Aller au contenu
mprinfo

Routeur LTE 2 Speedport LTE II 300 Mbps 4-Port 10/100 Wireless N (Huawei B593-U12)

Recommended Posts

Routeur LTE Speedport LTE II 300 Mbps (Huawei B593u-12)

 

HUAWEI-B593-4G-LTE-Router-SIM-Card-slot.Back-stick-of-HUAWEI-B593u-12.jpg

 

 

Log-in-home-page-of-HUAWEI-B593U-12.jpgSetup-Wizard-first-step-SIM-card-pin.jpgSetup-Wizard-choose-the-Connection-mode.

 

Setup-Wizard-choose-the-country-modeChanSetup-Wizard-Submit-the-setup.jpg





Il est compatible avec la bande 2600 donc 4G free mobile(Huawei B593u-12).


Spec :
- 100% unlocked Huawei B593 4G WiFi Router
- LTE 4G/3G/2G Moltimode supports
- 3G HSUPA/HSDPA/UMTS/DC-HSPA+ 900/2100 MHz
- 4G: LTE 800/900/1800/2100/2600 MHz

(donc tous les opérateurs français actuel, sauf la bande 700 fraichement aquise par nos opérateurs)
- Wi-Fi b/g/n, jusqu'à 32 appareils simultanés

 

Il est reconnu 4G et n'est pas bloqué par Free !

POUR FREE IL FAUT BIEN PENSER A REGLER L'APN TRÈS IMPORTANT!!
NOM : Free
APN : free

Il doit être possible d'ajouter une antenne extérieure (pour tirer vers les combles par exemple).

 


Il fait Voip, donc il est possible d'utiliser un compte SIP (firmware polonais:D)

https://onedrive.live.com/?cid=B483589C2FD81F7D&id=B483589C2FD81F7D%21222&parId=B483589C2FD81F7D%21209&action=locate,

 

 

Firmware UPGrade

 

Tuto pour installer un nouveau Firmware
http://www.4gltemall.com/blog/tag/huawei-b593u-12-firmware-update/

Ici Le Firmware
https://routerunlock.com/?wpfb_dl=1445
Suffit juste d'aller dans les parametres puis de faire mise a jour et choisir ce fichier

Ici Le Firmware
https://mega.nz/#F!fUYB3LiQ!lS35ocsbiJy4aT7aXd-U-Q
ICI LE TUTO
https://blog.hqcodeshop.fi/archives/289-Huawei-E5186-Firmware-Upgrade-with-Multicast-Upgrade-Tool.html

Détail des fréquences: http://img11.hostingpics.net/pics/195940DifferencebetweenHUAWEIB593s22ANDB593u12.png

 

 

B593s-22 vs B593u-12

Difference-between-HUAWEI-B593s-22-AND-B

 

 

Sur ebay 42.90 euros + 11.50 euros de FDP

 

http://www.ebay.fr/itm/Telekom-Speedport-LTE-II-2-4G-ROUTER-Wireless-Huawei-B593-mit-2-Antennen-wie-Neu/302129075934?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D7a1beaa5da494fbfad2d6a2f39ed22fd%26pid%3D100011%26rk%3D3%26rkt%3D12%26mehot%3Dpp%26sd%3D291943910645

 

Pour info, disponible également en neuf sur amazon.de à partir de 44eur hors frais de port (vendeur tiers)

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai récupéré un sur Lille que l'ancien occupant du bâtiment à laisser, je le testerai tient pour voir ce que ça vaut. Aujourd'hui en secours j'ai un TP-Link 4g, branché en LAN de secours sur mon routeur Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@nico Tu pourras me faire un petit retour car a ce prix cela m’intéresse Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, faut juste que je pense à l'emmener, je l'ai dans un carton au bureau, avec un tas de routeur Cisco etc :) L'ancien locataire du dépôt à tout laisser, alors que tout le matos avait moins de 2 ans...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, au final moi c'est l'autre, le B593s-22 (En fait ils sont très ressemblant, même identique à 1 port USB prêt). Je vais l'emmener pour le tester tout de même, je te dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au niveau finition du routeur, la partie bouton est bof bof... Mais comme toujours, cela ne veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon test rapide fait :

-Le mien est une version Bouygues avec un Firmware personnalisé, mais j'ai réussi à ajouter les APN Orange Business, et il fonctionne.

-J'ai trouvé de quoi le flasher ici : https://routerunlock.com/change-firmware-huawei-b593s-4g-cpe-router-free/, je ferai ça plus tard.

-Niveau débit, je ne sais pas comparer, je le ferai de chez moi ce soir, pour avoir une base de comparaison avec le TPLink en 4G, je te dirai.

 

Sinon le reste des fonctionnalités y est bien dont la partie SIP assez complète. Je dirai donc que c'est un petit routeur 4G sympathique, surtout au prix que tu l'as trouvé. Le TPLink était lui à plus de 100 € de mémoire. Et on peut bien passer en mode antenne externe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends donc tes derniers test et je vais surement le prendre vu le prix

 

Encore merci cousin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ce soir, sorry, je viens de rentrer et je suis mort, mais demain soir cela devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas soucis@nico il n'y a pas urgence quoi que lol


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, verdict, test fait à l'instant : Sans appel, sur les quelques tests que j'ai fais, bah... Il est bien plus rapide que mon TP-Link :) Donc je le garde ce Huawei. Bon, je referai qques tests ce week-end, car là c'était un peu à l'arrache, avec ma femme connectée. Mais pour moi tu peux y aller, à 45,00 €, c'est un excellent routeur 4G, vraiment.

 

Et là je l'ai testé avec les antennes internes, je vais lui coller les antennes externe de mon TP-Link pour voir, et sinon j'ai encore une autre antenne externe sur rallonge, mais je l'a trouvait moins bien, enfin surtout plus directionnelle. En tout cas les antennes internes fonctionnent bien, 2 barres, soit autant que mon tél et mon TPLink.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors @mprinfo

 tu l'as pris celui là alors ? Un petit retour ? Suis en quete d'un router 4 G j'en discute avec @Nico en MP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite non toujours pas mais je regarde de plus en plus car mon débit internet à diminuer de 280ko/s à 240ko/s en max

il y a plusieurs solutions en fonction de l'opérateur que tu choisis chez free il vaut mieux avoir la fréquence 700mhz tout les routeur ne la font pas pour la 4g+ c'est moins utile car tu risques vite de manger ton forfait les opérateurs commence à faire du blocage si tu utilises une carte sim dans un routeur

il n'y a pas de mauvais routeur il faut juste qu'il ait les bonnes fréquences en fonction de ton opérateur et il n'y à malheureusement pas de routeur qui couvre toutes les fréquences des opérateurs français si il fait du 700mhz tu n'aura pas de 800mhz

sur dealabs il y a pas mal de discutions à ce sujet

À priori l'ajout d'une antenne n'apporte pas grand chose en gain

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info @mprinfo... les trois derniers liens de ton 1er post sont morts (en fait, les liens mentionnés "Amazon" renvoient sur des pages Dealabs qui n'existent plus)

 

Cela dit, on peut faire l'effort de chercher ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin il est vieux ce topic

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est comme moi :)

(en effet, je n'avais pas regardé l'année :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mea culpa, j'ai relance car je m'y interesse pour le failover chez moi et chez mes beaux parents sans ADSL ;-) donc suis reparti sur lexperience de @Nico et de son syno :-) 1900rt ac ;-)

 

Je vais commencer chez les anciens. Oui j'ai vu pour les fequences @mprinfo

après faut trouver l'opérateur à un tarif avantageux ;-) . Chez moi ce sera freemobile donc Routeur avec la bande 700, faut que je vérifie quel huawei le possede. Pour le gain, vu le faible surcout, je pense tout de meme prendre u routeur avec prises SMA

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, mprinfo a dit :

@i-magin il est vieux ....

:13::2:

 

 

Ah ouais, pile 1 an ce topic, joli déterrage Pepite :D

 

 

Moi j'ai toujours le B593s-22 qui fonctionne très bien avec une SIM 4G Orange.

Finalement je ne l'utilise pas (encore) en failover car ma connexion fibre est rock-stable :)

 

Mais on l'a utilisé de manière autonome pendant 1 mois ou 2 quand madame a pris des bureaux pour sa boite, en attendant d'avoir sa connexion Internet fixe.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, pepite a dit :

Chez moi ce sera freemobile donc Routeur avec la bande 700, faut que je vérifie quel huawei le possede. Pour le gain, vu le faible surcout, je pense tout de meme prendre u routeur avec prises SMA

La bande 700 est déjà libérée et déployée par Free Mobile dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

Ah ouais, pile 1 an ce topic, joli déterrage Pepite :D

j'aurais voulu le faire exprès, je n'aurais pas fait mieux ;-)

 

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir la fibre ;-) et encore moins une connexion stable ;-) c'est pour ca le failover ;-) que je me dois de mettre en place un minimu, meme le WAF me tombe dessus quand il n'y a plus de box, elle est VDSL-dependante ;-)

A ce sujet, petit HS : le technicien free est passe suite à des semaines de deconnexion ..et en fait dans la rue, ils passent tout le temps..ils ont des deconvenues avec la qualité des cables de France telecom ;-) pour les anciens ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en huawei il y a le 525 qui est 4g+ et à l'avantage de pouvoir brancher un tel fixe il est au environ de 150 euros

 

pour le réseau PTT à oui je dis PTT car avant c'était bien mieux le réseau était entretenu ce qui n'est plus le cas maintenant on m'a débrancher il y a un an pour connecter une nouvelle maison plus aucun plan et comme j'étais chez free.. les coffrets sont ouvert et prennent l'eau les connections souterraines sont dans l'eau on ce demande comment cela fonctionne encore

la devis d'orange

un commercial cela rapport de l'argent

un technicien cela coûte de l'argent

à la fin c'est le contribuable qui va payer

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, les vieux câbles cuivre  pourris et le débit variable, je connais bien, j'avais la même chose avant en ADSL (et pas de VDSL, trop loin du DSLAM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, i-magin a dit :

La bande 700 est déjà libérée et déployée par Free Mobile dans ta région ?

je n'ai pas encore verifie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×