Aller au contenu
MAM78

choix Sirène pour configuration Home Center 2

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Home Center 2 est des composants de détection (ouvertures de portes, de présences, de fumés, de fuites d'eaux, ...) et après la lecture de nombreux articles sur le Forum, je ne sais toujours pas quelles sirènes (internes et externes) acheter et intégrer dans ma solution domotique.

 

PS : J'ai bien noté les conseils sur le fait que la domotique n'est pas la solution idéale pour monter un système d'alarme. 

 

Malgré les nombreuses solutions exposées dans le Forum qui ne sont parfois pas des plus ressentes, j'aimerais bien avoir vos conseils.

 

Ce que je souhaite par niveau de priorité, c'est quelles :

  • intègrent un mode Flash / Alarme Flash
  • puissent émettre des messages vocaux programmables pour dissuader les intrus !
  • pas trop moches et imposantes (pour celle en intérieur). En fait, WAF !
  • soient rechargeables par une alimentation (pas uniquement sur piles)
  • ne nécessitant pas forcément un module IPX800 (cf. coût et je ne vois pas l'intérêt pour le moment)
  • soient pilotable en Zwave ou éventuellement pilotable sur un réseaux IP (via cable ethernet)
  • disposent de fonctions permettant d'avoir leur état (niveau de charge de la batterie, armée ou non, ...)

 

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. 

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Z-Wave intérieur à brancher sur une prise électrique avec batterie de secours intégré, tu as la petite Aeotec blanche qui est pas mal, c'est ce que j'ai mis dans mon garage.
Je la fait sonner quand quelqu'un se balade dans le jardin... comme elle s'entend un peu de dehors, ça prévient l’intrus, sans gêner les voisins.

 

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2592-aeon-labs-sirene-z-wave-plus-sur-prise-electrique-gen5-1220000012592.html

 

par contre je ne pense pas qu'il existe de produit qui réponde à exactement tous tes critères.... à moins de partir sur une vraie alarme justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Lazer, une qui fait tout ça... Comme Lazer, une qui fait tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/1/2017 à 16:50, Nico a dit :

Comme Lazer, une qui fait tout ça... Comme Lazer, une qui fait tout ça...

Pas forcément la totale, mais une partie significative :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/1/2017 à 00:36, Lazer a dit :

En Z-Wave intérieur à brancher sur une prise électrique avec batterie de secours intégré, tu as la petite Aeotec blanche qui est pas mal, c'est ce que j'ai mis dans mon garage.
Je la fait sonner quand quelqu'un se balade dans le jardin... comme elle s'entend un peu de dehors, ça prévient l’intrus, sans gêner les voisins.

 

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2592-aeon-labs-sirene-z-wave-plus-sur-prise-electrique-gen5-1220000012592.html

 

par contre je ne pense pas qu'il existe de produit qui réponde à exactement tous tes critères.... à moins de partir sur une vraie alarme justement !

 

Merci pour la suggestion, mais je préfèrerais sans prise intégrée (un peu compliquer à poser à l'extérieur, risque de vol)

 

Je recherche plutôt une avec la possibilité de la raccorder avec une alimentation qui permet de recharger sa pile en continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'est que pour l'intérieur cette petite sirène que je proposais.
En extérieur, à ma connaissance il n'y a rien de sérieux en Z-Wave. Faut passer sur du matos d'alarme. Mais après tu fais comme tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lazer a dit :

Ah mais ce n'est que pour l'intérieur cette petite sirène que je proposais.
En extérieur, à ma connaissance il n'y a rien de sérieux en Z-Wave. Faut passer sur du matos d'alarme. Mais après tu fais comme tu veux....

Et en filaire, que me suggères-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en filaire c'est tout de suite beaucoup plus facile, car tu peux prendre une vraie sirène extérieure, issue du monde de l'alarme, qui n'aura rien à voir avec les "jouets" qui se trouvent dans le monde domotique.

Je n'ai pas de modèle particulier à te recommander (j'ai une alarme sans-fil), mais tu trouveras plein de modèles chez les revendeurs d'alarmes.

Les critères à respecter :

- contact sec que tu pourras déclencher à distance avec un module domotique tel que Fibaro FGS, ou encore un IPX800.

- protection anti-arrachement

- secouru par batterie (nécessaire en cas de coupure de courant)

- crache environ 105 à 110 dB + Flash lumineux

- étanche, résistant anti-choc

- éventuellement la présence de la certification NF A2P te garantie une qualité reconnue par les assureurs français, dans le doute il vaut mieux prendre le modèle qui dispose de la certification (un modèle sans certification peut être aussi bien, mais aussi.... mauvais ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2017 à 22:53, Nico a dit :

 

J'ai acheté cette sirène mais il n'y a pas de template dans la box fibaro. J'ai donc un warning permanent dans l'interface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais la demande et envoi le template sur le fofo officiel, avec un peu de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais la demande et envoi le template sur le fofo officiel, avec un peu de chance...


J'ai déjà tenté ils m'ont répondu que la sirène marchait quand même...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Warnig, tinman avait partage le code qui permettait de faire croire à notre box que le template existait en lui donnant un autre type si je me souviens bien non ? ou une autre astuce

 

C'est vrai, le template ne veut pas dire que ton module ne fonctionne pas, juste sans template

 

Code retrouvé si tu veux supprimer l'alerte


 

local devices = api.get('/devices')
for _, dev in ipairs(devices) do
   if (dev.properties.parametersTemplate == "0") then
     if  (dev.parentId > 3) then

        -- "execute order 66" (66 was once device with template)
        -- now it does not have any parameters, so we can use it
        dev.properties.parametersTemplate = 66
        -- set to parent device
        api.put('/devices/' .. dev.parentId, dev)
        -- if other slaves exists, do it as well
        api.put('/devices/' .. dev.id, dev)
           
        -- "give fibaro a break" :)
        fibaro:sleep(1000)
      
        -- we have no temmplate, so select to not use any template!!!
        dev.properties.useTemplate = false
        api.put('/devices/' .. dev.parentId, dev)
        -- if other slaves exists, do it as well
        api.put('/devices/' .. dev.id, dev)
      
        -- "give fibaro a break" :)
        fibaro:sleep(1000)
      
        -- and hide parent device (when changing template parent shows up, bug?)
        dev.visible = false
        api.put('/devices/' .. dev.parentId, dev)
      
        fibaro:debug("changed module: " .. dev.name .. " with id: " .. dev.id)
     end
  end
end

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×