Sakkhho Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Le 24/07/2017 à 14:02, nasp a dit : Merci à vous. Super la détection de présence. J'ai une Cloud-key, un USG3P, un switch US-48 POE et une borne AP-AC-PRO. Il faut faire la manip de certificats sur la Cloud-Key pour que le login fonctionne. Hello tu peux me dire ou tu as fait la manip pour la cloud key ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Sur la Cloud-Key le fichier system.properties se trouve dans le répertoire /srv/unifi/data. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 mais tu y acces comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 J’y accède en ssh avec le même user/password que l’interface d’admin. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) ok je veux bien un peu d'aide je suis connecté en ssh (via le teminal) sous imAC root@UniFi-CloudKey:~# je tape vi /var/lib/unifi/system.properties et ensuite ? pas envie de tout détruire lol Modifié le 2 mars 2019 par Sakkhho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 vi /srv/unifi/data/system.properties ensuite tu ajoutes les 2 lignes à la fin du fichier : unifi.https.ciphers=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256,TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA,TLS_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA,TLS_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA,TLS_DHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA unifi.https.sslEnabledProtocols=TLSv1.2,TLSv1.1,TLSv1 Si une des 2 lignes existes déjà tu supprimes les lignes en doubles pour garder que les 2 que tu viens de rajouter. Ensuite tu enregistres le fichier et tu redémarre le service unifi par la commande systemctl restart unifi Voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) j suis vraiment nul ... je vois que j'ai les 2 lignes donc je dois les modifier comment tu remplaces les 2 lignes en ligne de commande ? je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ensuite je suppose que je termine par :x ## system.properties # # each unifi instance requires a set of ports: # ## device inform # unifi.http.port=8080 ## controller UI / API # unifi.https.port=8443 ## portal redirect port for HTTP # portal.http.port=8880 ## portal redirect port for HTTPs # portal.https.port=8843 ## local-bound port for DB server # unifi.db.port=27117 ## UDP port used for STUN # unifi.stun.port=3478 # ## the IP devices should be talking to for inform # system_ip=a.b.c.d ## disable mongodb journaling # unifi.db.nojournal=false ## extra mongod args # unifi.db.extraargs # ## HTTPS options # unifi.https.ciphers=TLS_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA,TLS_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA # unifi.https.sslEnabledProtocols=TLSv1,SSLv2Hello ..... Modifié le 2 mars 2019 par Sakkhho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Les lignes qui sont dans le fichier sont en commentaires (le # en tête de ligne veut dire commentaire). Pour aller à la fin du fichier sous vi il faut taper shift+g (enfin la touche shift + la touche g). Ensuite il faut entrer shift+a pour entrer en mode ajout Ensuite tu copies les 2 lignes à rajouter Ensuite la touche escape pour sortir du mode ajout de vi Ensuite :w pour enregistrer les modifications dans le fichier Ensuite :q pour sortir de vi Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 top merci. ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Bravo, il faut un commencement à tout. On est ici pour trouver de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 vi c'est ultra chaud pour débuter quand même.... il n'y a pas un éditeur plus facile à utiliser sur la Cloud Key ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Pas d’autre chose. Vi est la base sur Linux. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Je confirme vi c'est chaud pour débuter :wq Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Pour moi tu peux éditer avec WinSCP en te connectant dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 @nico il est n'utilise que des pommiers. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Et j en suis fier Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Moi c’est pommier et Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Le pommier c'est pour être dans une solution fermé et cher et linux pour de la "liberter" et la gratuité Donc cela confirme que Windows a encore de beau jours devant lui et que microsoft pourra voler au secours d'apple en cas de problème financier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 17 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) A chaque mise à jour je suppose qu'il faut refaire la manip right ? (car j'ai un access refused maintenant) Modifié le 17 mars 2019 par Sakkhho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasp Posté(e) le 17 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Non chez moi c’est permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefjuh Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Installing the scene results in an unknown error while creating the globals on software V4.550: [DEBUG] 16:37:19: CreateVG [DEBUG] 16:37:19: 2019-07-25 16:37:19.982669 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/48.lua:216: attempt to concatenate a table value Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 25 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Could you activate debug = true at the beginning of the script, then post the new debug messages. Also, what is the content of your #216 line number ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefjuh Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 I did not make any changes to the scene yet (besides the IP, username and pwd), just to make sure if it loads correctly. [DEBUG] 16:47:59: Check if global variable 'Unifi_LAN_Smartphone1' exists [DEBUG] 16:47:59: Global variable "Unifi_LAN_Smartphone1" does not exist [DEBUG] 16:47:59: CreateVG [DEBUG] 16:47:59: {"isEnum":0,"value":"0","name":"Unifi_LAN_Smartphone1"} [DEBUG] 16:47:59: 2019-07-25 16:47:59.593066 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/48.lua:216: attempt to concatenate a table value #216: Message("red", 'Error : Can not create global variable, status='..status..', payload='..json.encode(payload)..', response='..(response or "")) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 25 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 I think Fibaro has changed the API to create a new global variable.... You can try to manually create this global variable using the HC2 web interface. You just have to name it "Unifi_LAN_Smartphone1" and give it the 0 value, then try again to load the scene. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefjuh Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Il y a 3 heures, Lazer a dit : I think Fibaro has changed the API to create a new global variable.... You can try to manually create this global variable using the HC2 web interface. You just have to name it "Unifi_LAN_Smartphone1" and give it the 0 value, then try again to load the scene. Creating the "Unifi_LAN_Smartphone1" was too long to store in a variable. I renamed those and created them manually. I also created the cookie variable manually and it worked! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés