Aller au contenu

Détection de présence avec points d'accès Wi-Fi Ubiquiti Unifi


Lazer

Messages recommandés

@Lazer, j'avais tenté cet après midi en local, pareil, plus le bouton. Je viens de tester un autre site en Cloud qui n'est pas en 6.0.43, et là le bouton y est bien. On dirait vraiment que cela a disparu avec le 6.0.41.

 

Ca va, il commence à y avoir du site :

 

image.thumb.png.2fb0583066282ebd5c3b67f0235198eb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Punaise de punaise, j'ai une bizzarerie que soit je n'avais pas vu, soit je ne sais pas ce qui a sauté :(

Alors que ma mécanique ne fonctionnait plus et que ma variable était à absent alors que j'étais présent je regarde le log et il ne reconnait pas ce qu'il appel la variable Global.

 

[DEBUG] 05:27:36: 08/01/2021 : Scene instance autostart
[DEBUG] 05:27:36: GetDevices
[DEBUG] 05:27:36: Found Host MiMIX2S , MAC xxxxxxxxx, last seen 08/01/2021 05:27:22
[DEBUG] 05:28:36: GetDevices
[DEBUG] 05:28:36: Found Host MiMIX2S , MAC xxxxxxxxx , last seen 08/01/2021 05:28:34
[DEBUG] 05:28:36: 08/01/2021 : Unknown trigger : global

Mon entête est bien ainsi que mes variables que je n'ai pas touché (variable cookie et les 2 telephones), une idée @Lazer ?

Je me souviens être passé sur le dernier controleur 6.0.43 stable.

 

Je viens de tester, le script fonctionne bien mais toujours avec ce Unknown trigger : global

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, tu as dû modifier le code LUA par erreur, car le trigger "global" déclenche obligatoirement la fonction de test :

elseif trigger["type"] == "global" then
	fibaro:debug("Global variable change : "..trigger['name'])
	Check()

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais pas fait gaffe que tu ne parlais pas de la bonne scène.


Si tu as mis un trigger de type global sur la scène Unifi, c'est normal que ça affiche ce message. Cette scène n'a aucun trigger à part le mode autostart.

Donc en effet, tu as un message d'erreur car tu déclenches la scène à chaque changement de variable global, mais c'est sans effet car inutile (à part faire travailler la box pour rien)

 

Les triggers global, c'est pour la scène de détection de présence uniquement (la 2nde scène du tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a %%globals, mais aucune variable de déclarée en dessous. C'est l'entête typique des scènes sur HC2.

Donc si tu ne mets aucune variable en dessous, il ne déclenchera jamais le trigger global.

 

Sinon... bah c'est que tu es tombé sur un bug inédit ! Tout est possible....

 

Suggestion : reboote ta box, j'ai eu plusieurs cas d'instances précédentes (fantômes) de scènes qui continuait à se déclencher en tâche de fond. Je pense que parfois, la HC2 doit oublier de "killer" les instances précédentes lorsqu'on modifie une scène. Un reboot résout le problème en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

 j'ai eu plusieurs cas d'instances précédentes (fantômes) de scènes qui continuait à se déclencher en tâche de fond. Je pense que parfois, la HC2 doit oublier de "killer" les instances précédentes lorsqu'on modifie une scène. Un reboot résout le problème en général.

Je confirme et j'ai déjà perdu une ch*ée de temps avec ça... des scènes fantôme qui tournent et bonjour pour comprendre que c'est pas ton code mais la box alors que tu es occupé à débugger :angry::angry::angry::angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nasp a dit :

C’est à se demander si elle fonctionne pas sous Windows cette box. emoji23.pngemoji56.png

Non, mais je peux te dire que si elle tournait sur Windows ce serait "Micro$$oft Windaube etc..." qui serait blâmé et pas les développeurs de Fibaro...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 3.x oui c'est sûr, c'était instable, je m'en souviens encore.

Windows Meuh aussi (non... pire en fait)

Le reste, l'histoire l'a fait. Le meilleur OS multiusage au monde, inégalé, mais sans cesse trollé parce que ça fait marrer les vieux geeks informatiques.

 

Fibaro a eu au moins le mérite de faire tourner sa box sur un OS éprouvé pour se genre d'usage : Linux.

Stable, une fois installé, on n'en entend plus parler.

 

Dommage que leurs développements n'aient pas suivi.....

Car justement, c'est bien le code de Fibaro qui "oublie" de killer l'ancienne instance de la scène avant de démarrer la nouvelle.

Oui parce qu'au niveau de l'OS, chaque instance de scène (ou de VD), c'est un processus... donc qui vie sa vie de façon autonome tant qu'on le laisse faire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Lazer, au final j'ai mis à jour complétement mon installation avec les dernières versions. Tout fonctionne, sauf la scène de détection de présence.

Cela me sort :

[DEBUG] 12:24:44: 18/04/2021 : Scene instance autostart
[DEBUG] 12:24:44: GetDevices
[DEBUG] 12:24:44: 2021-04-18 12:24:44.665034 [ fatal] LUA error: /usr/share/lua/5.2/json/decode/util.lua:35: unexpected character @ character: 1 0:1 [N] line:
[DEBUG] 12:24:44: N

 

On est déjà après l'authentification ici non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai remis le port, et là maintenant j'ai une erreur 404 :
[DEBUG] 17:08:19: https://192.168.0.115:8443/api/s/default/stat/sta
[DEBUG] 17:08:19: {"data":"","headers":{"Content-Length":"0","Connection":"close","Date":"Sun, 18 Apr 2021 15:08:19 GMT"},"status":404}
[DEBUG] 17:08:19: Error : status=404
[DEBUG] 17:08:49: GetDevices
[DEBUG] 17:08:49: https://192.168.0.115:8443/api/s/default/stat/sta

 

Faut il appliquer la procédure comme sur l'UDM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai fais divers tests, c 'est bien ça, il faut appliquer la procédure de l'UDM pour les Cloud  Key V2 après les firmware 6.15 je dirai environ. Testé et validé, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cloud Key V2 est passée aussi sur Unifi OS, la dernière monture de chez Ubiquiti pour ce matos, d'où les modifications.

Si vous voulez, je partage la scène complétement modifiée (Avec les modif. de Pdb) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...