Aller au contenu

Lazer

Administrateur
  • Compteur de contenus

    25 677
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1 223

Lazer a gagné pour la dernière fois le 23 octobre

Lazer a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lazer

  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    5.150.18

Visiteurs récents du profil

19 354 visualisations du profil

Lazer's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

8,7 k

Réputation sur la communauté

4

Community Answers

  1. Lazer

    EDRT2 Grillé ?

    Oui mais c'est juste de la consultation. Une personne qui utiliserait normalement ce gestionnaire d'énergie se connecterait 1 fois dessus par jour, par mois, voire par an... Ce que je veux dire, c'est que l'alimentation électrique est le fondement même de ce produit (vu qu'il est installé dans le tableau et qu'il sert à monitorer le tableau), tandis que le réseau est juste une interface externe. Parce que le coût. GCE s'évertue à proposer des produits made in France, qualitatif, et un tarif raisonnable (internalisation des process de R&D et fabrication, marge réduite, réinvestissement des bénéfices, etc), ce n'est pas pour ajouter des fonctions inutiles, sauf pour 1% des utilisateurs (en comptant large). D'ailleurs c'est exactement le discours qu'ils tiennent sur le forum officiel à chaque fois que quelqu'un fait une proposition d'amélioration... disons... "exotique". Nous ici on est le pourcent d'exception, car on n'utilise pas l'EcoDevice comme un gestionnaire d'énergie, mais juste comme une passerelle pour mesurer les compteurs, pinces, téléinformation, etc. Ce qui est un usage très luxueux car on est riche, payer 300€ juste pour ça, tout le monde ne peut (veux) pas se le permettre. Regarde les forums, tu verras que la plupart des gens qui font du suivi de consommation depuis leur box domotique (HA essentiellement aujourd'hui), utilisent des Shelly EM, Lixee, Zlinky, Emporia, ou tout un tas de chinoiseries à pas cher...
  2. Lazer

    EDRT2 Grillé ?

    Euh, 2 appareils ce n'est pas ce que j'appellerai un souci connu... Après, le coup de l'alimentation qui crame, ça représente approximativement 90% des pannes des appareils électriques/électronique de notre quotidien, donc de ce point de vue là, oui tu peux dire que la panne d'alimentation au bout de quelques années est un souci connu... mais en ne visant pas spécifiquement l'Ecodevice
  3. Lazer

    EDRT2 Grillé ?

    C'est parce que tu n'as pas saisi le concept de cet appareil. C"est un appareil autonome, un gestionnaire d'énergie, qui stocke toutes les infos en local, il n'a aucunement besoin du réseau. C'est ton usage détourné (pareil pour moi...), en simple passerelle depuis une box domotique externe, qui fait que tu deviens dépendant du réseau. EDIT : et non, il ne fait pas de Wi-Fi, GCE a pour principe de ne faire que des appareils fiables (même si une panne de composant peut arriver), donc ça exclue le Wi-Fi qui n'est pas fiable par nature, contrairement à l'Ethernet.
  4. Lazer

    EDRT2 Grillé ?

    Souci...de quoi ?
  5. Peut être, je ne sais pas du tout en fait. Mais je pense plutôt à une modification de la syntaxe du YAML comme je l'ai évoqué dans mon message précédent, as-tu essayé les modifications comme je l'ai suggéré ?
  6. Lazer

    EDRT2 Grillé ?

    Aucun intérêt le POE sur cet appareil, qui se doit d'être indépendant, connecté directement au compteur dans le tableau électrique. Par contre peur être qu'ils ont prévu le même type de bloc d'alimentation que sur l'IPX800 v5 sur l'EDRT3 dont la conception est quasi finalisée.
  7. Lazer

    Support Gea

    Je pense que c'est possible, en revanche ta syntaxe n'est pas bonne, le Slepp n'est pas après les ID, mais avant, il est même avant le nom de l'action à appeler ("Close" je suppose)
  8. ça a peut être changé.... Je viens de regarder le fichier exemple de la page 1 contient à la fois ota, et à la fois platform, sauf que le platform est dans climate. La doc en ligne te donne les valeurs possibles pour le paramètre platform dans ota : esphome ou http_request... à tester. Sinon, tu peux essayer de virer complètement ota, tu ne pourras pas faire les mises à jour à distance par Wi-Fi, mais ce n'est pas nécessaire, au pire tu devras rebrancher le module en USB sur le PC (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais anticipé, dans mon tuto, avec la "rallonge" permettant de déporter le module ESP de la carte mère du split pour le débrancher facilement)
  9. Ah ça avance Là tu dois juste avoir un petit problème d'erreur de syntaxe dans ton fichier de configuration et/ou le fichier de mots de passes.
  10. C'est exactement le même microcontrôleur que j'ai commandé, donc ça devrait être bon. Dans ton fichier YAML, tu n'as pas une référence à esp8266 qui traine ? Si le test.yaml passe, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas ensuite...
  11. Ouh là là, c'est du chinois tout ça Tu as dû avoir quelque chose qui s'est mal passé durant l'installation de la suite de compilation ESPHome. Essaye de tout effacer et reprendre au début, car là je n'ai aucune idée du problème. EDIT : c'est normal le KeyError: 'esp8266' tout en bas ? C'est de l'ESP32 qu'on utilise normalement... tu n'aurais pas juste une couille dans ton fichier de config YAML ?
  12. Moi aussi... espérons à une indisponibilité passagère de l'API RTE...
×
×
  • Créer...