Aller au contenu

Mon Test Lifedomus


Moicphil

Messages recommandés

Bonjour,

 

le hardware semble relativement basique / standard. est-il possible d'acheter juste le logiciel pour pouvoir l'installer sur du matériel perso ? j'imagine bien une VM dédiée ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le hardware semble relativement basique / standard. est-il possible d'acheter juste le logiciel pour pouvoir l'installer sur du matériel perso ? j'imagine bien une VM dédiée ou un truc du genre.

Nan, on peut pas! ;)

 

(le positionnement de Lifedomus étant de passer par des intégrateurs, il est peu probable que le mode bidouille soit un jour dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça, même un clone ne fonctionnerai pas, car les plugins sont liés au numéro de série de la box, celle ci vérifiant quotidiennement via les serveurs LD.

Bien verrouillé. Mais sans clé recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serveur interroge toutes les heures si il n y a pas eu un nouveau plugin de valide. Si c est le cas il l active.

Mais tout est sur la box y compris le plugin donc sans internet ca tourne bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autocollant Lifedomus j'espère (Je me doutais bien que c'était PITP2, mais bon, ce mec là  je lui fais pas trop confiance, c'est le genre de mec qui garderai un mot de passe root, pour entrer chez toi et essayer de récupérer une table en tec qu'il s'est fait piquer...)

 

Mouarf :) :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico, je t'ai à  l'oeil .... et puis un éléphant cela ne passe pas inaperçu :) 

 

Bon inclusion la station météo Qubino est totalement compatible avec la LD, toutes les infos remontent.

Par contre il faut activer le pooling même si les paramètres indiquent que les infos sont remontées à  chaque changement de valeur.

D'ailleurs on voit bien les trames passées dans le debuggeur du connecteur Zwave (bien pratique d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP jamais bien loin

@Moicphil je me suis abonné ici aussi, mais la concurrence est rude seb fait du bon teasing et m'a redonner l'envie de tester jeedom en profondeur...

(Hors cela si fibaro ne fait rien je bouge chez l'un ou l'autre et ca sera pas le premier concurrent que je teste..)

#J'aime ma box mais faut pas pousser

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent indiqué la box parfaite n'existe pas , entre complexité, ouverture, stabilité, design ..... il y en a pour tous les goà»ts, toutes les bourses ...

C'est pour cela que j'aime bien les posts comme ceux de Moicphil ou Sebcbien car c'est du vrai pas du marketing.

 

On se fait ensuite sa propre opinion en fonction de ses besoins, de ses priorités,de sa façon d’appréhender la domotique et de son niveau de pilosité :D (dédicace pour Seb et Lazer)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis la box domotique parfaite n'existe(ra) jamais mais selon nos besoins et la simplicité a mettre en place des choses, on se rapprochera de madame Michu 3.0.

Apres mon avis est tranché car je suis issu d'un monde d'automatisme ou le superviseur n'est de loin pas l'orchestrateur des protocoles...

Mais passage oblige, miniaturisation et accessibilité au plus grand nombre font que ce passage est nécessaire....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça, même un clone ne fonctionnerai pas, car les plugins sont liés au numéro de série de la box, celle ci vérifiant quotidiennement via les serveurs LD.

Bien verrouillé. Mais sans clé recovery :)

Impossible n'est pas lazer lol il y a bien une solution pour DSM par exemple donc il suffit qu'une team de hacker ce penche sur cette solution...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autocollant Lifedomus j'espère (Je me doutais bien que c'était PITP2, mais bon, ce mec làje lui fais pas trop confiance, c'est le genre de mec qui garderai un mot de passe root, pour entrer chez toi et essayer de récupérer une table en tec qu'il s'est fait piquer...)

Mouarf :) :)

Pour connaître @pitp2 il est même capable de donner le mot de passe root contre une bonne bière lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant que ca dérive et vous ne polluiez de trop mon topic, je retourne au sujet.  ;)

 

Voici l'outil planification, qui permet de lancer des automates ( scènes ) ou scénarios, avec récurences , exeptions, etc...

 

gallery_2_338_42536.png

 

gallery_2_338_53839.png

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...