Boîtier USB 3 pour dd mSata

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

petite question, j'ai le plugin "suivi conso" qui fonctionne bien pour mon Eco Device. 

Je crois comprendre qu'on peut l'utiliser ( en ajoutant un équipement ) pour un suivi conso des différentes équipements de la maison ( wall plugs, an158, owl...) 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure ? 

 

J'ai bien créé un nouvel équipement "AN158 TV" en ajoutant la conso de la télé, mais rien n'apparaît dans le "suivi conso", quand je vais sur le suivi conso de ma prise. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu dois sélectionner l'objet/pièce dans laquelle est ton device, dans la colonne de gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le plugin Energie, mais peut-on faire la même chose avec le plugin suivi conso ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mon Jeedom ne fonctionne plus ce matin, erreur : SQLSTATE[HY000] [1862] Your password has expired. To log in you must change it using a client that supports expired passwords.

 

C'est quoi cette histoire ? Comment on fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami...

 

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31693

 

C'est un problème du mysql de Docker apparemment...

 

P.s. c'est pas.le.fil du support Jeedom/Docker/etc... ici hein, c'est un fil qui relate mon expérience Jeedom... ;-)

 

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, je trouve que tu ne fais pas beaucoup d'effort... c'était si gentiment demandé :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... 'scuse moi Nico :-)

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté, mais cela ne passe, quand je me connecte à Jeedom par SSH, je rentre mon root/Mjeedom96, mais à chaque fois j'ai access denied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×