Aller au contenu
sebcbien

Mon Test Jeedom

Recommended Posts

Ma réponse concernait le post de Seb :)

Par contre pour le contrôle vocal, c'est quoi l'intérêt de faire cela depuis une appli Android sur un smartphone ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des interactions Jeedom, voir le topic Google Home

 

Pour le contrôle vocal avec JPI, lorsque dJul développait son appli, Google Home n'était pas disponible (Alexa non plus, et il ne l'est toujours pas en français)

Je n'utilise pas cette fonctionnalité de JPI, mais il me semble bien que tu peux obtenir une réponse TTS .... il faut demander à dJul dans son topic

 

Si je ne me trompe pas, @sebcbien envisageait d'utiliser JPI comme portier 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suis assez content de ma bascule HC2>Jeedom, après qqes sueurs froides (erreurs de ma part ). 

JPI j'avais testé avec une sim mais j'ai viré, trop de sms envoyés par l'appli, pas eu le temps de me concentrer dessus, et j'avoue ne pas voir trop à quoi ça me servirait . Si vous avez des exemples, ça m'intéresse

Sinon, j'ai configuré un scénario avec création et mise à jour de plusieurs variables pour ma conso au gaz ( liée à compteur ecodevice ). 

J'ai un fichier excel avec mes consos au mois, mais bon, avec EmonCMS, le plugin énergie, je me dis qu'il y a moyen d'avoir la même chose automatiquement. 

Est-il possible d'avoir un scénario qui "push" au 1e du mois la conso/coût du mois passé ? A la fois dans un google sheet ( j'avais fait le truc une fois avec ifttt ) et  sur Emoncms ? 

Des idées ? Merci !!!

 

Piste ici : https://jeedom.com/doc_old/documentation/plugins/emoncms/it_IT/emoncms.html

 

Mais j'avoue que c'est un peu obscur pour l'instant

Modifié par Bono2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu installes le plug in conso et voilà c'est fini;) clic clic clic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai le plugin conso depuis 1 an. Le compteur gaz n'est pas implémenté, et ce n'est pas prévu de sitôt ( j'ai demandé au créateur ). 

J'ai bien testé le truc prévu pour le gaz, mais il n'est pas du tout utilisable. 

Et le plugin Energie ne me satisfait pas, il a zappé des conso ( différences de relevés importants avec mon ecodevice fiable lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf moi qui voulais te simplifier la tâche mais la ........... Effectivement dans ce cas, emoncms est ton ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Bon, mon test Jeedom se passe mal lol

Je l'ai installé sur une Debian Stretch, les Dash Button répondent pas, ou & fois sur X lol

toujours pas de creation d'info lorsque je crée un virtuel comme vous m l'avez expliqué.

 

Avant d'aller plus loin je vais redescendre sur une Debian Jessie si je la trouve ;-),la seule validée qualifié par Jeedom ;-)

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester Jeedom avec des Dash Button, comment dire ?.... ce n'est pas une bonne solution ;)

Personnellement j'ai laissé tombé : j'étais arrivé à les faire fonctionner, mais le délai de latence est trop important

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord sur la latence, amis ca depend de l'usage. Par exemple pour un allumage TV, player et autre, je n'ai aucunement besoin d 'instantané donc ca me derangeait pas.

Pour tester c'etait bien. J'avais même mis sur une lampe ne necessitant pas non plus d 'instantané, ca m'allaiT.

a priori, le dash se connecte au wifi d'abord. ensuite l'appel API HTTP a l'air plutot rapide.

Ce qui est long c'est le passage du DASH de 1 à 0 ;-)

 

Bon, Debian 8 téléchargé, si j'ai 5 mins ce soir ;-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, en mode découverte de la V3.

 

Bon, j'ai essayé les tableaux dans les virtuels, c'est Fastooooche -_-

Y'a moyen de surcharger en css, mais comme je suis une bille en css... m'suis abstenu :2:

Avant à gauche, après à droite.

2017-09-29_23-16-20.jpg.c6f1de83092500d8e5e85a53a9a1234d.jpg

 

Tiens, le bouton là "Liens" il fait quoi.

Boh rien de spécial, juste un truc comme ça pour faire joujou...

Whoahhhhhhhhhh rien que tous les liens de mon virtuel qui rassemble les données d'autres commandes.

avec ça si on n'a pas une vue d'ensemble je sais pas ce qu'il faut :2:

2017-09-29_23-38-04.thumb.jpg.d70c4b2e8c1a9a536b6b2658d7de6c4a.jpg

 

Sinon j'en ai déjà parlé, mais j'ai découvert aussi que maintenant l'historisation des variables texte était possible et affiché sur une timeline...

Bon les couleurs sont à revoir, mais ça fonctionne. (les valeurs sont écrites dans les petit panneaux)

2017-09-29_18-15-44.jpg.1240bee4932ad35356d25e2835896e51.jpg

Mais à quoi ça peut bien servir ?

Exemples pour faire des logs de: 
- Variables json reçues par une commande script
- Contenu de variable diverses de gestion d'états (alarme activée - alarme désactivée - porte du garage en ouverture - Christophe est arrivé à la maison)
- SMS reçu pour une interaction
- Commandes vocales et réponse vocales)
- Trajets suggérés par Waze en fonction des heures
- Titre des chansons jouées par Sonos
- Contenu des messages envoyés à Sonos
- Films regardés sur KODI
etc etc etc....

 

Dernier truc que j'ai trouvé, on peut maintenant redimensionner les tuiles des widgets, virtuels, devices plus finement sur le dashboard, esthétiquement c'est plus ajusté.

 

Allez, j'vous laisse, rêvez pas trop :P:P

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CSS ? connaissais pas non plus et me suis dit qu'il fallait que je regarde

 

Houlà, les sites Internet sont très complets, mais du coup un peu trop "impressionnants"

 

En fait, pour ce qui nous concerne, il ne faut retenir que quelques commandes comme :

text-align:center (centrer le texte)

color:white (couleur des caractères)

background-color:green (couleur de fond)

 

On utilise le point virgule pour séparer les commandes, on les place dans les cases prévues à cet effet ... Et l'on arrive à améliorer son tableau

 

Au fait ! Vous utilisiez la touche F5 avec Fibaro ?

Vous ne perdrez pas la main désormais avec Jeedom, suite à optimisation

Deux exemples :

- après maj des plugins, le compteur des plugins à mettre à jour n'a pas changé ?

- vous avez enregistré un scénario dans un groupe et vous ne le voyez pas?

 

... touche F5 pour actualiser la page web ;)

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, i-magin a dit :

Au fait ! Vous utilisiez la touche F5 avec Fibaro ?

Vous ne perdrez pas la main désormais avec Jeedom, suite à optimisation

Deux exemples :

- après maj des plugins, le compteur des plugins à mettre à jour n'a pas changé ?

- vous avez enregistré un scénario dans un groupe et vous ne le voyez pas?

 

... touche F5 pour actualiser la page web ;)

L'accélération de l'affichage a des conséquences que @Loic est en train de corriger, mais cela prendra un peu de temps

Je m'en suis encore rendu compte ce matin en créant un scénario qui lance un autre scénario (avec passage de tags) : je ne trouvais pas le scénario nouvellement créé dans le menu déroulant permettant de sélectionner les scénarios existants

CTRL + F5 a résolu le problème (F5 devrait suffir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce coup-ci, les problèmes d'affichage du widget des volets sont résolus avec les mise à jour de ce matin.

C'est du rapide chez Jeedom. :60:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebcbien

... me faut une ou plusieurs new VMC (simple flux) ; tu as quoi pour gérer tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple flux ? rien, j'utilise une storckair 550. on a développé une solution maison sur raspberri pi avec un peu de reverse engineering.

Les autres storkair sont normalement compatibles.

L'historique de l'usine à gaz ici: https://www.bricozone.be/t/controler-sa-vmc-storkair-comfoair-zehnder-via-sa-domotique.68258/

là aussi je m'appelle sebcbien, mais y'a toujours mon ancien avatar :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé le mode tableau d'un widget

large.59d0a4ef2cff9_Tableaudebord.PNG.82

 

NB : je vous rassure, mon chauffage n'est pas aussi incohérent.... je testais les icônes ;)

Modifié par i-magin
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas regardé la doc mais question du coup...
Sur les tableaux, c'est que des infos ou on peut mettre des actions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info et action, du simple drag et drop... des labels dans les cases.

 

Dans mon exemple de VMC, y'a des sliders, des labels, un cadenas (bouton), tout fonctionne

 

Oui oui, THAT simple ! -_-

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb

 

C'est impec, du coup, ces tableaux vont être très utiles...

 

Ca tombe bien, il me reste de la place sur mon dashboard  ;)

 

2017-10-01_19h04_33.thumb.png.0ab9fff7aeecb4ba3cddbf668d034d1e.png

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Moicphil a dit :

 

Ouash !
Il me fait penser à ceux de@jojo ;-)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ceux de jojo sur Jeedom... T'as un lien ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gère mon chauffage élec Fil Pilote à partir d'un agenda (je n'utilise pas encore le plugin thermostat qui est vraiment performant selon les retours)

Jusqu'à présent, j'exécutais directement les actions depuis l'agenda, mais pour une gestion un peu plus élaborée tenant compte de l'ouverture des fenêtres, je lance désormais un scénario depuis l'agenda

 

J'ai découvert de cette façon que l'on pouvait envoyer des tags au scénario

Mon scénario de chauffage est donc exécuté en fonction de la valeur du tag reçu (j'évite l'utilisation d'une variable)

 

Lors de mes différents essais, j'ai constaté deux choses :

 

- J'ai désactivé et réactivé le plugin Agenda, et j'ai perdu toute la programmation de mes agendas.

Mais grâce à la sauvegarde automatique journalière, avec une rapide restauration j'ai retrouvé mes petits

La désactivation du plugin entraîne le nettoyage de tables de la base

@Loic pensait que la doc contenait cette information, il va donc l'ajouter

 

- J'ai constaté que mon scénario lancé par l'agenda à une heure "pleine" (par exemple 21H00) était exécuté successivement deux fois

J'ai posté l'info sur le forum et qui rejoint un "souci" similaire 

Le problème n'est pas bloquant car il suffit d'anticiper ou retarder d'une minute en attendant sa résolution

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Moicphil a dit :

J'ai pas vu ceux de jojo sur Jeedom... T'as un lien ?

Comme je t'aime bien, j'ai fait une petite recherche:

C'est pas sur jeedom, c'est ici: https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9696-migration-hc2-vers-lifedomus-via-jeedom/?do=findComment&comment=157621

Y'a pas mal de similitudes :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, i-magin a dit :

- J'ai constaté que mon scénario lancé par l'agenda à une heure "pleine" (par exemple 21H00) était exécuté successivement deux fois

J'ai posté l'info sur le forum et qui rejoint un "souci" similaire 

Le problème n'est pas bloquant car il suffit d'anticiper ou retarder d'une minute en attendant sa résolution

Ce problème a été pris en compte et devrait être résolu demain

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le problème de double exécution d'un scénario lancé par un agenda à heure "pleine" est bien réglé par la version 2017-10-03 01:02:53 du plugin agenda

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×