Aller au contenu

Detecteur Mouvement Pir Alarme/eclairage Exterieur


pepite

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

La question du jour.;ben oui je suis reparti dans les travaux..alors forcement...

 

Au pros des alarme, @domodial, @nico, @lolomail, @lazer et j'en oublie évidemment ;-)

 

Je me demandais si vous utilisiez vos détecteurs de mouvement exterieurs d'alarme pour gérer aussi votre eclairage exterieur en fonction de la luminosité.

Si oui, quoi, comment ?

FGBS ou FGK-101

ca m'eviterait de multiplier es detecteurs ;-)

et pendant que je peu encore tiré des cables, j'essaie de penser à  tout, mais c'est vraiment pas simple...pour un noob du bricolage comme moi hihi

 

Mon alarme sera : ATEOS/MEIAN (comme @nico)

 

Je sens que @nico va me parmer du FT-89R ;-)

 

Voila voila !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, j'utilise mes détecteurs SATEL PIR et la luminosité j'ai un FGMS ou Multisensor 6 qui détermine si éclairage doit être activé ou pas.

En gros: détecteur SATEL détecté un mouvement, je check une variable globale LUMINOSITÉ et en fonction de ca j'allume ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est dehors mais abrité sous l'avant toit. Il me sert pour l'éclairage et pour les stores du rez (ouverture complète / partielle des lamelles...). Ça marche nickel

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shad, c'est vrai qu'on peut faire aussi comme ca ;-)

 

Be perso le soleil se lève et ce couche toute l'année à  la même en afrique mdr

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi mes FT-89R gère la détection, le FGMS la luminosité, sous abri comme indiqué dans un autre post, aucun souci durant 1 an dehors.

Là  je l'ai viré il y a 10 jours, car je vais faire des travaux dans la cour, et ensuite je mettrai un vrai capteur de luminosité dédié pour tout l'extérieur sur FGBS. En attendant, je me base sur sunset pour gérer ou non l'allumage, pour l'extérieur cela fonctionne parfaitement. Mais mon capteur sup servira pour d'autre chose que la lumière où je veux plus de précision.

 

Par contre Pepite attention, ne pas oublier une chose : Si tu veux utiliser tes détecteurs RF433 avec la HC2, il te faudra une passerelle. Pour ma part une Zibase Pro +, mais tu peux utiliser d'autres chose comme des RFXcom sur Jeedom (Lol) ou autre. Car l'état de tes décteurs RF433 tu ne récupéreras pas dans la HC2 à  travers l'alarme. Si tu veux le faire en direct à  travers l'alarme, il faut obligatoirement du SATEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis comme @Did, je pensais qu'un FGBS ou fgk 101 sur le FT-89R passait.

 

Je vais essayer de regarder une doc 'il y a du contact sec

Sauf que j'ai un gros STOP pour l'instant du WAF pour le FT-89R, pas joli m'a t-elle dit , snif.

Et ce qui est sur c'est que je vais pas gagner lol

 

Si c'est le cas, je ne sais pas quoi mettre comme detecteur exterieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...