Aller au contenu

Recommended Posts

oui ,ok pour l'ip fixe.

je crois que j'avais mal suivi ton explication pour la modif du RDM.

En fait, il ne faut pas supprimer le disque de la VM, il va se remapper tout seul àpartir du nouveau VMDK, c'est bien ça?

je supprime juste le VMDK et je le refais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye en supprimant juste le vmdk.

Si tu lui redonnes le même nom, ça devrait être transparent pour la VM.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu remappe dans les paramètres de la VM.

N'aies pas peur de tester, il faut en profiter avant que tu n'aies des données dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, tout à  redémarré normalement!   :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs,

Après une lutte acharnée de chaque instant, et avec l'aide précieuse de mon ami Lazer, je vous présente le DSM5 sur HP N54L !!!  :60:

DSM5 sur HP N54L !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bô :D

 

:icon1010:

 

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir fêter ça, on va boire un coup ensemble un de ces jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai fait environ 270 photos et screenshot de l'installation complète hard et soft.

Quel boulot...

Maintenant, il faut que je rédige le tuto, je ne suis pas prêt de m'amuser avec DSM5 ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

270 images :o

Tu ne vas pas t'ennuyer ce week-end.

 

Ouaip, on va fêter ça :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos, je vais inviter des potes et on va se faire une soirée de geeks, et mater le diaporama sur mon plasma, je suis sur que ça va les faire kiffer grave !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça me démangeait, je voulais quand même essayer les applis iphone, alors j'ai copié des musiques et un film.

Il me demande environ 1H pour un film de 10Go, ça me parait énorme ! 

c'est même énorme, ça transfère à  2Mo/s.

Tout ça pour ça... :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je veux pas dire, mais pour une installation domestique c'est 10 fois trop compliqué vmware.

Vous devriez vraiment essayer citrix.

Autant pour une énorme société qui gère des tas de serveurs et qui dois avoir des fonctions complète, je peux comprendre d'utiliser vmware.

Mais pour une virtualisation de base en plus domestique, non ce n'est pas possible votre truc :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une virtualisation simple et efficace : Bah tu prends HYPER-V de Microsoft, c'est vraiment ultra easy. Mais par contre je ne sais pas si on peut mettre xpenology dessus.

 

Citrix... Ce n'est pas vraiment fait pour virtualiser, intérêt pour Xpenology ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez le dégouter !!!

J'avais quand même prévenu que pour une utilisation domestique, la virtualisation est compliquée.

Bon lày'a clairement un problème sur les débits... Faut monitorer les ressources pour voir où ça coince.

Citrix possède Xen qui est bien un outil de virtualisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà , j'ai dormi un peu!

 

@Shad,

Non, Vmware n'est pas compliqué, c'est surtout plein de petites questions, et parce que j'ai fait plein de photos pour rédiger un tuto sérieux à  ce sujet, qui ont fait que j'ai passé pas mal de temps. ça marchait déjà  il y a quelques jours.

Aujourd'hui, qu'on apporte un serveur tout neuf, et dans une heure, DSM5 tourne dessus.

Et puis, vmware, je l'utilise pour faire une session win7 sur mon mac, et je n'avais pas rencontré de difficultés particulières.

J'ai même installé une VM ubuntu dessus la semaine dernière, en un rien de temps c'était fait!

 

@Lazer,

salut mon ami, non, je ne suis pas dégoà»té, on va bien trouvé où sa cloche.

Il faut quand même savoir qu'il est connecté via un switch gigabit sur la freebox (gigabit).

est-ce qu'il y a moyen de vérifier que l'interface réseau (virtuelle) entre le serveur et la VM est bien en gigabit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Xen est plus fait pour virtualiser des bureaux que des machines complètes, la destination n'est pas tout à  fait la même.

 

Fredo, ton N54L tourne encore bien (Tu as reçu ta ram) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico,

oui la RAM je l'ai acheté le jour où j'ai reçu le serveur, j'ai 2x 8Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo,

 

  • Vérifier le réseau :

 

Regarde sur le switch de ta box :

- auto-négociation à  1000 Full Duplex,

- dans les statistiques : il ne doit pas y avoir d'erreur

 

Dans vSphere Client : Configuration => Mise en réseau

 

 

 

  • Pour obtenir des graphs de perfs :

 

Dans DSM, tu vas dans le Moniteur de ressources

 

Dans vSphere client : dans l'onglet Performance

 

Tu relances une copie pendant 5 minutes, et tu postes les différents graphs que tu as (réseau, CPU, disques)

On analysera ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois, tout le monde travaille au ralenti, aucune erreur de transmission réseau,

Sur diskstation, du CPU tranquille à3% et le débit down qui oscille entre 900KB et 2,3MB

Sur la freebox, aucune erreur réseau, et un débit àpeu près constant de 1,5MB

dans VSphere, c'est pareil, débit à1,5MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour précision, il s'agit de fichiers qui sont dans le disque dur interne àla freebox, et je commande le transfert via mon mac en wifi.

La connection wifi est très bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en copie direct mac -> NAS, le débit atteint quand même 2,7MB, c'est presque fulgurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Xen est plus fait pour virtualiser des bureaux que des machines complètes, la destination n'est pas tout à  fait la même.

 

Fredo, ton N54L tourne encore bien (Tu as reçu ta ram) ?

 

Là  tu parles de xendesktop, tu as regarder xenserver.

Franchement, si je parles de xen c'est pas pour rien, Entre mes différents serveur je dois avoir pas loin de 10 machines qui tourne 24/24h.

 

 

@Shad,

Non, Vmware n'est pas compliqué,

 

Quand je vois le nombre de ligne de code, oui je trouve sa compliqué par rapport à  ce que j'utilise :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad

Non je t'assure, pas grand chose àfaire en définitive.

Il faudra que je fasse un tuto court sans photo, et un autre détaillé, tu verrais que c'est vite mis en place.

Quand tu parles de lignes de code, tu fais référence àquoi?

Il n'y a aucun code àrentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de reparcourir les différents posts et c'est vrai que les seules lignes de code qui revienne est pour assigner les disques àune vm.

Bref, je reste sur mon idée que vmware est trop lourd pour un usage domestique Xd. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est sur que si j'avais mis directement xpenology en boot sur une clé USB, tout aurait été torché en 10mn !

Mais bon, ça aurait été moins fun.

Et comme je compte aussi m'en servir pour faire tourner SARAH dans une VM Win7, parce que je ne compte pas rajouter encore des machines qui tournent toute la journée, je n'avais pas le choix.

Dernière chose, je pense qu'ici, sur ce forum, il y a pas mal de monde qui aime se prendre la tête et se faire des noeuds au cerveau, donc je me sens moins seul.

Après, VMware, franchement, je m'en sers presque tous les jours sur mon MacBookPro dès que j'ai besoin de faire une bricole sous windows.

Je suis loin d'être un expert en la matière, je l'ai largement démontrer dans ce topic, alors même si moi j'y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laser,

j'essaierais bien d'enlever du serveur la clé ESXi, le disque 250Go de VM et le 2To de data, et de mettre un xpenology sur une clé USB avec un autre disque 2To (de mes anciens disques), pour voir comment ça se comporte au niveau des transferts réseau.

T'en penses quoi?

Sinon j'amène mon serveur chez toi et on regarde ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×