Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Lifedomus (via Jeedom)

Recommended Posts

Moi je dirais surtout que domoticien et graphiste/photographe ce sont 2 métiers bien distincts.... et à moins de taper dans du très haut de gamme, ça doit pas être évident de trouver des clients qui ont le budget pour un électricien, un domoticien, un graphiste, etc.... plus on ajoute de métiers, plus la facture monte et réduit les clients potentiels...

 

Et que dire du vidéo réalisme, mettre une caméra dans chaque pièce, je ne suis pas certain que tout le monde en aie envie !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je vous manquais, un petit passage vite fait pour vous dire que de mon coté, les choses ont bien avancé. Verdict : tout roule ou presque : seuls les détecteurs d'ouverture de porte font les capricieux. Il fut possible de les desinclure de la HC2 mais depuis ils font grave une colère et un seul des 5 (le plus important, ouf) a pu être reinclus dans la LD. Il semble qu'ils foutent vraiment le bazar car ils n'ont pas voulu se reinclure dans la HC2 non plus (ben oui, j'aurai bien aimé pourtant). 

Prochaine étape : poser les nouveaux petits modules qubino sur les radiateurs et faire les interface graphique. 

Et pour ceux que cela intéressait sur l'autre post, la hotte fonctionne bien avec l'orvibo. 

Bref je m'amuse bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Hysis, ben oui un peu tout de même.

C'est marrant @jojo avai des osucis avec desfgbs au passage à la LD.

Peut-etre la distance à la box ?

 

Alors tu as pris Orvibo ? simple à intégrer ?

 

e tout cas, content de te revoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes soucis ave mes FGBS provenaient de la "portée" du signal z-wave.

En sortant l'antenne de la protection plastique des boites de dérivation, ça va beaucoup mieux.

Du coup, j vais demanderà un ami de venir me rallonger les antennes suivant ceci.

pour les FGK, j'esssayerait également, et en sortant l'antenne de leur coffret plastique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @pepite , non aucun souci avec les FGBS de mon coté, visiblement c'est les FGK qui posent problème. Je les savais très capricieux (j'en ai eu deux qui m'ont fait des grooooossses misères juste au changement de pile dont un qui n'a plus jamais voulu rien savoir). Là on a réussi a les desinclure sans souci, mais après, plus rien; Impossible a inclure dans la LD. Donc comme l'un d'eux gerait la température de la salle de bain, j'ai demandé à ce qu'il soit remis dans la HC2. Il n'a pas voulu non plus y retourner. Là pour le coup, pas fiable les devices. 

Merci @jojo pour l'idée, je vais essayer, cela ne coute rien et m'évitera ptet de devoir les changer, ce qui me ferait râler! 

 

Pour l'Orvibo, eh bien c'est ironique mais pour l'intégrer facilement, faut être une femme. Ben oui, faut lire le mode d'emploi. En fait c'est pas vraiment logique/conventionnel mais quand tu le suis à la lettre, ça marche très bien. Une fois activé, ce fut très rapide à mettre en fonction, aucun souci. J'attends de voir sur la durée pour la fiabilité du transfert de signal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai également un FGK à un endroit très crucial d la maison (comme toi dans la salle de bains). Comme j'en ait eu marre de luit, je l'ai viré et remplacé par un FGBS avec également une sonde dalas, et un contact d'ouverture de porte à 1,29 € sur Aliexpress. Plus de problème de pile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis @jojo voici une des interfaces réalisée par mes petites minimes. 

Il y en aura d'autres mais comme depuis le transfert c'est celle là qui me manque le plus, je l'ai faite en premier. La couleur peut être étonnante mais elle est la même que celle de la crédence pour une intégration plus harmonieuse. 

Dans la cuisine j'ai une Galaxy Tab 3 lite qui servait très souvent d'écran de contrôle (DScam en direct). Je passe en effet bcp de temps a faire des petits plats et j'aime bien avoir un oeil sur la bestiole qui joue devant ou derrière la maison. Donc une grande place est restée réservée à cet usage.

J'ai également mis la gestion du sonos de cette pièce (pour info, tous les boutons fonctionnent mais la jauge de volume elle est purement décorative). 

Les deux flèches haut et bas servent à ouvrir et fermer tous les volets de la maison (c'est souvent moi qui le fait en préparant le repas).

Deux trois infos type heure (oui je suis en retard) et température (je vais me cailler ce matin). 

La fumée en bas a gauche c'est donc la fameuse gestion de la hotte qui passe par un Orvibo, très efficace d'ailleurs. Un appui court elle s'allume et s'éteint, on glisse vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire la puissance. Un appui long c'est la lumière de la hotte qui s'allume ou s'éteint. 

 

J'ai encore deux trois choses a revoir (les alignements notamment). La principale difficulté étant que le visuel s'adapte a la tablette donc des fois, on tâtonne un peu. Mais dans l'ensemble c'est vraiment facile à faire. 

 

Screenshot_2017-03-25-18-15-00.png

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahw, c'est beau ! (je serais incapable de faire comme ça)i.

Voici ce que j'ai fait pour le téléphone (moins joli, mais fonctionnel).

 

La première page, est tout ce qui peut potentiellement intéresser Madame, ensuite, c'est plus pour moi. (tous les boutons font des acions par appuis imple, uniquement)

2017-03-25_19-32-47.thumb.jpg.d922db0415bf1065e492ad66e9ee54e5.jpg

 

2017-03-25_19-33-33.thumb.jpg.2480f3739620f779d8a0e4dcc54d97cd.jpg

en cliquand sur les variables, je peux modifier leur statut

2017-03-25_19-33-48.thumb.jpg.bf8c7478678def14407c48ab954324d3.jpg

les labels passent en rouge lorsque la lampe est allumée (clicable également)

2017-03-25_19-34-27.thumb.jpg.8bc90e5133093cf64fa344b14145120d.jpg

2017-03-25_19-34-48.thumb.jpg.de5d4d8cea0ca67b414669bf777eff8e.jpg

Ping : à étopher

2017-03-25_19-35-10.thumb.jpg.2760a3f8668496869892dbb6a273c37d.jpg

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw@hysis vraiment facile???
@joji c'est très fonctionnel mais juste c'est sur tablette pas sur mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien dire :-) :-) :-)

Sent from my Note4

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne dis rien :-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien, @sebcbien, ça faisait longtemps ... Comment va ? (cher voisin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jojo, je reviens, et donc au final c'était tout de même ton FGBS HS :)

Peut être pas de lien direct, ou si, si cela se trouve il avait pourri ton réseau Zwave avant ta bascule vers Jeedom et enfin LD.

Sinon oui, c'est ultra moche :) Mais si cela fonctionne parfaitement, tant mieux, vraiment content après tout tes soucis.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien en fait quand je suis pas là, tu dis plus rien. Je crois que t'es amoureux en fait :P alors t'as le droit de dire, mais que sur la mienne. 

 

@pepite oui c'est vraiment facile. Pour le sonos, c'est une image. Tu définis les zones et ensuite tu applique une action à chacune. Les actions sont deja listées. Tu as juste à la sélectionner. 

 

@jojo vu que c'est toi le plus gentil du forum, si tu veux que je t'es fasse une, tu n'as qu'à demander 

IMG_3029.JPG

Modifié par Hysis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

 

Sinon oui, c'est ultra moche :) 

@Nico tu devrais prendre des cours de diplomatie chez @pepite :16:

mais c'est dit avec tellement de spontanéité que je crois qu'on ne peut qu'en rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Hey Jojo, je reviens, et donc au final c'était tout de même ton FGBS HS :)

Peut être pas de lien direct, ou si, si cela se trouve il avait pourri ton réseau Zwave avant ta bascule vers Jeedom et enfin LD.

Sinon oui, c'est ultra moche :) Mais si cela fonctionne parfaitement, tant mieux, vraiment content après tout tes soucis.

en fait, ce sont les FGBS qui semblent être moins performents au niveau de la transmission z-wave.

Celui wue je croyais HS, je l'ai mis ailleurs, et il fonctionne bien.

Je vais faire la modif de l'antenne (cfr un autre post) pour récupérer de la puissance.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Hysis a dit :

@Nico tu devrais prendre des cours de diplomatie chez @pepite :16:

mais c'est dit avec tellement de spontanéité que je crois qu'on ne peut qu'en rire 

Mais c'est vrai que c'est moche, il a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Hysis a dit :

 

@jojo vu que c'est toi le plus gentil du forum, si tu veux que je t'es fasse une, tu n'as qu'à demander 

IMG_3029.JPG

 

Merci de ta proposition.

Ce qui me ferais encore plus plaisir, c'est comprendre comment on peut le faire, et ainsi je pourrai laisser libre cours à mon imagination ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, jojo a dit :

 

Merci de ta proposition.

Ce qui me ferais encore plus plaisir, c'est comprendre comment on peut le faire, et ainsi je pourrai laisser libre cours à mon imagination ...

oh ben ça c'est encore plus facile, on se fait un teamviewer quand tu veux! Ou en live si tu passes dans le coin, c'est encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ses propositions... :)

 

Sinon dsl, c'est en effet spontané, et je suis d'accord, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, aucune raison pour moi de mettre ça. Cela étant dis, pour moi personnellement, ça l'est :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement je propose mais hop on passe tout de suite à l'action avec @jojo lol

et du coup il a découvert de quoi jouer un bon moment, va pas falloir le déranger je vous le dis! Son challenge c'est mtn de faire une interface qui te plaise ;)

 

Et si tu passes sur LD, t'auras droit aussi à des teamviewer scandaleux 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'était bien, encore merci

 

Et pour rendre tout le   monde jaloux, on a combiné cela à WhatsApp. Tu devrais essayer @Nico, c'est super, mais pour ça il faut passer à LD ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis, super sympa ;-) trop gentille ;-)

 

C'est joli quand même. En effet ça a l'air plutôt simple..enfin quand on sait faire ;-)

 

allez @jojo, montre nous pour voir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh non, en tout cas pas avant un long moment, vraiment pas le temps, j'ai attaqué l'arrière chez moi, donc j'ai du boulot pour un long moment. Et ma HC2 me va vraiment super bien !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, évidemment, ne change rien si ça te va.

@pepite, et en plus c'est super simple à faire. Le plus difficile est de savoir ce que l'on veut, et de trouver le beau graphisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×