Aller au contenu

Recommended Posts

Non, je viens de découvrir le sujet. Je ferais un essai dès que possible.

• Upvote 1

@pepite, gros point négatif selon moi : pas de fonction SMS

Et vérifier l'autonomie du Clazio en cas de panne de courant

NB : hier JPI m'a prévenu par SMS d'une panne Internet qui a duré quelques minutes

Modifié par i-magin

@i-magin, je ne connais pas bien du tout JPI, même pas encore installé alors bonnes remarques ;-)

Mais si depuis JPI je peux modifier une variable, je suis bon pour mon envoi SMS.

Exemple : en passant par l'API FreeMobile, le message contenu dans une Variable qui déclenche la scène FreeMobile, et HOP j'ai mes SMS ;-) NON ? (c'est deja ce que j'utilise sur la HC2 et cela fonctionne très bien.

Pas possible de faire cela, en HTTP ca passe pour moi.

JPI et internet ? comment fais tu ? Plugin Monitoring depuis Jeedom et envoi SMS par JPI ?

Autrefois, j'utilisais exclusivement le système de "notification par SMS" de Free Mobile

Mais pour faire face par exemple à une panne Internet (comme hier), j'utilise de plus en plus l'envoi de SMS via JPI sur un smartphone avec un abonnement à 2€

De plus, en cas de panne de courant, un smartphone a une bonne autonomie

il y a une heure, pepite a dit :

@i-magin, je ne connais pas bien du tout JPI, même pas encore installé alors bonnes remarques ;-)

Mais si depuis JPI je peux modifier une variable, je suis bon pour mon envoi SMS.

Exemple : en passant par l'API FreeMobile, le message contenu dans une Variable qui déclenche la scène FreeMobile, et HOP j'ai mes SMS ;-) NON ? (c'est deja ce que j'utilise sur la HC2 et cela fonctionne très bien.

Pas possible de faire cela, en HTTP ca passe pour moi.

JPI et internet ? comment fais tu ? Plugin Monitoring depuis Jeedom et envoi SMS par JPI ?

JPI peut monitorer l'internet et déclencher un scénario en cas de panne (et envoyer un sms donc par exemple), pas besoin de box domotique pour ça.

Et il peut aussi envoyer des SMS via l'API free mobile, donc pas besoin non plus de passer par la box pour faire ça.

Par contre effectivement envoyer un sms via l'API free ne marchera pas en cas de panne internet...

;)

• Upvote 1

Ok super, mais dans ce cas, ca oblige à avoir un tel ou tablette dédié avec une carte SIM. ;-)

Un smartphone pas trop vieux/pourri fera l'affaire, avec un abonnement à 2€... c'est plus facile à trouver qu'un Clazio poussif sans carte SIM :)

Perso J'ai installé JPI sur un vieux Nexus 4 avec écran cassé (que je contrôle via une souris bluetooth)

Ca tourne comme une horloge !

Enooooorme le changelog:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

JPI installe, enfin..gros boulot ;-) 

bon, reste a comprendre maintenant ;-)

• Like 1