Aller au contenu
Cebru

Ma Box Voit Mes Volets À L'envers

Recommended Posts

Salut à  toi courageux fou qui t’apprête a me lire !

 

Bon alors mon équipement : HC2 version 4.1000

 

Mes modules : fibaro FGR-222.

 

Je les ai installé derrière mes intérrupteurs Legrand Niloe composable autres fonctions, Interrupteur de volets roulants Niloé - 3 positions interrupteur-volet-roulant-3-positions-l

Les interrupteurs ne fonctionnent plus correctement. Lorsque je les mets sur la position centrale le volet continue sa course comme si de rien. Pour arreter le volet il faut que j'actionne l'interrupteur dans l'autre sens.

 

La HC2 vois bien les modules, les volets, mais il le voit fermé lorsqu'il est ouvert et inversement.

 

Pour être plus précis j'ai fait l'installation sur 10 fenetres. Sur les 10, 1 est vu correctement par la HC2 et une autre a un interrupteur qui fonctionne correctement...

 

J'en peux plus. J'ai qualibré, étaloné, installé, désinstallé, réinstallé.

 

 

HELLLLLLLPPPPP !!!!

 

Pourtant c'est un truc super simple ce que je veux faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Si les interrupteurs sont bi stables comme je le pense (tu parles de position centrale) alors il faut changer le type d'interrupteur de mono stable àbi stable dans la configuration du module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Merci chris, mais.... JE TROUVE CA OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :( :( :( :( :(

 

J'ai nulle part "monostable" ou "bi stable" je suis dans la rubrique avancée j'ai que ca sur les interrupteurs (j'ai tenté le 1er et le 2eme sans aucun changement)

 

Paramètre 14Type de commutateur.

0 - Commutateurs momentanés.
Valeur par défaut
1 - Interrupteurs à  bascule.
2 - Commutateur momentané simple (S1)

 

 

Merci pour ton aide :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas s'énerver comme cela, ça ne sert àrien. Tout est expliqué dans la notice, tu l'as bien lu?

Pour les neuf volets inversés, il suffit simplement d'inverser Q1 et Q2 sur le module.

Si les commandes deviennent, avec ce changement, elles aussi inversées, même procédure entre S1 et S2.

PS:? Je viens de lire ta présentation, maintenant je comprends pourquoi ça ne marche pas.

"Pourtant ça marchait bien àla répète".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, si la solution de @did ne fonctionne pas, tu peux essayer en retournant ta box, non ?   ok, ok   :98:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème lorsque l'installateur de mon volet roulant a brancher le FGR à  l'envers et bien sur l'interrupteur aussi à  l'envers.

Si on utilise les bouton de l'interrupteur, tout vas bien, mais la boite voit tout à  l'envers.

 

Solution: revoir le câblage et retourner l'interrupteur :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous (enfin presque) bons conseils. J'essaye tout ca ce soir. Je vous dirai ce qui fonctionne. Pas convaincu pour le retournement de la box... ;-)

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, je crois que la solution de @did est la bonne, c'est en tout cas ce que j'ai fait lorsque j'ai eu le même problème

pour info, monostable = bouton poussoir = interrupteur momentané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En priorité, c'est l'état qui doit correspondre avec la box.

Avec Q1 et Q2 inversés, l'état devrait correspondre àcelui de l'interface HC2 et ensuite si les boutons font le contraire, il faut aussi les inverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout fonctionne parfaitement au doigt et à  l'oeil (bien que je déconseille d'actionner les interrupteurs à  l'oeil. Ca fait super mal et il parait que j'ai l'air d'un con en le faisant).

 

Merci beaucoup d'avoir sauvé la vie de ma HC2 ;-)

 

Comme vous êtes super forts, je me sens en confiance pour m'attaquer à  la domotisation de ma chaudière à  gaz et de mon portail Electrique (avec géolocalisation).

J'essaye un peu tout seul, et quand j'aurai tout cassé je viendrai implorer votre savoir ;-)

 

Merci encore !!!

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as d'autres questions, crée des nouveau topics.

Mais je peux déjà  te dire que la géolocalisation ne fonctionne pas bien => à  oublier pour le portail.

 

MAIS

 

Il y a la possibilité de créer une icone sur son portable qui appelle une scène. Ainsi, j'auvre à  distance mon portail s'il est fermé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

 

 

Bien sà»r je créerai des topics par sujet. C'était juste pour avertir mes bons samaritains qu'ils auraient encore du pain sur la planche ;-)

 

Tu m'as fait rêver avec ton icone sur le portable. On se connait à  peine.

 

MAIS

 

Je t'aime déjà   :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir essayée, je te confirme que l'ouverture du portail par géolocalisation ne marche pas.

Même si de mon côté je n'ai pas trop de problème pour avoir une localisation relativement correcte, le script àmettre en place est tellement compliqué, vu toutes les conditions requises) que j'ai abandonné depuis longtemps...

et en finale, je garde bien sagement la bonne vieille télécommande de portail, et ce dernier lors de l'ouverture déclenche d'autres actions (éclairage, ouverture garage, etc, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

MAIS

 

Il y a la possibilité de créer une icone sur son portable qui appelle une scène. Ainsi, j'auvre à  distance mon portail s'il est fermé.

 

jojo  sais tu ou est le lien de ce topic ? je pourrais avoir besoin de mettre en place qq chose avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakkhho, pas de topic spécial, tu peux le faire avec n'importe qu'elle scène : Dans l'appli smartphone, depuis qques versions, tu as les Widget de dispo. Tu créer ta scène, puis tu l'ajoutes simplement en Widget sur ton smartphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×