Aller au contenu
Moicphil

HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

Recommended Posts

il y a une heure, Nico a dit :

J'ai tous mes capteurs de fenêtres, de mouvements, FT-89R etc qui sont en fake device (Plus de 25 de mémoire) en passant par la Zibase. En capteur pour le moment non, à part un de test que j'avais mis, pas le besoin, je n'ai que des capteurs Zwave. Le seul qu'il faut que je fasse à la limite c'est mon pluviomètre et mon anémomètre Oregon tiens, si les types existes mais je crois que oui. Je me le note oui, ce serait pas mal du tout ça.

@Nico,

Comment fais-tu pour raccorder des capteurs de mvt, fenêtre à des FAKES devices ? Tes capteurs fournissent un contact sec physique, qui doit être remonté via un device physique type FGBS ?

Où il y a qqch que j'ai loupé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai remonté le bug sur le firmware précédent (topic du 4.100) et vous vous êtes moqués de moi.

Ca me rassure quelque part, je ne suis pas fou :D
 

Du coup j'ai complété ma réponse sur le forum officiel, le bug n'est pas lié à la 4.100 mais à la mise à jour de l'app.

Malgré ça, je suis toujours Newbie là-bas :P

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug dans les icônes n'a pas l'air résolu non plus... Ça reste le foutoire dedans, pas moyen de faire le ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, me suis pas foutu de toi, pas d'accord, j'ai juste dis que cela ne me touche pas, car je ferme toujours toutes les apps moi :)

 

Jojo, non, pas besoin de FGBS, tous mes capteurs d'alarmes sont en RF433, et ma Zibase écoute le protocole et transmets du coup à mes fakes devices ! Du coup ils sont liés directement à l'alarme de façon indépendante, mais en même temps me serve comme capteur d'ouverture pour toute la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico,  je comprends mieux mieux maintenant ta configuration 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'autre gros avantage au final, c'est le prix : Les capteurs RF433 sont hypers fiables, pas chères, ne consomment pas de batterie (Un batterie CR123 c'est au moins 3 ans dedans !!), bref vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Thursday, November 24, 2016 à 07:23, Nico a dit :

Peter, tu peux vérifier sur ta clef recovery en la branchant sur un PC, tu regardes dans le répertoire backup si il y a encore les répertoires, fais en une copie vers ton PC par sécurité.

Ensuite sur ta box, tu remets la clef, tu fais un sauvegarde et tu regardes si elles réapparaissent.

C'est fou ça, jamais vu les sauvegardes qui disparaissent en n'en laissant qu'une seule. Le cas qu'on avait vu, c'était la suppression du répertoire backup complet, mais cela n'est pas le cas chez toi vu que tu as une sauvegarde... Mince, c'est vraiment l'horreur là.

Desoler mais trop de boulot pour repondre rapidement 

alors sur la cle usb il n'y avait plus le dossier backup alors du coup c'est foutu je pige pas comment une mise a jour peur effacer ce dossier car j'avais plusieurs save  de la 4.82 a la 4.100

du coup je suis en train de tout réinclure mes modules ce qui me gêne le plus c'est mon GEA que je n'avais pas sauvegarder avec le toolkit de krikof

pour le reste j'avais fait une save grace au toolkit  

mais c'est quand meme chiant d'etre obligé detout refaire suite a une mise a jour pourvu qu'il implante la sauvegarde reseau un jour 

Voila le cauchemard depuis que j'ai clicke mais sa sert de leçon a la prochaine je sauvegarde le dossier backup sur le pc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dsl Peter. Oui, une bonne copie du répertoire Backup de temps en temps s'avère nécessaire, surtout en jouant avec les betas.

 

En fait il y a une solution je pense de récupérer les données sur ta clef backup, avec des utilitaires qui permettent de récupérer les fichiers effacés, ça marche plutôt pas mal avec de la FAT32, mais bon cette clef recovery étant fragile, je ne le ferai pas, car tu risques de la fusiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y est pensé aussi et j'ai tester ( oui je suis joueur) mais avec 3 programme de récupération de données impossible pour moi de récupérer quoi que ce soit 

Du coup retour a zero de toute façon sa fera pas de mal car j'ai testé pas mal de bêta  

ce qui est chiant c'est de tout refaire a la main plutot que de faire un restore ce qui me sauve un peut c'est la save faite avec le toolkit mais les save date un peut 

du coup de repos aujourd'hui j'ai pas mal d'occupation car beaucoup de modules a remettre et a re-parametré

si j'ai un conseil a donner avant de faire une mise jour beta ou officielle prené le temps de sauvegarder le répertoire backup de votre clé car elle pourrait vous servit 

je vous laisse pas mal d'occupation pour aujourd'hui.

merci a tous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas essayé de récupérer le répertoire et les fichiers backup avec un petit logiciel qui restaure les données effacer.
Ou mieux encore avec un éditeur hexadécimal c'est assez simple à faire sur de la fat32

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo si j'ai essayer mais sa ne trouve rien comme si il y avait jamais u de sauvegarde ce qui n'est pas possible 

du coup je suis entrain de tout remettre mais merci quand meme 

une fois fini je passe root

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que m'a répondu le support concernant le souci des icones. Mon problème étant que j'ai un décalage dans mes icones quand je les sélectionne pour une scène. Du coup, je dois prendre celui d'après ou d'avant (je ne m'en souviens plus) pour avoir le bon !!!

 

Dear Sir,

Thank you for your email.

It is known bug for version 4.100. It is already fixed in 4.101 Beta.

Sorry for inconvenience.

Regards,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Quickdav, le souci était en 4.100 mais en 4.101 c'est corrigé. Lazer avait testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en 4.101 des que tu crée une scène en lua et que tu la sauvegarde tu n'as plus le code qui s'affiche mais il te reste que l’entête je vient de remettre toute mes scène fermeture auto volet et jour/nuit et plein d'autre et a chaque fois des que tu as sauvegarder il n'y plus rien dans la fenetre du code

un bug je pense mais on la déjà vue celui la il me semble

Capture d’écran (2).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient chez moi ça le fait pas ça ...

ce serait pas un problème d'affichage de ton navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bug d'affichage du navigateur, ça fait plusieurs versions qu'il me fait ça.

Il suffit de scroler puis revenir sur la zone et on voit réapparaitre le texte qui est toujours présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je vient de tester sous firefox mais le texte ne réapparait pas meme sur internet explorer

sa marche chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de faire une connerie j'ai fini la config et je n'est plus acces au compte admin comment faite vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai repris la main avec le compte admin grâce a toi @lazer j'ai relu un de t'est poste précédent ou tu en parlais impect

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le compte admin est maintenant renommé avec l'adresse email

 

pour le bug d'affichage, maintenant j'utilise Chrome (à la place) de Firefox pour manager la HC2, et un scroll suffit toujours à faire réapparaitre les caractères manquants.

Au pire, essaye un rafraichissement de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester avec chrome ok nickel avec celui la mais les 2 autre rien a faire le code ne réapparait pas

en tout cas merci ma box est de nouveau operationel bon il en manque encore un peut mais tout mes modules sont installer cool

et j'ai une save au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les icônes, vous savez si on peut supprimer celles qui ne sont plus utilisées ou celles qui sont en double ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois etre le 4eme apres lecture des dernières pages

après avoir eu la 503 suite à la mise à jour j'ai tapé  http://IP/services/startUpgrade.php

et je suis bloqué sur "starting services"

plus d'acces depuis le pc et le mobile

c'est bien ma veine, c'est l'anniv de ma femme et dans une heure il y a du monde

ca va merder dans tous les coins :P

esperons que personne me dise "alex il caille chez toi!" "peux tu remonter le chauffage " :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×