Aller au contenu
speedoxx007

HC2 & HCL - 4.151 - BETA - 07/12/2017

Recommended Posts

Rien fait de plus que cliquer sur Next une fois le message "Success" apparu. Comme d'hab quoi. 


Mais je pense effectivement qu'elle n'était pas complètement redémarrer. Je ferai un essai de reboot ce soir quand je serai à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZIPATO Keypad ne communique plus avec la HC2... Je serai obliger de faire un Recovery vers 4.150

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour le moment le petit spermatozoïde tourne autour de 4.151:D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour et un bon vieux 503 redémarrage puis ok pour le moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, speedoxx007 a dit :

ZIPATO Keypad ne communique plus avec la HC2... Je serai obliger de faire un Recovery vers 4.150

 

Je confirme, c'est la galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tenté la reconfiguration douce ?

Sinon ne pas oublier de le remonter sur le fofo officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja exclu et reinclu mon zipato key pad. Synchronisation des badges fonctionne. Il y a deja des msg dans le fofo officiel...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant c’est bon pour moi à par un module aeon qui est en cours de configuration depuis 2 mois et mes interrupteurs nodon et Z-wave.Me qui m’indique que les batteries sont à 0 alors que les piles sont neuves  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

upgrade mis... mon network z wave semble dans les choux... temps de réaction très lentes aux commandes...

 

j'ai quelques autres problèmes avec mes modules qubino thermostat qui ne répondent plus correctement au panneaux de chauffage, ni au scrip lua (mais ce problèmes je l'ai rencontré deja avec éa 4.150).

 

pour l instant je ne sais pas trop quoi penser de ces deux dernières version... je vais essayer de régler mes problèmes déjà...

 

 

update: il semble que mon network à été reconfiguré.. et que les IDs de device ne sont plus le mêmes :-(

 

Modifié par smoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

 

Depuis la 4.150, j'ai deux prbs:

1°) lorsque tu sauvegardes ton script lua, tu retombes sur la page "comment créer une nouvelle scéne" !!! un clic sur général et sur avancé et tout rentre dans l'ordre mais bon :=)

2°) lors d'un développement lua, à gauche, je n'ai plus que les scènes, plus de device, ni la liste des mémoires utilisées.

 

J'ai installé la 4.151 ce soir, un petit 503 comme certain d'entre vous et toujours les mêmes prb.

J'ai envoyé un email au support Fibaro

 

Si vous avez une solution, je suis preneur

 

Bye

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pb qu' @ericl78 depuis le passage en 4.150...

 

J'ai l'impression que la màj en 4.151 touche au réseau Z-Wave, j'ai des modules qui merdoient, notamment un FGMS-001 qui se déclenche sans mouvement et des FGK-101 qui sont déclarés comme morts (alors qu'ils marchent très bien si j'ouvre / ferme le velux...), un autre FGMS-001 qui détecte les changements de luminosité mais pas ne remonte l'alarme mouvement... J'avais déjà eu ce type de soucis il y a quelques temps, ça avait fini par disparaître tout seul... Il est vraiment dommage de n'avoir aucun outil 'technique' pour gérer le réseau Z-Wave, les routes, etc. J'ai déjà lancé un remaillage, sans succès. Je vais laisser la box gérer pendant quelques jours voir ce que çadonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai constaté cela :  il semble que mon network a été reconfiguré.. et que les IDs de device ne sont plus le mêmes :-( (mais je ne sais pas si cela vient de la version 4.150, ou 4.151)

 

et mes panneaux de programmation de chauffage ne fonctionnent plus du tout

Modifié par smoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, smoo a dit :

et mes panneaux de programmation de chauffage ne fonctionnent plus du tout

 

Alors que d'après le changelog, ils sont censés avoir corrigé le pb qui avait été relevé sur la mise à jour de la température de consigne après minuit... :mellow:

Enfin bon... c'est une béta... on peut pas trop gueuler non plus -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, smoo a dit :

moi j'ai constaté cela :  il semble que mon network a été reconfiguré.. et que les IDs de device ne sont plus le mêmes :-( (mais je ne sais pas si cela vient de la version 4.150, ou 4.151)

J'ai un script qui contrôle cela à chaque redémarrage de ma box (soit chaque mise à jour) en 4.150 je n'ai eu aucun soucis. Je vais tenter la MAJ 4.151 de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler chez moi, les IDs n'ont pas bougés d'un cheveu.

[DEBUG] 14:19:49: ======================
[DEBUG] 14:19:50: Starting IDChanged v.1.0
[DEBUG] 14:19:50: ======================
[DEBUG] 14:19:50: code couleur :
[DEBUG] 14:19:50: .....rouge = erreur
[DEBUG] 14:19:50: ----------------------
[DEBUG] 14:19:50:
[DEBUG] 14:19:50: Rien à signaler
[DEBUG] 14:19:50:
[DEBUG] 14:19:50: --- Terminé ---

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ OK, sauf pour le zipato key pad comme déjà signalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un utilise GEA_ALARM_REV sous cette version. Chez moi cela ne fonctionne plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait appel au support... qui me répond sans plus d'explications de faire un recovery et remettre le backup.

 

je ne suis pas convaincu de cela et j'aurais aimé mieux comprendre ce qu il se passe...

de plus maintenant que mes devices ID ont été modifié pour je ne sais quelle raison. je ne suis pas certain de comprendre en quoi un recovery va m'aider.

un avis la dessus ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un recovery , tu vas faire un beau format c:, et effacer toutes les crasses. Je restaurerais un backup d'AVANT que ça merdouille.

Donc recovery et upgrade jusqu'en 4.150, puis restore du backup qu'il a fait avant le 4.150.

Tu vérifie que tout est ok, rebackup, et si tu as le courage, tu passe en 4.151

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux...

 

 

hl2.jpg

 

 

Puis

hl503.jpg

 

Enfin 3 fois Restart Services (et alternance entre Chrome et Mozilla) avec :

 

 

hl23.jpg

 

Une cata ce produit une cata...

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daktari59, j'avoue ne pas trop comprendre : Pourquoi tu prends les betas, le risque est connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, au risque de te déplaire, on sait tous que Bêta ou Stables chez Fibaro c'est du pareil au même.

Si on relit les posts des anciens firmawae, on verra des tonnes d'exemples où on encense des bêta (pour leur stabilité) et où on descend en flamme des stables (pour leur instabilité).

Donc il ne faut surtout pas reprocher à @Daktari59 d'avoir essayé une bêta (surtout si cela réglait des problèmes qu'il avait avec la stable précédente).

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout a fait raison je vais rester avec ce magnifique produit en 4.151 (curieusement la 4.150 m'avait forcé sur mon smartphone Huwaei P 10 android (pas l ios de ma femme Iphone 7 + a jour) de re installer l'apps Fibaro ) car j'avais des symboles cartons à la place de certaines vd et devices.

 

Je vais vous laisser entre vous et admirer mon magnifique outil de domotique allumer et eteindre une ampoule sur un script de détection et surtout ne plus rien toucher du tout.

 

Bonne continuation si j'ai besoin de rien je sais ou venir.

 

Ps : Pour ta gouverne Nico montrer en image une mise a jour avec des retry ca peut rassurer le commun des mortels et pas forcément quelqu un qui a terminé l'étude du langage Fortran en 1976.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×