Aller au contenu

Mprinfo En A Une Petite


PITP2

Messages recommandés

Oui j'ai lu qu'il était dans le 57 mais il ne me parle pas  ;)  donc j'en déduis qu'il n'a pas en plus envie de me voir  :D

et Ouais jsuis jaloux de ton antenne  :angry: la mienne est grosse et ce n'est pas toujours un avantage  :2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas chef pour rien lol

Si il veut bien passé je te previendrais par mp discrètement tu connais le chemin

Je confirme les dires de pitp2 et lazer j'en ai bien une petite ce qui confirme que ce n'est pas la taille qui compte car j'ai aucun nœuds mort.......

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais dans l'est, j'avais un voisin qui avait installé ce qu'il faut dans sa cave.

Il faisait ça très bien, en éliminant la tête et la queue (décidément on reste dans le sujet). Il en sortait des petites merveilles que l'on buvait glacée.

 

Par contre, je ne sais pas comment tu conserves ta mirabelle, mais l'alcool ne vieillit pas en bouteille, seulement en fà»t.

Si tu laisse ta bouteille ouverte, il peut vieillir ou être foutu, mais tu vas beaucoup perdre en volume.

 

Ce qui n'est pas le cas du vin. Je viens de jeter un Saint Emilion Grand Cru 1992. Lui était trop vieux ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la mirabelle la solution est la suivante

la premières année il faut la mettre en bombonne (jarre) je mets juste un chiffon dessus pour faire partir le feu

Il n'y a aucun intérêt de la tirer (oui je sais lol) àplus de 49°

Il faut stocker la bombonne dans un grenier ou il fait froid l'hiver et chaud l'été

ensuite on peut soit boucher la jarre ou la mettre en bouteille une solution simple et peu couteuse je pense toujours a nico lol c'est de la mettre dans des bouteille de perrier en verre mais on a du mal àen trouver car le plastique a remplacer le verre

C'est vrai la mirabelle c'est l'année qui compte 1976 et l'une voir la meilleur des années, il y a aussi la maitresse de distillation qui fais beaucoup et la qualité des frutis. Il faut mettre de beau fruits bien mur mais pas pourri et on distille cela en hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle était très bonne ta Mirabelle mprinfo aussi bien conservée que toi  :2:

Et pour compléter j'ai une bouteille d'eau de vie de raisin de 1945 distillée par mon arrière grand père et bien elle est toujours bien bonne.

J'ai aussi cerise, prune, pomme d'un copain alsacien qui sont excellentes mais moins vielles.

 

Je rejoins Berale concernant la conservation du vin, on  a trop tendance à  conserver le vin et s'extasier sur les vielles bouteilles mais très peu se conservent plus de 15 ans. Alors cela fait bien sur la table mais pas sur le palais.

 

Bon on s'éloigne de la petite de mprinfo là  ... belle diversion mpr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...