Aller au contenu
Moicphil

HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

Recommended Posts

Version 4.101 BETA

 

téléchargement.jpg

 

Suite aux retours de 2 utilisateurs,

En installant cette version béta, il y a risque de perdre le répertoire backup de sa Home Center.

 

 

 

This update features migration process from version 3.600, reconfiguring every device, adjusting them for changes which took place in the system. This will assure a possibly smooth transition and continuous operation, allowing each device to work with old settings until reconfiguration is done. Please, refer to the message that appears in the interface and Notification Center for further instructions after finishing upgrade.

Important!
Updating from version 3.600 may take up to 30 minutes. Do not restart controller during update process.

 

 

Resolved issues:
- Problems with Logitech Harmony plugin.
- Faulty configuration of parameters of Heatit Thermostat v1.2.
- Disappearing backups.
- Global Cache stops working.
- Incorrect device counting in Dashboard bar.
- #0002195: Low Battery Level Indication on new batteries.
- #0002267: Upgrade message inconsistent.
- #0002270: zwave.me products not working.
- #0003909: xml 448 - adding Meter support on endpoints.
- #0004075: Hidden slave devices of RGB become unhidden after rebooting.

 

New devices support:
- Popp Thermostat v1.0.
- Gerda lock v1.2.
- Russound XSource.
- Russound XZone4.
- Zipato RFID in version AU, IN and RU.

 

Other improvements:
- Home Center Wizard - wizard used to set basic Home Center data - user configuration, firmware upgrade, alarm configuration and localization - available only for admin user.
- For safety reasons, the admin user format was force changed to an email address format.
- For safety reasons, the default admin password was force changed.
- Choice of weather information source - the possibility to set various sources of weather in Home Center system, as a part of the update two sources were added: Yr.no and Yahoo. As a source of weather information you can also use other devices, e.g. temperature sensor.
- Suggesting predefined scenes of turning on light when motion is detected in a room - simply activate a scene to enable the functionality.
- Interactive PUSH notifications for mobile applications - a new block in scenes capable of running a scene PUSH notifications.
- Extended information about the power consumption - the list of devices available from the Dashboard bar.
- Many devices such as switches and dimmers can be synchronized. They will react identically to action from both a button and the interface. Synchronization is possible from the advanced settings of one of the devices.
- Improved the display of system status.
- Change in NEST plugin authentication - NEED TO REINSTALL THE PLUGIN.
- Change in Logitech Harmony plugin authentication - NEED TO REINSTALL THE PLUGIN.
- Redesigned NEST plugin display - devices in the system correspond to physical devices.
- Simplified control of scenes from the web interface.
- Change in system notifications functionality - the list of notifications available from Dashboard bar.
- Change in information about devices with low battery - the list of devices available from the Dashboard bar.
- Extensive scenes and devices filtering - the ability to show all, hidden or only visible devices and scenes.
- Change in information about incorrect communication with a device.
- Rooms synchronization as a part of Gateway Connections functionality.
- Functionality of copying scenes.
- Functionality of energy consumption data export (CSV file).

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je me retienne d'appuyer sur le bouton, car il y a plsieurs corrections/améliorations qui me font de l'oeil

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en cours :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du changement niveau interface utilisateur :). J'aime bien l'idée de pouvoir rapidement depuis la vue principale activer / désactiver une scène.

 

001.PNG

 

 

002.PNG

 

 

003.PNG

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je me retienne d'appuyer sur le bouton, car il y a plsieurs corrections/améliorations qui me font de l'oeil


C'est la version 101 black cats @jojo je ne te reconnais plus chat échaudé craint l'eau chaude mdr

Mise à jour en cours....


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mise à jour effectuée

RAS

 

A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier redémarrage après la mise à jour ... erreur 503
Après le redémarrage, pour l'instant tout va bien

 

mon observation
détecteurs d'alarme ont changé d'état de toujours désarmé à la normale
après un nouveau changement est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi pour le 503

Mais j'ai cela depuis des mois

Après mise à jour, j'ai une fois le 503 et après plus rien

Je ne reboot ou redémarre jamais ma HC2

J'ai 31 modules zwave au total et 55 scènes

Tout fonctionne globalement bien

Je fais toujours les mises à jour dès la sortie

 

Bonne soirée à vous tous

 

eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors il y a pas mal de nouveautésdans le change log copie de scènes,synchro des actionneur 

qui a tester ?

et surtout avez vous vue des modules mal supporter

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon go, je teste, de toute façon j'ai ma seconde box dans l'armoire avec la même config :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup mise a jour en cours on verra bien si madame me flingue si plus de chauffage dans la salle de bain demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho Ca dépend, c'est quoi tes espérances ?

 

Si ce sont les plugins perso, tu vas attendre très longtemps, malheureusement. Voire indéfiniment. Aucun trace de leur retour à l'horizon :(

 

Autrement, cette version montre que les efforts de Fibaro vont vers la simplification de l'interface, avec des assistants, un meilleur affichage, une simplification de la "synchronisation" entre les modules, etc. Bref pour les débutants.

Pour les plus expérimentés, il y a des nouvelles fonctions autour des notifications : www.domotique-fibaro.fr/topic/9469-propres-notifications-à-fibaro-notification-centre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et à priori on peut aussi gérer dans les push des fonctionnalités interactive, ça ça me plait !

Sinon mise à jour encours, avec nouveauté au niveau de la fenêtre d'update, toute belle maintenant et tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes la fenêtre d'update est chouette, et l'assistant aussi

par contre le renommage du compte admin ça va poser problème avec tous les scripts externes qu'on utilise et qui attaquent l'API.....

d'un autre coté c'est mieux pour la sécurité, avec toutes ces box ouvertes sur le web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu on s était remis à rêver il y a qq temps.

Moi je touche presque plus à ma box.
Elle fait le job, ç est assez stable, sauvegarde et reboot automatique quand nécessaire.
Mais bon tjs en 4.090.

Mon seul bémol ç est les smokes. Qui sont vraiment tout pourris

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec rafraîchissant VD sur l'écran principal. Ne pas mettre à jour l'étiquette, icône, curseur. F5 ne doit pas toujours réussir.

 

Ne pas envoyer de courriel de confirmation en cas de changement du nom du compte admin pour les domaines .email, .online etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec mes 15 smoke Sakkhho...

Sinon j'ai donc vider mon cache, et ohh surprise, du coup je passe sur un écran avec création du nouveau compte, maps pour choisir sa ville etc. Sympa pour les nouveaux, vraiment !

Par contre moi il m'affiche toujours 4.100 et surtout me propose la 4.101, pourtant je suis bien en nouvelle version avec les nouveautés...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette maj est également disponible pour HCL, pas uniquement HC2.

Vous pouvez modifier le titre du post ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho t'as de pb avec t'est smoke car moi aucun pas un fausse alerte de puis quil sont installer pourtant il ont eutres chaux cette été

sinon la mise ajour c'est mal passer je suis bloquer sur un 503 et impossible d'avoir la main sa sent le reboot manuel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avez vous suivi la nouvelle page update account qui vous demande de rentrer votre adresse email, new password, ...

Pour l'instant, je passe sans rien faire, mais faut il le faire ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hc2 hs impossible d'avoir acces a l'interface meme apres 2 reboot

Je vais tenter un dernier car avant d'avoir la page du 503 en moin  d'une seconde je vois la page d'autenttification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peter, cache bien vidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×