Aller au contenu
Sakkhho

POPP - PLUVIOMÈTRE Z-WAVE+ Z-RAIN

Recommended Posts

Oui pareil Lazer, c'est toutes les x minutes, mais je ne sais te dire combien. Mais de toute façon, avec la technologie utilisée (La bascule, comme sur le Popp ci dessus), cela ne peut pas être instantané. Pourquoi, parce que pour que la bascule se fasse, il faut déjà 1mm de pluie, donc c'est loin d'être aussi rapide qu'un capteur comme ceux vu ci dessus. Pour moi, ce sont 2 technos complémentaires mais qui ne font pas du tout la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'histoire du basculement du godet à 1 mm est logique, et ça ne peut donc pas être instantané par définition.
Merci :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute la différence entre un CAPTEUR de pluie (ou d'eau) - qui détecte donc - et un pluvioMETRE - qui mesure ! Vous croyez pas, non ? :2: Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prof a parlé ! :D

 

EDIT : maintenant il faut que j'arrive à placer ça dans une discussion :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui.... je suis en plein dedans :) Tu veux un petit cours made in 4e ?? :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ferai un schéma d'installation pour ceux qui sont intéressés, j'ai utilisé un fgbs001pour gèré le capteur plus une sonde de température. Et oui @Cardaneglobalement quand il pleut là où se trouve  le capteur il pleut partout autour alors pour fermer les velux j'en utilise qu'un :) je l'ai mis sur le toit de mon garage qui se trouve à 20m de la maison ... Il reste à porté de main (avec un escabeau ;) ) Il y a aussi une pour la maintenance, il faudra nettoyer le capteur de temps en temps... en complément j'ai le netatmo pour mesurer les précipitations mais comme déjà énoncé plus haut, c'est complémentaire. 

 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais besoin de l'aide d'une bonne âme pour m'aider à encoder les paramètres du z-rain dans ma hc2.

 

Je vois dans le mode d'emploi du z-rain plusieurs paramètres, 7 pour être précis.

 

Par exemple le paramètre 1 reprend le total de pluie tombée en mm depuis l'inclusion.

 

Size: 2bytes

Setting: 0-32000

Default value: 0

 

Ma question : j'encode ça comment dans ma hc2?

 

Quand je clique sur Add Parameters je vois

 

Nombre (à remplir)

Type de données (avec choix 1d/2d/3d?)

Valeur souhaitée (à remplir)

Lecture seule (case à cocher)

Valeur par défaut (case à cocher)

 

Je dois remplir ça comment en fonction du manuel du z-rain ?

 

Par ailleurs après l'inclusion j'ai 3 modules qui concernent le z-rain (un 332.0, un 332.0.1 et enfin un 332.0.2)

 

A quoi servent ces 3 modules et faut-il ajouter les paramètres sur chacun d'entre-eux?

 

D'avance un tout grand merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dexxlab

Il n'y a donc pas de template ?

Il y a 10 heures, dexxlab a dit :

Nombre (à remplir) 

Correspond au numéro du paramètre de la doc, dans ton exemple ce sera 1

 

Il y a 10 heures, dexxlab a dit :

Type de données (avec choix 1d/2d/3d?)

correspond à size : 2 bytes, dans ton exemple ce sera "2d"

 

Citation

Valeur souhaitée (à remplir) 

correspond à la valeur que tu souhaites donner à ton paramètre, compris dans ton exemple entre 0 et 32000

 

La valeur par défaut est la valeur du paramètre utilisé par la hc2

 

La lecture seule, je n'y ai jamais touché ;-)

 

Ca ressemblerait à quelquechose comme cela selon ton exemple

 

Après l'inclusion, tu as toujours un module "MAITRE" et x modules esclaves qui correspondent exactement à la tuile que tu vas voir sur le dashboard et que tu vas utiliser.

 

 

Sélection_001_04162019_09:16:43.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pepite

 

Merci pour tes réponses, pour répondre à ta question j'ai bien un bouton, télécharger le template du dispositif, je l'ai téléchargé, j'obtiens un fichier XML (je l'ai annexé à ce message).

 

Par contre je ne sais pas quoi en faire une fois qu'il est téléchargé, tu peux m'éclairer ?

 

Il y'a également un paramètre dans le mode d'emploi avec plusieurs valeurs, j'encode cela comment ?

 

Le paramètre en question porte le numéro 4 (Meter Multiplier), j'ai size 2byte, Default Value: 1

Setting 1

Setting 10

Setting 100

Setting 1000

 

J'encode ça comment ? Je fais 4 lignes ?

 

Désolé pour mes bêtes questions mais c'est la première fois que je dois encoder cela pour un module ...

 

Un grand merci d'avance pour ton aide.

Bonne journée. 

 

PS : pour le module maître, je dois encoder tous ces paramètres dedans ou je dois le faire dans le maître et les 3 esclaves ?

 

id-0154-0004-0011-01-02-Popp & Co-.xml

Modifié par dexxlab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, le template que tu as téléchargé c'est dans le sens "Utilisateur --> Fibaro" qui n'a en fait pas reconnu ce module. Tu peux si tu veux envoyer le fichier au support, mais sans grand espoir d'une integration.

 

Tu es donc obligé de spécifier les paramètres de la documentation.

 

Pour ton paramètre 4, ce sont des valeurs possibles : 1, 10, 100,1000 qui correspondent à un mode de fonctionnement du module selon la valeur que tu spécifieras pour ce paramètre 4.

 

Un paramètre --> Une valeur .

Comment pourrait faire un module avec Un paramètre auquel tu mets plusieurs valeurs ;-) ...???

 

Tu mets tes paramètres sur le MODULE qui correspond à ton module, après tu vas voir que la box se debrouille avec la diffusion des paramètres

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de ne pas poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×