Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgrgb-101 "controller Rgbw"

Recommended Posts

Allez, j'ai supprimé volontairement l'ID 7 :

 

[{"id":1,"name":"Fireplace"},{"id":2,"name":"Storm"},{"id":3,"name":"Rainbow"},{"id":4,"name":"Aurora"},{"id":5,"name":"LPD"},{"id":6,"name":"Nolan"},{"id":8,"name":"Kendra"}]

 

Mon programme ID 8 fonctionne toujours aussi bien, pas de soucis à  signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à9, je tenterais le 10 et 11 ce soir car ma caméra vient de planté, je ne peux plus contrôler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Est-ce que ce capteur d'humidité pourrait convenir à  une sortie analogique du FGRGB?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/198167/Capteur-de-temprature-dhumidit-thermistance-NTC10K-DS4000NH?ref=searchDetail

Peut-être même la température à  exploiter? Mais je ne trouve pas de schéma avec l'identification des fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, car la sortie de la sonde d'humidité est en 0-3V, et la sortie de la sonde de température est une résistance.... donc incompatible avec les entrées analogiques du RGBW qui attend du 0-10V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en 0-5V, je ne sais pas comment tu peux adapter ça pour le fonctionnement correct avec le RGBW.

 

Elle est cher cette sonde, car tu paye surtout le bus I2C qui ne te servira à  rien.

 

Si tu souhaites vraiment utiliser le RGBW, pourquoi ne pas attendre les modules SBS qui devraient arriver d'ici la fin d'année : http://domotique-info.fr/2014/03/smart-board-sensors-sbs/

Et un chapitre dédié dans http://domotique-info.fr/2014/10/compte-rendu-des-rencontres-domotique-info-2014/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je crois que tu as raison, je n'y pensais plus au SBS. S'il y a juste à  configurer des micro switch suivant le type de capteur, ça devrait être dans mes cordes.

 Merci Lazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, souviens toi le capteur pour le puits. Ce dernier remonte du 0-5V et il n'y a pas de soucis avec le RGBW, il suffit juste de lui indiquer le palier. 0 = 0% 5V = 100%. Tant que l'information remontée est linéaire, le SBS ne sert pas àgrand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je recherchais en hygro, si tu m'en trouves un, tu regagnes une tringle àrideaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cher 68.42$ (très cher), il y a http://fr.aliexpress.com/item/AW-series-current-model-and-humidity-sensor-Temperature-and-humidity-transmitters-LCD-display-0-5V-output/441406192.html

 

Le site répond pas mais il faudra jeter un oeil : http://www.distrelec.ch/fr/Module-Humidit%C3%A9-Sortie-0-5V-IST-LINPICCO-BASIC-A05-G/p/17661595

 

Sinon, il n'y a pas grand chose. Après c'est surtout du digital ou la le SBS aurait toute sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci encore Steven.

Celle d'à  côté de chez toi me parait pas mal mais je vais attendre la sortie des Sbs afin de comparer, il ne devrait plus y en avoir pour longtemps.

Rupture de tringle à  rideaux, on remplace par une lampe de chevet. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois commander en Suisse, fait le moi savoir. Il y a peut-être moyen de ne pas payer les frais de douane et de TVA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah ok, c'est toi qui t'occupes de me le commander et de me l'envoyer ensuite.

Parfait.

Wou c'est raiment très zentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est très sympa de ta part. Je me déciderais dès que l'on en saura plus sur les Sbs (possibilité de mettre deux sondes sur la même carte, prix, câblage du capteur, compatibilité avec l'IPX). Je suis inscrit à  la newsletter du projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore merci pour tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction, les programmes par défaut sont bien les id de 1 à  5, à  partir de 6 les programmes persos.

La requête http://192.168.1.xxx/api/RGBPrograms donne, chez moi :

[{"id":1,"name":"Fireplace"},{"id":2,"name":"Storm"},{"id":3,"name":"Rainbow"},{"id":4,"name":"Aurora"},{"id":5,"name":"LPD"},{"id":16,"name":"test1"}]

En cliquant sur "Fireplace" (id:1) dans l'interface on met le paramètre 72 à  6 :

[20:10:06] ID 103: Set parameter 72, value = 6

 

En cliquant sur "test1" (id:16) on le met à  1 :

[20:12:41] ID 103: Set parameter 72, value = 1

 

Pour ceux qui suivent toujours, pour exécuter mon programme test1 il faut donc :

fibaro:call(103, "startProgram", "16")

Qui va faire passer le paramètre 72 du module 103 à  1.

Ca semble fonctionner car sur l'interface le module se met à  ON et une flèche apparait en face de test1.

Mais le ruban LED ne bouge pas une oreille.

Pareil quand je le sélectionne directement "test1" dans l'interface du HC2.

 

J'ignore si c'est parce que mon programme perso a un id de 16. Fibaro utilise l'autoincrément de la bd comme ID. N'importe quoi...

Sur leur forum ils recommandent de ne pas effacer de programme mais de les modifier. Encore fait-il le savoir.

A ce stade je suis bloqué.Effacer le module et l'ajouter à  nouveau ne change rien.

 

Et comme les programmes sont communs à  tous les modules RGB, même le remplacement du module ne me sauvera pas.

Sinon les gars (sans vous déranger :) )

Personne n'a testé un programme > 10 ?

Question subsidiaire, est-ce que la box pilote l'intégralité du programme ou est-ce que la séquence est envoyé au module qui la mémorise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[{"id":1,"name":"Fireplace"},{"id":2,"name":"Storm"},{"id":3,"name":"Rainbow"},{"id":4,"name":"Aurora"},{"id":5,"name":"LPD"},{"id":6,"name":"Nolan"},{"id":8,"name":"Kendra"},{"id":9,"name":"Nora"},{"id":11,"name":"Test"}]

 

Devine ?

 

Et ben cela fonctionne correctement, le Test ID 11 fonctionne bien. Désolé.

 

Par contre je pense que c'est la boxe qui pilote la séquence. Il faudrait tirer la prise de la HC pendant une séquence pour s'en assurer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le test. Je pense que c'est le module.

J'en ai commandé un autre, si ca marche je renverrai celui làau SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec le retour d'état de ce module,

voici ce que j'ai dans l'interface z-wave.me :

mini_849186Capture.png

 

Une idée? 

Je repost au cas où... 

 

Les mà j du firmware du module sont fréquentes? avez vous ce soucis avec les HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Module bien reçu hier soir. Même problème.
Après de nombreux tests les 2 modules fonctionnent de la même manière avec un ruban LED :
Allumage, extinction, couleurs en mode manuel, 5 programmes par défaut : OK
Programmes personnalisés : KO.

C'est vraiment étrange car la box envoie bien un code via le paramètre 72 ([09:41:37] ID 112: Set parameter 72, value = 1).
Je pense que les programmes sont téléchargés dans le module, d’où la limitation "hardware" à  70 steps indiquée au moment de créer un programme (Hardware limit is 70 steps. Number of defined steps:0/70)J'ignore à  quel moment la séquence est téléchargé dans le module, je suppose au moment de l’exécution car il ne semble pas y avoir de limitation du nombre de programmes personnalisés. C'est sans doute cette étape qui ne se fait pas et le module reçoit un code pour un programme personnalisé qu'il n'a pas en mémoire.
Pourtant il reçoit et exécute bien chacun des 5 programmes par défaut. A moins que ceux la ne soient codés "en dur" dans les modules.
Et puis le paramètre 72 envoyé au moment de l'exécution (valeur 6 à  10 pour les programmes par défaut, 1 est envoyé pour le premier programme personnalisé bien qu'il ai ID=20). En LUA il faut utiliser l'ID mais cela ne fonctionne pas non plus.
Si il faut changer le code du module, c'est bien qu'il a plusieurs programmes en mémoire.
Bref c'est très curieux.
Pas de réponse à  mon post sur le forum Fibaro : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=5236&sid=08336b29615762d9669846b408dd06ea

 
Comme cela vient visiblement de chez moi je vais garder les modules qui ne sont pas en cause. J'ai perdu à  "quitte ou double" :-)
Reste un espoir avec la v4 quand elle sera stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en train d'inclure mon FGRGB dans des scénes, j'ai bien compris comment choisir les couleurs en LUA dans mon HC2, mais je n'ai rien trouvé sur l'intensité?

Il faut que je passe par un programme ou il existe une commande en LUA ?

 

merci!

 

Edit: je viens de me rendre compte de la bêtise de ma question! il suffit de diminuer le 255 qui est en fait l'intensité..

=> no comment! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ce module FGRGB-101 et ça va me rendre fou ! Je viens donc chercher de l'aide ici avant de laisser tout tomber ...

 

J'ai acheté un module FGRGB-101 afin de l'utiliser avec un ruban led RGB il y a bientôt 1 ans, tout fonctionnait parfaitement mais un jour le module s'est mis à  déconner. J'ai donc vérifié la connectique puis je l'ai supprimé (exclusion Zwave) pour l'ajouter à  nouveau mais impossible de le reconfigurer !!!

 

Le module est détecté normalement :

ajout1.png

 

l'ajout se passe bien et il apparait dans la liste des modules en tant que "module non-configuré" comme prévu : 

conf1.png

 

Mais là , lorsque je choisi "RGB" (ou RGBW d'ailleurs) la page de configuration apparait mais sans aucune valeur, le module répond (allumage des couleurs) mais impossible de changer la pièce et d'enregistrer la configuration :

conf2.png

 

si je ferme cette page de configuration la page des modules ne s'affiche plus (blocage en mode initialisation sur le module RGB) : 

modules.png

 

Une fois dans cette situation le seul moyen pour rétablir le fonctionnement du home center est de supprimer le module FGRGB (exclusion) ...

 

 

En terme de recherche de panne je crois avoir tout essayé, mais rien n'y fait le problème reste rigoureusement identique :

- Reset du module

- Achat d'un autre module identique

- Branchement sur une autre alimentation

- Branchement uniquement sur l'alimentation (ruban débranché)

- Mise à  jour du Home Center (V3.x, V4.x beta, V4.x stable)

- Reinitialisation du réseau Zwave sur le Home Center

 

Si l'un de vous a une idée je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire ce que c'est qu'un nif ? Envoi d’une commande d’information de noeud "NIF" (Node Information Frame)

 

Peut-on utiliser ce "NIF" pour lancer une scène ou déclencher quelquechose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×