Aller au contenu

Caméra Ip Wifi Ou Lan


phalae84

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je fait appel a vos lumières. J'ai installé une caméra IP Foscam pour surveiller l'intérieur de ma maison en mon absence.

L'installation et le paramétrage de la caméra en WIFI c'est bien passé, mais je me pose cependant la question suivante:

lorsque je me connecte de l'extérieur à  ma caméra, l'accès aux image est très lent et pas fluide du tout. 

Est-ce du au fait que la caméra soit en WIFI? et si je reparamétre la caméra en ethernet est-ce que l’accès et la rapidité vont être améliorés?!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as la possibilité de passer en ethernet ta cam, c'est toujours mieux que le WIFI en terme de transfert.

Depuis ton appli mobile, cela dépend aussi de la qualité de ton réseau mobile en upload selon le lieu où tu te trouves, 3G, 4G..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme Did, pour moi il y a 99% de chance que ça soit l'upload de ta connexion ADSL qui bride. Le Wifi n'y est pour rien dans ce cas précis (même si tu devrais la connecter en Ethernet pour plein d'autres raisons)

Perso c'est l'enfer, selon les jours, parfois il est totalement impossible d'accéder au flux vidéo depuis l'extérieur.

Tant qu'on n'aura pas tous la fibre à  domicile, on aura ce genre de souci :(

C'est quand même fou qu'un simple accès 3G ou 4G sans fil soit plus rapide qu'une connexion ADSL, malheureusement les opérateurs investissent sur les réseaux mobiles en priorité, et délaissent la boucle locale :(

 

Pour toi, seule solution, tu peux tenter de réduire au maximum la qualité de ton flux vidéo : faible résolution, nombre d'image par seconde réduit. Tu auras une chance d'arriver à  charger le flux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le moment j'ai 2 CAMs en wifi

 

L'une wifi direct avec la box

L'autre en ethernet sur un répéteur wifi lui en wifi avec la box

 

résultat depuis l ext

la 1ere commande ca marche rarement depuis la hc2; 0 soucis depuis SS

la 2nde marche tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...