Aller au contenu

jojo

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    14 989
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    205

jojo a gagné pour la dernière fois le 20 juillet

jojo a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de jojo

  • Date de naissance 25/08/1967

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Nivelles (Belgique)
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    5.180.17

Visiteurs récents du profil

19 855 visualisations du profil

jojo's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

2,7 k

Réputation sur la communauté

14

Community Answers

  1. Chez moi Grafana va lire la même DB que Domochart, et oui, il faudra également faire la modif dans Grafana. Pour GEA et autres, j'utilise la QA DeviceID, certes c'est chi..., mais ça facilite bienvenue au club !
  2. tu peux changer les device-id directement dans la DB, c'est ce que je fais avec phpMyAdmin pour MariaDB
  3. on est PARFAITEMENT d'accord que passer par le NAS comme scheduller d'un backup où il n'intervient pas n'est pas optimum, SAUF d'un point de vue sécurité. Comme le NAS connait déjà le mot de passe admin (pour le backup local), ça évite d'avoir un script dans la HC3 (QA ou scène) avec en clair les identifiants admin.
  4. Merci pour cette mise à jour, et d'avoir ainsi flatté mon ego : mes deux propositions n'étaient donc pas si saugrenues les idées d'utilisation que tu proposes sont exactement la manière dont je procède actuellement (et donc c'est la meilleure )
  5. je ne connais pas cette solution, mais si elle dépend du cloud, c'est, de mon point de vue, à éviter comme la pest ! Perso, je suis très content du z-wave et de ma HC3 : RIEN à redire (pas comme la fin de la HC2)
  6. mais ils ont de la bonne viande, et nest pas le plus important ? (c'est qu'ils ont aussi des bons vins en Toscane)
  7. voilà pourquoi j'ai définitivement abandonné la "solution" Netatmo
  8. cool, tu as repris la même ? malgré quelle ait été grossière avec toi ? (la moindre des politesses aurait été de prévenir) trèèèèèèèèèèèèèèèès loin.
  9. jojo

    Support Gea

    ah oui, ce sont des versions archéologiques ... Voici ce que j'ai retrouvé de cette époque lointaine : GEA_540_jojo.lua
  10. jojo

    Support Gea

    regarde la document de syntaxe de GEA :
  11. ils n'améliorent PAS la sécurité de la box (trop de sécurité tue la sécurité)
  12. juste, mes Google scripts doivent contenir les credentails, mais d'un utilisateur (non admin !) qui peut uniquement exécuter le QA spécifié => j'ai (comme d'hab) raconté une bêtise... C'est de la "sécurité" à 2 balles, car ici on parle de backup cripté, pas de restore. On se doit d'essayer de se montrer plus malin qu'eux Je trouve le backup local indispensable, car : "pas" de limite de place => avec historique (accessible plus rapidement que via Domocharts/Grafane) on a une sauvegarde qui ne dépends pas de l'humeur de notre FAI ou de celle de Fibaro. Le backup cloud me semble également indispensable (et tant pis pour l'historique) si on doit migrer de box, et donc uniquement avec les modules z-wave. Les 2 types de backup sont important pour des raisons différentes.
  13. en effet mon Syno planifie un backup local toutes les semaines et (avec le même script qui est paramétré différemment (pas d'historique, cloud)) tous les mois dans le cloud. En effet, mon NAS doit être up pour le faire, mais je n'avais pas pensé à lancé l'API directement via la HC3 (via GEA ?). Mais bon c'était automatique et je ne l'oublias pas.
  14. idée, peut-être saugrenue pour garder des backup automatiques (sur NAS), qui restent indispensables : faire un LUA qui lancerait m'API de backup programmer cela via : GEA ou avec le gestionnaire de tâches du Syno (pour ceux qui n'utilisent pas GEA) Ainsi : ok sécurité pas de mdp admin dans le script) ça fonctionne indépendamment du FW de la HC3. ... ???
  15. ok, cela ne concerne donc que le'API backup, qui est fait avec un compte administrateur. En fait, c'est la même chose que pour les reboot via GEA où il faut rentrer le mdp administrateur
×
×
  • Créer...