Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016


Lazer

Recommended Posts

hum.... et ta box est neuve ? Parce que si c'est le cas, t'as surement mieux fait de la renvoyer directement à  ton revendeur (pas en pologne).

 

sinon, tente un nouveau recovery, et immédiatement cela fait, sans restaurer de sauvegarde, tu vas voir si ton numéro de série apparait. Sinon, c'est qu'il y a effectivement un problème matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est une box d'occasion (reconditionné amz) que j'ai gardé dans le carton depuis juin et le revendeur me dit de traiter directement avec fibaro car elle n'est pas neuve.

en fait je ne sais même pas si le numéro de série était déjàapparu ou non.

tout fonctionne sur la box sauf le remote access.

effectivement, après le nouveau recovery, je m'attendais àvoir le serial number comme en sortie d'usine mais non il n'y a toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est embêtant ça... parce que le retour chez Fibaro coute beaucoup plus cher et ça sera à  ta charge

 

je n'ai pas souvenir d'avoir vu des problèmes de numéro de série illisible.... ce qui est plutôt inquiétant car le numéro de série est codé sur une puce de la carte fille connectée sur la carte mère, donc le problème est plus grave que la panne de la clé USB Recovery généralement constatée.

En plus du remote access, tu dis que le backup ne fonctionnait pas ?

 

pour le remote access, j'imagine que si tu redirige un port externe de ta box Internet sur ta HC2 tu dois pouvoir te connecter en direct, indépendamment du cloud de Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le backup ne fonctionnait plus en firmware 4.090, il s'est mis àrefonctionner en 4.091 et en 4.056

oui le remote access fonctionne avec la redirection de port. c'est le cloud de fibaro qui ne fonctionne pas avec mon compte home.fibaro et cette box car le serial n'est pas identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si pas de serial, je ne suis pas étonné que le cloud ne fonctionne pas.

(bon perso je ne l'utilise pas, une redirection de port c'est bien plus fiable)

 

étrange ce comportement du backup.... j'ai pas d'idée là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain, apparemment lui il a un problème de clé USB.

D'ailleurs il n'a jamais répondu, donc je n'ai aucune idée si il a résolu son problème.

 

Dans le doute tu peux tester ta clé USB : fait le calcul du checksum pour vérifier, ça sera un bon point de départ.

Et si tu dis que les backups fonctionnent maintenant, c'est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mémoire de récup et checksum ok , jamais d'erreur à  ce niveau là .

backup ok depuis tout à  l'heure avec l'upgrade en beta 4.091 et en downgrade 4.056

je ne peux donc pas utiliser l'apps Fibaro du smartphone

j'ai juste mis l'adresse ip fixe et ouvert les ports 1080 => 80 et 1022 => 22 pour le technicien au cas où il veut continuer ses tests demain.

je n'ai pas compris l'histoire du cloud...je peux utiliser l'apps sans toucher au cloud fibaro ?

 

bon je ne vais pas continuer polluer ce topic, j'irais en créer un demain soir. Merci, bonne nuit et A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ton app tu ne mets pas ton IP interne, mais ton IP publique. Si tu as bien redirigé ton port (1080 dans ton exemple) et que ta box accepte de rooter en loopback (ce qui exclue les livebox par exemple) alors l'appli se connectera directement à  l'IP, pensant être en local, sans jamais passer par le cloud Fibaro.

 

je pense à  autre chose : sans numéro de série valide, je ne pense pas que la box acceptera de télécharger les firmwares des modules qui peuvent être mis à  jour en OTA (FGMS, Dimmer 2, Wall Plug). A tester.

 

Sur ce, bonne nuit :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeelllllppppp... j'ai un gros problème là .

 

Je suis à  11 jours up sans plantage... j'ai plus l'habitude.... qu'est ce que je dois faire ?

 

Aidez moi svp, désarroi total ici  :2:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support fibaro me demande de retourner l'article en Pologne ou au revendeur.

J'ai pris l'option 2 même si je pense que mon cas serialnumberless aurait été un bon sujet d'étude pour vous  :D

A bientôt sur les autres topics et bon weekend à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, je suis d'accord, faut vendre cette HC2 stable c'est un scandale ;-)

 

@Patrick, juste ceci et tu lances la scene manuellement pour vérifier si cela fonctionne sans aucune condition

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]
 
 
 
function setArmedStatus(deviceId)
    local dev = api.get('/devices/' .. deviceId)
    -- false= disarm; true= armded
    dev.properties.armed = false
    api.put('/devices/' .. deviceId, dev)
end
 
 
setArmedStatus(207)
setArmedStatus(190)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeelllllppppp... j'ai un gros problème là.

Je suis à11 jours up sans plantage... j'ai plus l'habitude.... qu'est ce que je dois faire ?

Aidez moi svp, désarroi total ici :2:

Tu install jeedom ou tu invités @jojo àvenir boire une bière mdr

Tu vois lorsque tu ne mets pas tes mains dans la box cela fontionne très bien

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...