Aller au contenu

Module Radiateur Avec Fil Pilote + Thermostat De Zone


clarkkent609

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour à  tous,

 

Je me permet d'intervenir sur le sujet pour vous poser quelques questions.

 

Actuellement je tourne sur une vera + rfxcom. J'ai 5 pièces avec 6 radiateurs électriques auxquels j'ai ajouté 6 fgs221 avec diodes. Coté température, je relève avec des sondes Oregon.

 

Le tout est piloté via des plugins qui gère les ordres combinés sur les fgs221 en fonction des températures via mes sondes Oregon (de la pièce + celle extérieur)

 

J'aimerai savoir si le code proposé ici me permettrait de gérer mon chauffage ainsi (les sondes Oregon seront bien entendu remplacées pour ma part par des diodes dans des fgk101).

 

En définitive je ne me sers que des positions off et confort via mes fils pilotes, du coup je me demande également si cela n'est pas envisageable d'utiliser le panneau de chauffage de la HC2.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alexzen et bienvenue sur ce forum

 

Tu viens de rejoindre le forum et je t'invite à  découvrir les réponses qui existent déjà  à  tes questions

 

Pour le panneau de chauffage, dans le 1er post de ce sujet, @clarkkent609 indique 

ce serait tellement mieux de pouvoir utiliser le panneau de chauffage du HC2 mais ce n'est pas possible avec la gestion de notre fil pilote

 

 

Quant à  utiliser uniquement "off et confort  via tes fils pilotes", @frankg16 (toujours sur ce fil de discussion) apporte des informations importantes : lien vers son post

 

Et tu trouveras un certain nombre de scripts et de modules virtuels (dans ce fil de discussion et dans d'autres) qui correspondent à  des manières différentes de piloter son chauffage par fil pilote (4 ordres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout àfait raison, j'ai été un peu vite dans mes questions.

C'est parce que j'ai en tête de peut être remplacer mes fgs221 par fgs211 en espérant pouvoir utiliser le panneau d'affichage de la HC2.

Je vais étudier les réponses dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Je ne me souvenais plus ce que j'avais mis dans ce post! effectivement pas mal d'infos mais pas aussi pas mal de chose àaméliorer en ce qui concerne mon bout de code :-)

L'hiver arrivant je voudrais simplifier tout ça, et me servir du panneau de chauffage du HC2 pour gérer les plages horaires. Il faut que je regarde comment gérer ça d'un point de vue code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm pas si sur, je me pose les mêmes questions que Lazer, àsavoir que l'ordre confort correspond àla valeur variée Max et vice versa. Idem si on se sert des raccourci tactiles pour la lumière, comment réagit le module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait plaisir de voir un revendeur et un fabricant à  l'écoute de ses utilisateurs :)

On a vraiment là  un super module.

Pour la dispo, ma commande est estimée à  début de semaine prochaine, ce qui signifie qu'ils devraient rentrer dans le stock à  partir de lundi 13 octobre.

 

EDIT : faudra qu'on crée un nouveau sujet pour discuter de ce module, ça évitera de polluer ce sujet.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'acheter la HC2, j'avais avant un rasperry avec domoticz.

 

J'essaie de domotiser mes radiateurs électriques

Je vous remercie pour ce super tuto. J'ai réussi à  créer mes modules virtuels et intégrer mes radiateurs avec fil pilote (fgs211,221).

J'ai un souci mes modules fil pilote sont quasi toujours avec une croix grise et avec noté aucune communication. Si je passe la souris devant je peux réveiller le noeud mort et le transfert est de nouveau ok. Du coup la domotisation du chauffage ne fonctionne pas totalement, les changements de programme ne sont pas optimales.

 

Avez-vous déjà  rencontré ce problème ?

Par ailleurs est-il possible d'avoir les icones auto, prog1 et prog2 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...