Aller au contenu
speedoxx007

HC2 & HCL - 4.160 - Stable - 22/01/2018

Recommended Posts

Mas faite pour l’instant ras de mon côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mikael2235 a dit :

Etrangement, ça fonctionne à nouveau chez moi depuis hier, je n'ai rien changé !!

Tant mieux !!

oui, mais tu as pris un apéro entre-temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! en Belgique, pas de mise à jour de Fibaro possible en février

 

Le mois de février est décrété SANS alcool = tournée minérale : https://www.tourneeminerale.be/fr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part mise à jour de la 4.056 vers la 4.160 one shot. RAS dans la globalité depuis 3 jours sauf que je remarque la box redémarre tous les jours vers 02h du mat et pourtant je n'ai aucune scène de ce genre... quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les coups tu as le VD Clock Sync de Krikroff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Lazer a dit :

A tous les coups tu as le VD Clock Sync de Krikroff.

Merci pour ton retour. sais-tu où cela se trouve ? pour le désactiver ou supprimer car ne me parle pas trop ce VD clock. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un truc clock sync je suppose que c'est ça ? je peux le supprimer sans problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu n'as pas du faire une mise à jour depuis longtemps....

 

Ca fait pas mal de temps que Fibaro a introduit une modification de l'API, donc à chaque fois que le VD essaye de mettre à jour l'heure du système (à 2h du matin donc), cela provoque un redémarrage de tous les services (presque comme un reboot).


Donc tu n'as pas le choix, il faut que tu supprimes ce VD.

En conséquence, ta box ne rebootera plus, MAIS elle dérivera dans le temps (car Fibaro n'a semble t'il jamais eu l'intention d'activer la synchro NTP)

 

A toi de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclaircissement Lazer :). Oui en effet ça fait depuis la 4.056 que je ne l'ai pas mise à jour LOL depuis 2015-11-18 (date de la sauvegarde auto-backup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ouais, joli là !!!

 

Par contre tu devrais faire des sauvegardes régulièrement, en cas de plantage de ta box, tu vas pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis 4.160, j'ai des pb avec le panneau Alarme

Détecteurs activés, mais pas de réaction (ouverture volets, allumage sirène, notification, etc...) lors du passage devant un détecteur

suis-je le seul à avoir ce défaut ou à utiliser le panneau alarme ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'utilise, mais je n'ai pas eu d'intrusion, donc je ne saurais te dire si ça fonctionne ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer , publie ton adresse et tes prochaines dates de vacances, on fera un test si tu veux. ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mes pushs et photos, les enfants ont mis l'alarme en route quand on était dans la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis cette maj j'ai une erreur dans une scène ( plus de 1000 lignes donc je ne la posterai pas ;) ) qui n'existait pas auparavant.

"Cannot query interpreter state"

Que siginifie cette erreur, et surtout pourquoi je ne l'avais pas avant ?

Ce lien ne m'a pas aidé.

Merci d'avance.

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trainkill666

Tu n'est pas le seul ...cette erreur existe depuis plusieurs mois, Fibaro est informé.

Sur le forum officiel plusieurs utilisateurs le signalent

Ici nous ne sommes pas nombreux à relever cet incident ( 1 sur gea, un autre user, toi et moi ) 

Moi j'en ai une ou deux par jour ( par fois pas  ) sur des scènes différentes qui tournent depuis des années.

 

J'ai demandé au support des précisions leur Réponse :

  05 Feb 18
 

Hello,

Our Fibaro forum admin already reported this issue to developers, unfortunately we are not able to precise when
developer team will be able to release some fix. Very sorry for the inconvenience.

 

Mon lien ne t'a pas aidé mais il démontre que nous ne sommes pas les seuls.

D'autres doivent avoir aussi le PB mais ne regardent pas forcement leur debug

Ca a quand même l'air d'être lié à plusieurs évènements simultanés ou un truc de ce genre.

Ce qui est sur c'est qu'en 4.140 c'était OK

Ne modifie pas tes scènes.

 

 

 

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, toutes mes scènes sont monitorées par le watchdog.

 

 

@olivier, je peux te confirmer que le panneau d'alarme fonctionne, madame l'a déclenché ce soir, ça faisait longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch

Merci pour ta réponse ;)

Il s'agit d'une grosse scène qui "ressemble un peu" (ça n'a pas le niveau bien évidemment) à gea.

@cybersquat utilise la même, et à également ce problème qui est apparu depuis cette maj.

Il n'a pas de modification matérielle autre que l'ajout d'un wallplug déclaré en tant qu'éclairage, et la consultation de son état dans cette scène, depuis que j'ai retiré le test de l'état de celui-ci l n'y a plus ce message depuis 1 journée.

Je regarderai les jours suivants.

Dans mon cas aucune consultation de l'état de wall plug dans ma scène, mais je vais vérifier dès que je peux.

C'est peut être un début d'indice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéresssant ton analyse. Si ça se confirme, explique la sur le forum officiel, afin d'aider les "développeurs" Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rajouté aucun Device et ça s'est produit depuis l'installation de  la 4.150 ( Je n'installe pas les Betas )

Ce message d'erreur sort bien sur une ou des circonstances particulières ... Fibaro doit bien savoir ce qui a été modifié pour que cette erreur ressorte.

Par contre je ne sais pas dire si lorsque cette erreur sort : la scène s'est déroulée complètement ou si elle a été avortée.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai aussi parfois cette erreur mais uniquement sur mon GEA de test (soit le plus petit). Jamais sur celui de prod et cela n'arrive pas toujours, voir rarement. Petite précision mon GEA de test est le même que celui de prod à la ligne prêt. La seule différence est que je n'ai qu'un ou deux GEA.add au lieu de mes ~ 100 lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'erreur sur mon GEA de prod aléatoirement évidemment, j'ai déjà essayé de regarder quelles lignes pouvaient provoquer cette erreur, mais trop aléatoire et pas assez fréquent.

N'étant pas bloquant, je vous avoue ne pas avoir fait beaucoup d'efforts ;-). Peut-etre qu'en 161 beta elle n'existe plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur (@Tony270570) la constaté sur la beta 4.161 et la signalé sur le forum Officiel

Moi je l'ai constaté essentiellement sur des scènes triggées par des détecteurs mouvements . ( rarement sur une scène servant de serveur de notification )

En général j'ai deux scènes déclenchées par le même Device ( Une de signalisation et une autre d'action ) de plus ces Devices déclenchent sur détection puis quelques secondes après sur fin d'événement

Ca bouscule peut être la HC2 mais je n'ai jamais de pic de cpu important et 60% de mémoire libre 

Mais cela se présente de 0 a 4 fois par jour pas plus.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×