Aller au contenu
Moicphil

Mon Test Lifedomus

Recommended Posts

La température de la cave à  vin est dans la limite haute  ;)

 

... et merci pour la démo  :)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui i-magin, mais la température viens d'un smoke sensor, je pense que la température n'est pas exact vu qu'il est au plafond.

Faudrait que je l’étalonne avec un vrai thermomètre.

 

Hysis, je sais, c'est chargé mais comme on souhaite avoir un max d'infos sans avoir à  appuyer sur des boutons, c'est pas évident.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Phil. Alors niveau fonctionnalité, cela me plait vachement. Maintenant niveau design, c'est pas mon truc, trop chargé et très tournée geek tout de même. C'est pas une critique hien, juste mon avis, et tout le monde sait que je suis très chiant.

Juste pour savoir, tu as combien de Kw de PV installés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec LD justement, c'est que chacun fais ses interfaces à  son gout.

Et tu peux faire autant d'interfaces que tu souhaites, d'ailleurs pour les smartphones, ma femme a une page complétement différente de la mienne avec juste le principal, ouverture du portail et garage et la gestion de l'alarme , c'est tout.

 

Concernant le PV, j'ai 2970 W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, jolie interface tres complete !! du beau boulot.

 

Tu as mis quoi comme type d'alarme ? que tu as integrée avec la LD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, 

 

Sympa ce post, je le découvre aujourd'hui !!!!!!! quoi je suis à  la bourre de 6 mois  :77:  :77:  :77:  comprends pas comment j'ai pu louper ça  :93:

 

J'aime bien ces " vrai " retours d'expérience ;) comme Sebcbien et son jeedom ;) Du coup elle fait envie cette LD, mais purée le tarif  :wacko: Je reste pour l'instant sur Jeedom :100:  heu non je voulais dire sur HC2  :police:   :1:  :1:

 

 

Merci phil  

Ludo

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est beaucoup de boulot pour arriver àce résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la démo, ca donne une bonne idée...pas mal.

C'est fait je suppose avec les outils de base de LD sans trop se casser la tête?

Pour moi, pas d'effet WAW mais je ne suis pas un grand fan des tablettes murales (pour le moment)

Ce n'est pas une critique, chaqun ses goûts et ça te convient sans doute très bien.

Personnellement je ne pense pas être capable de faire une belle interface...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super dur en fait de partir de 0 pour créer une interface. Il faut déjàavoir l'idée de ce qu'on veux faire et surtout avoir du goût dans l'accord de couleurs et design.je suis un gros naze dans ce domaine . Je ne suis pas fan, mais pour ceux qui aiment le photo où vidéo réalisme ... LD est top pour ça. Ça prend quand même pas mal de temps, je dirais peut-être 10h pour construire une base de ce style.ceux qui ont l'habitude de faire du design ou travailler avec photoshop , ça doit être du bonheur pour eux. Même si tout est déjàpré-maché concernant l'insertion de widget, faut savoir où les positionner dans l'espace et paramétrer polices, couleurs, effets, etc... Après, c'est du plus, une application native est déjàintégré style Fibaro ou on récupère tous équipement classé par pièce.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ca a l'air d'etre du boulot alors.

Les graphistes doivent se régaler avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui tout de même, du boulot donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen aussi que l'interface "principale" se construise toute seule et là  c'est clic clic clic (mince encore 1 € dans la tirelire de seb)

 

http://www.lifedomus.com/docs/manuels_util/manuel-utilisateur-fr-42.pdf

 

C'est ça ce qui est bien sur la LD je trouve tu n'es pas contraint niveau design

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, encore des clic clic clic ;-)

Sa tirelire pour noel va etre enooorme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clic clic clic

 

(tu boiras à  notre santé seb :D )

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces clic clic clic il va passer sur LD et partira de jeedom ;) lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ca a l'air d'etre du boulot alors.

Les graphistes doivent se régaler avec ca.

 

Je confirme, il faut avoir l'idée (et l'envie) au départ, mais alors après c'est vraiment vraiment bien! 

Et comme le dit @moicphil, un gros avantage est que tu peux créer autant d'interface que tu veux. Car perso, je n'utilise pas du tout les memes commandes/boutons/scenarios quand je suis àla maison que quand je consulte de l'extérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hysis, c'est clair ca a l'air tres tres bien, mais faut se lancer, mais le boulot a l'air d'en valoir la chandelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : c'est surtout la prise en main qui demande un peu de temps car l'interface qu'ils ont développé leur est assez propre( forcément vu la finalité), mais une fois que tu as compris la logique, c'est plus si long que cela. 

Le plus compliqué je crois c'est d'avoir une idée assez précise de ce que tu veux obtenir au final. L'angoisse de la page blanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA grosse page blanche ;-)

Faut donc un peu de temps,et après tout roule ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela. Comme dans tout logiciel, meme avec les autos, au début tu cherches un peu, mais une fois que tu as compris la logique du truc, ça fonctionne bien. 

Perso, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais : tout sur un écran, très peu de remontées d'information mais par contre un accès rapide a certaines commandes spécifiques en une seule pression de doigt. Visuellement quelquechose de très épuré, donc du coup le photorealisme était parfait. 

Seul souci : quand tu refais toute ta maison entre temps! (mais ça c'est une toute autre histoire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as un petit screenshot pour nous faire saliver avec le photorealisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'avais posté cela sur le topic "ici on parle de LD" il y a un moment déjà. Je ne l'ai pas finie du coup (les icônes sont pas bien placées et dépassent notamment) car comme j'ai abattu des cloisons, refais tous les sols ce n'est plus très ressemblant il faudra que je refasse tout avec des nouvelles photos... Et don par exemple, tu fais glisser ton doigt sur la fenetre, le volet se ferme et la photo se met àjour avec le volet fermé. 

 

Celle la avait pour but d'être mise sur une tablette assez centrale dans la maison afin de gérer les pièces de vie (la partie nuit étant nettement moins fournie en modules) et de visualiser en permanence les extérieurs. 

A savoir que celle ci est faite sur l'ancienne interface et que je n'ai pas encore testé la nouvelle, mais comme on part d'une page blanche, on doit pouvoir avoir le meme résultat. 

 

post-5118-0-82218400-1465161470_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même tres sexy cette interface, et le photorealisme est top..

 

Felicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

et comme tu le vois, entre celle de Phil et la mienne, c'est très différent, vraiment de quoi plaire àtout le monde (de ce point de vue en tout cas :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×