Aller au contenu

Hc2 4.083 Beta - 27/06/2016


PdB

Messages recommandés

 @anthonylegrec,

Je l'ai emprunté à  @Domodial ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5189-associer-synchroniser-2-modules-fibaro-rgbw/?p=103954

--[[
%% properties
239 currentProgramID
239 color
%% globals
--]]
 
local id_master = 239; -- ID des Master (ID Master)
local id_slaves = {554}; -- ID des Slaves {1}, {1,2,3}
local debug = true; -- Debug
 
if debug then fibaro:debug("Syncing RGB"); end
 
function split(s, pattern, maxsplit)
  local pattern = pattern or ' '
  local maxsplit = maxsplit or -1
  local s = s
  local t = {}
  local patsz = #pattern
  while maxsplit ~= 0 do
    local curpos = 1
    local found = string.find(s, pattern)
    if found ~= nil then
      table.insert(t, string.sub(s, curpos, found - 1))
      curpos = found + patsz
      s = string.sub(s, curpos)
    else
      table.insert(t, string.sub(s, curpos))
      break
    end
    maxsplit = maxsplit - 1
    if maxsplit == 0 then
      table.insert(t, string.sub(s, curpos - patsz - 1))
    end
  end
  return t
end
 
local result = split(fibaro:getValue(id_master, "color"), ',')
 
if debug then fibaro:debug(result[1]..","..result[2]..","..result[3]..","..result[4]); end
 
for i = 1, #id_slaves do
  if (result[1] == "0" and result[2] == "0" and result[3] == "0" and result[4] == "0" and (tonumber(fibaro:getValue(id_master, "currentProgramID")) > 0)) then
    if debug then fibaro:debug(fibaro:getValue(id_master, "currentProgramID")); end
    fibaro:call(id_slaves[i], "startProgram", fibaro:getValue(id_master, "currentProgramID"));
  else
    fibaro:call(id_slaves[i], "setColor", result[1], result[2], result[3], result[4])
  end
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anthonylegrec,

Je l'ai emprunté à@Domodial ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5189-associer-synchroniser-2-modules-fibaro-rgbw/?p=103954

--[[
%% properties
239 currentProgramID
239 color
%% globals
--]]
 
local id_master = 239; -- ID des Master (ID Master)
local id_slaves = {554}; -- ID des Slaves {1}, {1,2,3}
local debug = true; -- Debug
 
if debug then fibaro:debug("Syncing RGB"); end
 
function split(s, pattern, maxsplit)
  local pattern = pattern or ' '
  local maxsplit = maxsplit or -1
  local s = s
  local t = {}
  local patsz = #pattern
  while maxsplit ~= 0 do
    local curpos = 1
    local found = string.find(s, pattern)
    if found ~= nil then
	  table.insert(t, string.sub(s, curpos, found - 1))
	  curpos = found + patsz
	  s = string.sub(s, curpos)
    else
	  table.insert(t, string.sub(s, curpos))
	  break
    end
    maxsplit = maxsplit - 1
    if maxsplit == 0 then
	  table.insert(t, string.sub(s, curpos - patsz - 1))
    end
  end
  return t
end
 
local result = split(fibaro:getValue(id_master, "color"), ',')
 
if debug then fibaro:debug(result[1]..","..result[2]..","..result[3]..","..result[4]); end
 
for i = 1, #id_slaves do
  if (result[1] == "0" and result[2] == "0" and result[3] == "0" and result[4] == "0" and (tonumber(fibaro:getValue(id_master, "currentProgramID")) > 0)) then
    if debug then fibaro:debug(fibaro:getValue(id_master, "currentProgramID")); end
    fibaro:call(id_slaves[i], "startProgram", fibaro:getValue(id_master, "currentProgramID"));
  else
    fibaro:call(id_slaves[i], "setColor", result[1], result[2], result[3], result[4])
  end
end

Merci beaucoup. Je vais essayer ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, t'as pas un plugin sous Jeedom pour qu'à  chaque but de l'équipe Belge ce soir on joue la brabançonne sur le sonos ?  :D

je l'avais fait, mais ça n'a sonné qu'une fois, bizarre, je ne sais pas ce qui s'est passé...

Enfin, si, pour une fois que j'étais dans une pièce ou la télé jouait un match, j'ai du porter la poisse.  :D  :D  :D

 

p.s.pas besoin de jouer au foot...

Cette étude britannique très sérieuse dévoile le gabarit moyen des hommes de ces Etats. Et les Belges ne s'en sortent vraiment pas mal ! Avec 15,85 cm dans le slip, ils dépassent les Italiens de plus d'1 cm et les Français de 2,3 cm. Deux pays dont les habitants sont souvent qualifiés de grandes gueules.

http://www.dhnet.be/actu/societe/les-belges-parmi-les-plus-longs-penis-d-europe-51b74fbde4b0de6db978c454

 

Mais je suis sà»r que vous trouverez d'autres statistiques qui feront mentir celle-ci  :P  :P  :D  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle est très stable, ici comme sur le fofo officielle. Mais du coup si tu préfères les stables, elle ne devrait pas tarder du coup.

 

Sebcbien, source : Un site .be :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs, dames,

 

@Did, il me rappelle qqch ce code ;-)

 

@Sakhho, tu peux y aller sans souci, je ne passe jamais par les betas, mais sur les conseils des potos j'ai cliqué et je ne regrette pas.

Elle est reactive, stable..mais je nesuis pas un critere j'ai une petite conf qui evolue, amis petite. Les grosses conf sont ausi tres satisfaits comme @nico, steven,

 

Il y a un bug avec sebcbien qui a des soucis de 503.

Faudrait voir ou il en est !! et tu ne lui parles pas de Jeedom ;-)

 

Question, vous stabilisez à  combien en RAM, je suis à  23, pas bouger depuis 2 jours, j'hesite donc à  rajouter de la RAM

 

@Lazer,

c'est clair que c'est pas simple de retrouver les nouveautés API..

Sauf regarder tous les changelog..heuuuuu

 

Faut que j'essaie le code du reboot, mais lui je ne le retrouve pas completement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, je ne sais pas. La 4.083 est déjà  dispo pour la HCL ?

 

Sinon Pepite, pour la ram je pense que cela n'est pas nécessaire, moi je l'ai fais, mais désormais elle reste à  10% :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wholà à à à  désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais quelle douffe hier soir... :rolleyes:  :rolleyes:  :2:  :2: , finalement le foot c pas si mal que ça  !!!

 

Sebcbien, source : Un site .be :) :) :)

???

 

Il y a un bug avec sebcbien qui a des soucis de 503.

Faudrait voir ou il en est !! et tu ne lui parles pas de Jeedom ;-)

 

 

Après quelques shutdown/restart (avec le bouton hardware), je l'ai récupérée.

Comme j'avais fait un backup avec tout le boulôt des mises à  jour, soft reconfigure, modif des scripts etc, j'ai restauré ce backup.

Depuis c'est stable, mais bon, ça ne fait pas très longtemps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, je parlais de ton enquête sur la plus grosse :) :)

Mais bon hier soir, un peu jeunot les Belges, mais l'équipe est pas mal, ça viendra.

 

Sinon oui, cette version est nickel.  Sinon sur le fofo officiel, il y a désormais une vraie team qui répond à  tout, cool !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc bizarre sur ma box qui le faisait peut-etre depuis longtemps par ailleurs :/.

La Led en forme d'ampoule qui clignotais seule comme si qu'elle était en mode exclusion, peut-être la source de mes problèmes avec les ZXT-120 vue que c'est les derniers modules que j'ai ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad, oui je te confirme j'ai aussi régulièrement le même problème avec la 4.083, après une exclusion la LED clignote parfois encore... Une nouvelle demande d'inclusion ou d’exclusion règle la situation! Aussi parfois encore des plantages du moteur z-wave :( pourtant R.A.S en 4.082b !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis hier, impossible de rentrer en mode inclusion, la fenétre ne s'ouvre pas, et message d'erreur  je ne comprends pas ! alors que le mode exclusion fonctionne lui.

 

J'ai du rebooter au moins 10 fois la HC2 rien n'y fait !  :(

 

 

post-2-0-19279700-1467471893_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil.

 

Mince ! C'est bien la première fois que je constate ce message ! En revanche j'ai déjà  rencontré aussi le problème au passage en 4.083, en fait quelques modules étaient armés et bloquaient l'inclusion/exclusion :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...