Aller au contenu

Sonos et optout (eg. toi aussi t'es le produit)


kiwi

Messages recommandés

@i-magin

Merci de m'avoir fait découvrir Play-Fi, c'est très très intéressant. Je rêve que tous les constructeurs l'adoptent, ça serait le top.

Je vois que Onkyo qui était à la bourre s'y met aussi, ainsi que plusieurs marques très prestigieuses, c'est une bonne chose.

 

Malheureusement, je pense que ceux qui ont déjà un multiroom développé (Sonos, Bose, Yamaha, Denon) ne soient pas près d'adopter ce protocole.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais la question de Sonos il y a qques temps aussi, et je suis content de ne pas y être allé finalement. Pas à cause de vie privée, ça je m'en tape, mais moi ce qui me rebute :

-Pas de DLNA, juste ça déjà c'est nul je, trouve

-Aucun contrôle local, me gave aussi, dans la SDB j'ai mis une Sqeezebox, c'est tellement plus pratique avec son écran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lazer a dit :

Malheureusement, je pense que ceux qui ont déjà un multiroom développé (Sonos, Bose, Yamaha, Denon) ne soient pas près d'adopter ce protocole.

En effet, il y a peu de chance que SONOS (et Bose) s'ouvrent à Play-Fi !

 

Pour ce qui concerne Yamaha et Denon, j'espère que le marché les poussera comme Onkyo à accepter l'ajout de Play-Fi à leurs solutions propriétaires

Si je devais changer d'ampli AV, la compatibilité Play-Fi serait un point incontournable

 

Ancien utilisateur de materiel Onkyo, j'avais été "refroidi" (*)  par mon ampli Onkyo TX-SR606 acheté vers 2009

Il dégageait une chaleur terrible et la carte HDMI avait lâché juste après la garantie

 

Pour les possesseurs d'ampli AV Onkyo : est-ce que ceux-ci jouent encore le rôle de radiateur chez vous ?

 

(*) notez le jeu de mot ;)

Modifié par i-magin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nico a dit :

Moi je me posais la question de Sonos il y a qques temps aussi, et je suis content de ne pas y être allé finalement. Pas à cause de vie privée, ça je m'en tape, mais moi ce qui me rebute :

-Pas de DLNA, juste ça déjà c'est nul je, trouve

-Aucun contrôle local, me gave aussi, dans la SDB j'ai mis une Sqeezebox, c'est tellement plus pratique avec son écran

 

Pour ce qui concerne DLNA, je peux lire sur mes SONOS la musique stockée sur mon NAS ou ma Freebox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on peut apparement désactiver l'envoi de donné dans l'application Sonos : http://lifehacker.com/how-to-stop-your-sonos-from-collecting-as-much-person-1798403771/amp

Je sais pas ce que ça donne, j'ai pas accepter la dernière MAJ.

Sonos for iOS or Android:

From the Sonos music menu, tap Settings.

Tap Advanced Settings.

Tap Usage Data then Turn off Usage Data Sharing.



Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passé ce lien il y a quelques jours, mais cela ne désactive que partiellement l'envoi de données.

Je n'ai toujours pas fait la mise à jour...

 

Par contre j'ai reçu un questionnaire de satisfaction par email, je viens de passer 15/20 minutes à le remplir et à bien décrire mes points de mécontentement.... pas certain que ça change grand chose, mais le message est passé.

A noter qu'après avoir mentionné que je reprochais le manque d'ouverture, il y avait quelques questions sur les fonctionnalités à ajouter (BT, Airplay, Chromecast, Youtube, etc), donc Sonos est bien conscient de ce problème.

Je leur ai suggéré Play-Fi, merci @i-magin :D

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début il y avait une question sur la recommandation qu'on faisait de Sonos à nos amis.

J'ai mis une mauvaise note en décrivant en commentaire qu'au début ils étaient pionniers et que je recommandais à 100%, mais que depuis qu'ils ont arrêté d'innover ils ont été dépassés par la concurrence (plus de choix, plus ouvert aux protocoles, etc...), et donc je ne recommande plus sur éco-système, d'où la mauvaise note.

 

J'ai pris le temps de justifier chacune de mes réponses, au moins ils auront du grain à moudre :):P

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop regardé la concurrence à Sonos en terme de multiroom, mais ça donne quoi au niveau des APIs ? Http ? Interaction facile via notre HC2 ? Play, pause, tts, gestion de groupe de pièce
.. ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Non on n'en parle pas, car compatible Alexa uniquement, qui n'est pas dispo en France.
 

Et pour Google Assistant, il faudra attendre 2018, donc potentiellement 1 an.

 

Bref, si d'un coté je suis content que Sonos s'ouvre enfin un petit peu, d'un autre je reste mécontent (trop de délai, ouverture très limité, toujours pas de Bluetooth, entrée ligne, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite ce que j'adore dans ce mail, c'est le titre, et la note en italique :

 

Citation

Soyez le premier à en profiter

Citation

L'assistant vocal sur Sonos n'est pas encore disponible dans votre pays. Cette fonctionnalité sera disponible dès que Sonos et un service vocal l’annonceront dans votre pays.

 

Cherchez l'erreur...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...