Aller au contenu

Caméras Réseau IP Hikvision


Lazer

Messages recommandés

Oui c'est convenable le Cat 5 (du Cat 4 suffirait pour passer du 100 Mbit, voire pire, du câble téléphonique de base)

 

Mais perso, en construction neuve (ou dans mon cas, quand je passe un week-end entier à  tailler dans les murs pour passer un câble+gaine définitif), alors je ne réfléchis même pas, c'est Grade 3S, le top.

Car tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et quand tu auras une caméra 100Mpixels holographique à  120 images par secondes, tu seras bien content de pouvoir passer du 10 Gigabit (même si c'est dans plus de 20 ans, une installation électrique ça doit être conçue pour vivre bien plus longtemps que ça.... ainsi il n'y aura que les équipements aux 2 extrémités du câble à  changer)

 

 

Au fait, une nouvelle norme vient d'être ratifiée permettant aux constructeurs réseaux de faire passer plusieurs gigabit sur un câble Cat 5E normalement certifié pour le 1 Gbps maxi. Le principe c'est d'optimiser au maximum le débit réseau en fonction de la qualité et de la longueur du câble, un peu à  l'image de se qui se pratique en xDSL pour nos accès Internet.

C'est une bonne nouvelle, car une installation par forcément au top pourra bénéficier d'un meilleur débit sans remplacer les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de tout ce qui a été dit plus haut, je vais partir sur du cat5e, plus souple, plus facile àsertir, assurant le Gbit, moins cher !

je reçois mes switchs poe demain, je pense acheter le cable les connecteurs et la pince demain également.

je commence àmonter tout cela ce weekend, je reviendrai ici pour un 1er debriefing!

en tout cas merci pour vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, car comme précisé précédemment, l'âme des conducteurs a un plus gros diamètre, donc moins de pertes en ligne, donc consommation plus faible.

Bon après, faudrait faire le calcul, ça doit pas changer grand chose, surtout pour une caméra qui consomme seulement 5 à10 Watts.

A voir en fonction de la longueur de câble, pour 10 mètres faut pas se prendre la tête avec ça, par contre pour 100m (limite maximum théorique), làil vaut mieux faire attention et respecter les normes => Car 6 ou 6a pour le POE afin d'être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola

 

je voulais installer ma camera dome (j'ai reçu aussi la bullet exir) mais j'ai qq difficulté reseau...

 

Branché sur mon switch POE, je peux voir l'adresse MAC sur le switch

j'ai tenté de mettre une ip fixe sur cette MAC, mais ca donne rien

 

j'ai telechargé le logiciel iMVS4200 pour voir si il voyait la camera

effectivement elle est bien la

mais j'arrive pas à  modifier qq choses et/ou l'ajouter dans ce logiciel pour deja voir si tout va bien, il me dit connection fail

 

945445Capturedcran20161008103408.png

 

bien sur si je ping le 192.168.1.66:8000 ca passe pas

mais mon reseau est en 192.168.0.xx

est ce la le problème ?

si je veux modifier en 192.168.0.66 il me dit connection fail

 

comment avez vous intégrer votre cam au reseau ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il voulait pas modifier.

petite question pour avoir l'image chrome ? il y a un plugin ?

car en flux primaire H264 il m'affiche rien, si je mets le flux secondaire en MPEG je vois des beaux pixels lol

 

dans safari ok j'ai le plugin

 

et vous avez les URL pour mettre dans la HC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Streaming/channels/1/picture

/Streaming/channels/2/httppreview

 

tout fonctionne tres bien

 

question supp ; quelle app vous utilisez sur votre smartphone pour voir le cam ?

 

j"ai bien DSM CAM, mais me manque des licences pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait , le mot de passe est directement àrenseigner !

donc j en ai fourni 1 et j ai accédé au paramétrage

mais làgrosse déception, je n ai aucune image e ce qui est capté par la caméra, si quelque chose est capté d ailleurs ...

et comme je n ai qu un mode d emploi en chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boobi68 : merci : meilleure réponse : c est exactement cela il faut telecharger webcomponent et ça ne fonctionne pas sous chrome, mais ok sur IE

lazer : exact ça fonctionne aussi sous firefox avec le plugin proposé

nico : exact c est proposé dès qu on se connecte àla cam, pour ma part j ai trouvé son adresse ip avec l'utilitaire de mon routeur, sinon je sais pas comment il aurait fallu faire ...?...

sakkhho : mince, je suis découvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un aurait il des conseils pour l'achat d'un switch POE . Un appareil dont vous seriez satisfait. (pas bruyant)

 

L'objectif serait de connecter 2 à  3 caméras.

 

Pour ma première Hikvision j'ai acheté " Injecteur PoE TP-Link TL-POE150S " matériel OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...