Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

punaise il est trop fort@jojo tu as le droit à un bon bourgogne

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort .... tu rigoles, j'y ai passé ma journée pour migrer la machine de test.

Est-ce que quelqu'un utilise le packet Unifi Controler 5 du russe en DSM 6, car il ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai solutionné l'Unifi :

Il faut désinstaller le Java que vous utilisiez avant

Installer Java 8

Faire la mise à jour avec la dernière version

Arrêter et redémarrer le controler, et c'est ok !

 

P.S. : @sebcbien, si j'y suis arrivé (et j'ai tout documenté), tu y arriveras les doigts dans le nez (miam)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attent on ne la pas encore et j'ai un mauvais pressentiment avec le vendeur de chez Pixmania

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo c'est toi qui va nous faire un tuto récapitulatif :-)
Je passerai chez toi faire ton cpu et tu me fera l'installation de esxi et xpe :-)

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

Si c'est ok pour toi, je commande le CPU !

Ce sera avec grand plaisir, mais viens avec tout ce qu'il faut (regarde ce que j'ai écrit dans l'autre post pour @Nico

As-tu une PETITE clé USB (100 MB), car la plus petite que j'ai fait 4GB, et du coup l'image de mon DSM 6.1 fait 4 GB au lieu de 52 MB.

 

Je cherche encore a régler ce "problème" là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo a dit :

oui @Nico, c'est ce que je vois également pour DSM 5.2, mais pour 6.1, il faut les deux

Non rien à voir avec DSM 5 ou 6

C'est valable depuis toujours, en tout cas depuis que j'utilise DSM 4.3
 

Je l'ai déjà dis 2 fois sur le topic, je pense que Nico survole sans lire :P

Le couple S/N et MAC est nécessaire pour QuickConnect (encore qu'il faille utiliser un S/N qui ne soit pas encore répertorié chez Syno), et pour certaines applications (j'en suis certain pour Video Station / DS Vidéo)

 

Il y a 2 heures, jojo a dit :

j'ai en fait créé un nouveau disque IDE en maitre (et mis l'ancien en esclave).

Et j'espérais que mon DSM allait me proposer une migration, mais non, il veut une nouvelle installation :

92890220171008170034.jpg

 

IDE Maitre et Esclave ? Tu ne confond pas avec les 2 disques durs qu'on mettait sur la même nappe dans les années 90 ?

Parce qu'en virtuel, cette notion n'a plus lieu d'être.

 

Pour le screenshot c'est "normal", il te propose d'abord de cliquer sur le bouton "Installer", et à l'écran suivant tu peux choisir "Migrer".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jojo a dit :

As-tu une PETITE clé USB (100 MB), car la plus petite que j'ai fait 4GB, et du coup l'image de mon DSM 6.1 fait 4 GB au lieu de 52 MB.

 

J'ai encore une clé USB de 64 Mo que je ressors parfois chez les clients que je connais bien pour montrer à quel point mon employeur nous équipe mal :D

Je ne sais même pas si elle fonctionne encore, il y a surement plein de cellules HS.

 

Sérieusement, tu dois pouvoir limiter la taille de l'image, peut être avec un autre soft que Win32DiskImager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore complètement sénile

71069620171008193807.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebcbien,
Si c'est ok pour toi, je commande le CPU !
Ce sera avec grand plaisir, mais viens avec tout ce qu'il faut (regarde ce que j'ai écrit dans l'autre post pour @Nico
As-tu une PETITE clé USB (100 MB), car la plus petite que j'ai fait 4GB, et du coup l'image de mon DSM 6.1 fait 4 GB au lieu de 52 MB.
 
Je cherche encore a régler ce "problème" là.
Oui oui aucun problèm, je pensais que tu l'avais déjà fait :-)
Je dois retrouver mon tube de pâte artic et voir si elle est encore bonne

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, j'ai rien survolé, mon DS Vidéo fonctionne parfaitement comme mon SS, et je n'avais vraiment pas souvenir d'avoir mis un MAC valide, juste un SN. Maintenant c'est très vieux chez moi, donc peut être que j'avais mis un MAC valide, je ne sais plus trop.

Vais voir ce que je ferai, je pense mettre le prochain en natif aussi, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jojo a dit :

@sebcbien,

Si c'est ok pour toi, je commande le CPU !

Ce sera avec grand plaisir, mais viens avec tout ce qu'il faut (regarde ce que j'ai écrit dans l'autre post pour @Nico

As-tu une PETITE clé USB (100 MB), car la plus petite que j'ai fait 4GB, et du coup l'image de mon DSM 6.1 fait 4 GB au lieu de 52 MB.

 

Je cherche encore a régler ce "problème" là.

 

La plus petite que j'ai trouvé fait 512Mb, c'est déjà mieux

Il me manque un SSD et le fameux câble pour le tray CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jojo a dit :

je ne suis pas encore complètement sénile

71069620171008193807.jpg

Ah bah ça alors, je n'ai jamais vu ce champs.

Il faut dire que j'utilise le client lourd, la présentation est un peu différente du client Web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats noir sont toujours chez@jojo ouf on peut dormir tranquille :D:D

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça pour mettre le SSD danns le G8 à la place du lecteur CD, ça a l'air sympa :-)

 

https://www.amazon.fr/dp/B00G4UZEKG

 

par contre apparement il faut un convertisseur sata vers slim sata ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo c'est normal ton histoire de 4go car je suppose que tu as mis l'image sur une clef usb pour tu as modifié le fichier et enfin tu as créé une image a partir d'une clef usb de 4go heureusement que tu n'as pas pris un clef de 128 GO:D win32 c'est comme DD ca copie bits par bits donc cela copie tout la clef

 

Donc pour une fois écoute bien ce que je te dis en plus c'est écrit dans le tuto

- OSFMount. Application permettant de modifier le fichier grub.cfg directement sur l'image. Ceci n'est pas strictement nécessaire car Jun a rendu possible la configuration du VID/PID, S/N et MAC directement à partir du Menu Boot Grub.

 

grace a OSFMount tu peux édité l'image et modifié le fichier config

 

ton image ne changera pas de taille ou très peux

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, sebcbien a dit :

j'ai trouvé ça pour mettre le SSD danns le G8 à la place du lecteur CD, ça a l'air sympa :-)

 

https://www.amazon.fr/dp/B00G4UZEKG

 

par contre apparement il faut un convertisseur sata vers slim sata ?!?

"Vous avez acheté cet article le 5 août 2015."

 

Ah donc c'est bien celui là que j'ai, j'en suis très content, ça évite que le SSD se balade, ou de le fixer au double-face.

 

Oui il faut un convertisseur SATA Mini, et aussi un adaptateur d'alimentation pour se brancher sur le câble "floppy" (le même que pour les lecteurs disquettes 3"5, décidément avec le graveur DVD de Pascal on fait dans les antiquités aujourd’hui :D )

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sebcbien a dit :

j'ai trouvé ça pour mettre le SSD danns le G8 à la place du lecteur CD, ça a l'air sympa :-)

 

https://www.amazon.fr/dp/B00G4UZEKG

 

par contre apparement il faut un convertisseur sata vers slim sata ?!?

 

 

c'est connu ce truc :D

Regarde bien le titre de l'annonce SATA à SATA

pour l'adaptateur il te faudra peut être un molex vers sata car je ne sais pas ce qu'il y a dans le GEN8

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer regarde bien pour moi c'est du sata61REj%2BX8pJL._SL1300_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas Molex, je venais de préciser juste au dessus que c'est une alimentation de floppy (je ne connais pas le nom technique)

 

C'est du mini sata, comme sur les portables, donc tu ne peux pas brancher un câble sata et son alimentation de front, li faut passer par un adaptateur comme le mentionne sebcbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, mprinfo a dit :

@jojo c'est normal ton histoire de 4go car je suppose que tu as mis l'image sur une clef usb pour tu as modifié le fichier et enfin tu as créé une image a partir d'une clef usb de 4go heureusement que tu n'as pas pris un clef de 128 GO:D win32 c'est comme DD ca copie bits par bits donc cela copie tout la clef

 

Donc pour une fois écoute bien ce que je te dis en plus c'est écrit dans le tuto

- OSFMount. Application permettant de modifier le fichier grub.cfg directement sur l'image. Ceci n'est pas strictement nécessaire car Jun a rendu possible la configuration du VID/PID, S/N et MAC directement à partir du Menu Boot Grub.

 

grace a OSFMount tu peux édité l'image et modifié le fichier config

 

ton image ne changera pas de taille ou très peux

Je t'ai donc très bien écouté.

Je vais y regarder, car ça simplifiera grandement la procédure si je ne dois pas passer par une clé USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, effectivement, c'est du slim/mini sata, donc il faut un câble d'alim floppy vers slim sata... je trouve pas sur amazon.

il faudrait donc 3 connecteurs les uns derrière les autres... bof bof...

https://www.amazon.fr/StarTech-com-SLSATAADAP-Adaptateur-Slimline-alimentation/dp/B002O1W6ZK/ref=null_0_0_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TVP05Y23HBJXAAN0FA0X

je pense que je vais prendre un simple "traineau"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Lazer a dit :

ça évite que le SSD se balade

 

tu as vraiment un SSD spécial.

Le mien, je l'ai posé dans le compartiment, et il ne bouge pas (sauf quand je passe mon G8 au shaker, ce qui est râre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×