Aller au contenu
pepite

Supports Muraux Ou Plafonds/trous..

Recommended Posts

merci Lazer, je suis entrain de lire, mais je dois déjàte dire merci, car je n'attendais pas une réponse aussi limpide et détaillée (quoi que, c'est bien ton style)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lazer, j'y vais de ce pas ;-)

 

@Rocketlud, comme i-magin, les pros-bridge freebox ;-)

 

@Did,

Alors je comprends que :

 - la boite encastree dans le plafond avec couvercle

 - dedans, je raccorde les fils electriques directement avec une fiche 2P, sans mecanismes et je mets le cable reseau

 - pour faire sortir de la boite le reseau et le cable d'alim du sonos, petite encoche dans le couvercle.

 

N'ayant pas encore le play1 dans les mains, le cable d'alim cote Sonos s'enleve ou est fixe ?

merci bcp @DId

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le play1 c'est fait comme ceci, à  moins qu'il existe un cable spécifique? sinon il faudra en commander un autre ou le couper  :4:

 

SONOS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est amovible et propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la photo pour qu'on se rendre plus compte ;) ce n'est pas propriétaire il faut juste trouver un cordon coudé ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, je me souviens que j'avais ce type de connecteur sur mes vieux magnétoscopes VHS et magnétophones K7 :D

 

Bien trouvé les câbles coudés, je ne savais pas que ça existait. Donc il suffit d'en acheter un à  pas cher, de le couper et de mettre un domino/wago pour faire une connexion discrète dans la boite de dérivation derrière l'enceinte.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Christophe ;) par contre pour trouver un cordon en blanc ça risque d'être un peu plus chaud  :wacko:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur.... sinon un coup de peinture en bombe, mais ça va couter plus cher que le câble :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I-Magin, par contre pour moi en mode bridge, tu n'as plus accès àton NAS depuis la Freebox. Donc impossible de lire les films/musiques depuis ta freebox qui se trouve sur ton NAS (Qui bien sûr est derrière le routeur). Tu me confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact @Nico ...  Je n'utilise pas cette fonction, mais il faudrait regarder une autre configuration (voir lien de @Rocketlud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, donc avec la technique du VLAN on peut toujours encore, cela n'a pas changé. Je vais sans doute le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne de mon côté, il faut bien faire attention à  bien Tagged et unTagged les bons Vlan.

 

Par exemple:

 

FBX server:  Tagged  Vlan 100 

FBX player : Tagged Vlan 100 et unTagged Vlan 2 

 

et le reste des ports de ton switch tu les Untagged en Vlan2 par exemple. 

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, bon allez  :77: et apres tout sera facile ;) LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci pour ça, je fais souvent. Mais cela ne fonctionnait plus àun moment, alors j'avais retiré, mais du coup je vois qu'ils avaient remis le DHCP client en option en version 1.1 :)

D'ailleurs les autres ports et le second port du player on peut très bien les laisser non taggé et sans VLAN du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah go, du coup je me relance. Vais me prendre le dernier routeur synology pour voir ce qu'il vaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu as un Prolian tu peux virtualiser un Firewall/Antivirus de type SOPHOS, c'est ce que j'ai à  la maison et ça tourne super bien et c'est gratuit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je veux un vrai routeur et pas de virtualisation. Vais tester ce Syno. Du coup cela me fera mon Wifi AC avec un bon débit pour la partie arrière de la maison, et ensuite je rajoute l'ubiquiti de l'autre côté en AC PRO, ça va le faire.

Làje viens de passer 45 minutes sur le chat free, pour qu'ils me changent le player et le server :)

Player qques ratés sur le lecteur DVD et qques faux contact sur le port HDMI, server l'écran tactile est hs et le Wifi aussi (Même si je ne m'en sert pas). Du coup sans le tactile, impossible d'installer le compagnon Freebox ou le VD de Krikir. Ils me changent tout là, parfait :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

well done Nico

 

ma Play 1 est noire, ca devrait le faire ;-)

je ne l'ai pas encore fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs, je remonte ce topic, 

 

Quel support mural utilisez-vous pour vos SONOS ? Ou lequel utiliseriez-vous ?

 

Faut que je le mette au mur, bientot plus acces au plafond ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je deterre pour vous raconter ma mesaventure WAF.

 

Mercredi aprem, je pose une petite récup pour travaux et accrocher une  des tablettes murales

 

Me voilà  avec la scie cloche et tout à  coup le WAF bondit : "tu vas faire comment la pour mettre la prise pour la tablette murale" ?

 

ben, j'explique :

  - boite d'encastrement de 68 mm, prof 50

  - prise usb double

  - fgs

  - gerer avec tasker pour charger la tablette seulement en cas de besoin

  - tablette accrochee avec ca : dont on a souvent parle sur le forum

https://www.amazon.fr/Tablette-daccueil-fixation-tablette-Dockem/dp/B00JV75FC6/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1475251533&sr=1-1&keywords=support++mural+tablette

 

Et la, le WAF rentre en scène : " Donc on va voir le fil USB passée, ah non !, ca ne va pas être beau"

 

Exact, le mini-usb sur la galaxy tab 3 est sur le coté puisqu'en mode paysage.

 

je n'ai donc toujours pas accroché la tablette ;-) et suis donc en quête d'une nouvemlle solution mega WAF pour ANDROID, puisque support EVE ou iport non compatible et je vous avoe que 200 eu minimum dans un support ne m'excite pas trop non plus.

 

alors à  vos idées du jour

 

La mienne :

 - cacher le cable derriere la tablette

 - boite de derivation avec le FGS et l'usb dedans ?

 

Le plus propre peut-etre : une alim venant du tableau dans une boite d'encastrement avec fgs et couvercle ou sortie de cable en dénudant l'usb et wago ?

 

@Did, je pourrais utiliser la meme que pour les ZW100 avec du 1mm2 ?

 

A vos idées messieurs ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Le mieux est de planquer le transfo de la tablette, c'est du 12V pour les les ZW100 alors que l'Usb, c'est du 5V.

Pour limiter la dépense, tu fais un cadre bois avec des moulures assez épaisses (et validées par le WAF) pour y caser un cordon Usb avec le micro Usb coudé et insertion de la tablette par le côté opposé à  cette prise comme dans le lien de ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×