Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gandalf a dit :

@Steven Comment je peux t'aider ?

 

tu veux venir passer un week-end au froid :2:

 

Ben c'est simple, vu que le froid n'est pas mon ami, tu vas modifier le code de GEA pour me donner l'information que j'ai besoin :2::2:

 

Cherche dans le code ces lignes :

 centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    ...
                    getValue=function(id, key, attribute) return (GEA.source.event.data.id==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) end

c'est le getValue= qui m'intéresse et que tu vas remplacer par ces lignes :

 

 centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    ...
                    getValue=function(id, key, attribute) 
                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.id)
                      tools.warning("KeyId : " .. GEA.source.event.data.keyId)
                      tools.warning("keyAttribute : " .. GEA.source.event.data.keyAttribute)
                      return (GEA.source.event.data.id==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) 
                    end

 

En suite, tu appuies sur le bouton et dans le debug, en jaune, devrait apparaître ces 3 lignes supplémentaires que tu voudrais bien me communiquer stp :P

 

Courage :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Bon ... Ok mais sinon j'ai de l'humidité si ça t'intéresse plus :D

 

allez code Original j'ai donc trouvé ça :

 

    centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute) return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing end,
                    getValue=function(id, key, attribute) return (GEA.source.event.data.id==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) end
                },

que j'ai modifié en :

 

  centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute) return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing end,
                    getValue=function(id, key, attribute) 
                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.id)
                      tools.warning("KeyId : " .. GEA.source.event.data.keyId)
                      tools.warning("keyAttribute : " .. GEA.source.event.data.keyAttribute)
                      return (GEA.source.event.data.id==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) 
                    end
                },

 

 

DEBUG :

 

[DEBUG] 14:53:56: @0s [Validation*] #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 14:54:07: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 14:54:07: Démarrage par évenement de GEA 6.00beta5 (mode event [nil])
[DEBUG] 14:54:07: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 14:54:07: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 14:54:07: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 14:54:07: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 14:54:07: line 528: attempt to concatenate field 'id' (a nil value)
[DEBUG] 14:54:26: @30s [Validation] #1 [Info+, ["serverStatus",1510753916]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 14:54:26: @30s [stoppé] #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 14:54:26: @30s [Validation] #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*

 

 

Ligne 528 :

 

                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.id)

 

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, ce code vient de @pepite alors c'est normal qu'il y aille des bugs ... tout le monde sais que moi je n'en fais JAMAIS ... je dis bien JAMAIS ... sauf parfois, peut-être un petit ou deux, par-ci par-là, de temps en temps, par inadvertance ou par fatigue ... bref, ok, très très souvent :2: Mais que ne fais rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

c'est bien pour ca que cela ne peut pas fonctionner du 1er coup ;-) mes gros doigts lol 

 

@Gandalf

Tu peux remplacer comme t'as demande Steven avec ceci stp :

 centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute)
                      if (GEA.currentEntry.duration > -1) then return false, GEA.trad.central_instant end
                      return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing
                    end,
                    getValue=function(id, key, attribute) return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) end
                },

 

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

Voila alors j'ai fait 2 test d'appuie sur le bouton :

 

[DEBUG] 15:50:57: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:50:57: Démarrage automatique de GEA 6.00beta5 (mode autostart)
[DEBUG] 15:50:57: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:50:57: Utilisation de minifiertools v. 2.00
[DEBUG] 15:50:57: Vérification automatique toutes les 30 secondes
[DEBUG] 15:50:57: Création de la variable globale : GEA_Tasks6beta
[DEBUG] 15:50:57: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:50:58: Recherche de plugins, ... :Aucun plugins trouvé
[DEBUG] 15:50:58: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 15:50:58: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:50:58: Ajout auto : #1 [Info+, ["serverStatus",1510757338]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:50:58: Ajout auto : #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:50:58: Ajout auto : #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 15:50:58: Ajout auto : #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 15:50:58: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:50:58: GEA a démarré le 15.11.17 à 15:50:58 ...
[DEBUG] 15:50:58: @0s [Validation] #1 [Info+, ["serverStatus",1510757338]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:50:58: @0s [Validation*] #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:50:58: @0s [Démarrage] #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:50:58: @0s [Validation] #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 15:50:58: @0s [Validation*] #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 15:51:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:08: Démarrage par évenement de GEA 6.00beta5 (mode event [nil])
[DEBUG] 15:51:08: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 15:51:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:08: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 15:51:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:08: @0s [Validation*] #5
[DEBUG] 15:51:08: @0s [Démarrage] #5
[DEBUG] 15:51:28: @30s [Validation] #1 [Info+, ["serverStatus",1510757338]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:51:28: @30s [stoppé] #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:51:28: @30s [Validation] #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 15:51:28: @30s [Validation*] #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 15:51:41: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:41: Démarrage par évenement de GEA 6.00beta5 (mode event [nil])
[DEBUG] 15:51:41: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 15:51:41: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:41: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 15:51:41: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:41: @0s [Validation*] #5
[DEBUG] 15:51:41: @0s [Démarrage] #5
[DEBUG] 15:51:58: @60s [Validation] #1 [Info+, ["serverStatus",1510757338]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 15:51:58: @60s [Validation] #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 15:51:58: @60s [Validation*] #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*

 

Je vais devoir m'absenter 20/30 min d'ici 20 min

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben ça cela me plaît :

 

[DEBUG] 15:51:08: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 15:51:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:08: @0s [Validation*] #5
[DEBUG] 15:51:08: @0s [Démarrage] #5

C'est que cela fonctionne correctement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Steven a dit :

A ben ça cela me plaît :

 


[DEBUG] 15:51:08: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 15:51:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 15:51:08: @0s [Validation*] #5
[DEBUG] 15:51:08: @0s [Démarrage] #5

C'est que cela fonctionne correctement :-)

 

 

le CODe c'est juste :

 


GEA.add({"CentralSceneEvent", 169, 1, "Pressed"}, -1, "Couper SmartLight Bureau , puit a 20%" )  
  

 

 

Vue que dans le DEBUG il ne me donne pas l'info et que je ne reçoit rien sur le GSM j'ai estimer que non .

 

Je vais mettre le code avec l'extinction de ma scène des que je rentre la faut que je file :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, speedoxx007 a dit :

Question bête, ou es-ce que on trouve GEA 6.00 ? :-)

 

 

Bientôt

 

il y a 4 minutes, Gandalf a dit :

 

Vue que dans le DEBUG il ne me donne pas l'info et que je ne reçoit rien sur le GSM j'ai estimer que non .

 

Je vais mettre le code avec l'extinction de ma scène des que je rentre la faut que je file :(

 

C'est juste que Fibaro a des soucis avec les notifications ou que tu n'as pas mis ton GEA.portables = {} à jour,  mais le code à bien fonctionné.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gandalf

Essaie ce code la stp, qu'on soit sur 

centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute) return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing end,
                    getValue=function(id, key, attribute)
                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.deviceId)
                      tools.warning("KeyId : " .. GEA.source.event.data.keyId)
                      tools.warning("keyAttribute : " .. GEA.source.event.data.keyAttribute)
                      return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute))
                    end
                },

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite @Steven

 

 

alors ;)

 

d'abord pardon pour hier, mais ce que assez folklorique et très OQP :(

 

donc j'ai repris les tests :

 

Avec le Code suivant :

  GEA.add({"CentralSceneEvent", 169, 1, "Pressed"}, -1, "Couper SmartLight Bureau , puit a 20%", {
   {"DisableScenario", 103},
    {"Value", 129, 20},
   })
    centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute)
                      if (GEA.currentEntry.duration > -1) then return false, GEA.trad.central_instant end
                      return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing
                    end,
                    getValue=function(id, key, attribute) return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) end
                },

 

J'ai le DEBUG : 

Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 08:09:16: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 08:09:16: @0s [Validation*] #5
[DEBUG] 08:09:16: @0s [Démarrage] #5
[DEBUG] 08:09:16:         [action] [DisableScenario, [103]]
[DEBUG] 08:09:17:         [action] [Value, [129,20]]

Ça fonctionne .

 

Ensuite j'ai modifié le code avec le post de pepite,

 

donc CODE :

 

centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute) return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing end,
                    getValue=function(id, key, attribute)
                      tools.warning("Id : " .. GEA.source.event.data.deviceId)
                      tools.warning("KeyId : " .. GEA.source.event.data.keyId)
                      tools.warning("keyAttribute : " .. GEA.source.event.data.keyAttribute)
                      return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute))
                    end
                },

 

Extinction et démarrage de la scène sont OK

 

là je test la coupure automatique du code et la remise en route automatique de la scène ;)

 

 

Au final il est préférable que je garde quoi en code ?

 

EDIT :

 

Ok la gestion auto de la remise en route de la scène est OK reste une petite question encore si je met :

 

  GEA.add({{"DisableScenario", 103},{"Value+", 129, 10}}, 120*60, "Si Puits allumé pendant plus de Xh et Scenario sur Off alors turn On SmartLightBureau", {
     {"EnableScenario",102},
     })

le 120 fois 60 on est bien a 2h ?

 

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 971jmd a dit :

salut à  @Steven

 

même comme cela, ça ne fonctionne pas, j'ai le meme code erreur 

 


GEA.add({"power+", 67, 10},      -1 , "on", ......
 
GEA.add({"power-", 67, 5},      30  , "off",.....

 

 

J'ai aussi constaté le bug des Power quand c'est la seule condition.

Comme je ne suis pas capable de corriger GEA, je contourne comme ceci :

GEA.add({67, {"power+", 67, 10}}, -1, "on", ......
GEA.add({67, {"power-", 67, 5}},  30, "off", .....

Ce qui revient au même, puisque ton module 67 est forcément actif si il consomme des Watts.

 

Par contre, il y a une chose qui ne me semble pas conseillé dans ta première ligne : faire du trigger (-1) sur de la consommation de module, surtout avec un Fibaro Wall Plug qui envoie très souvent son relevé de consommation, ça va te déclencher beaucoup d'instances de ta scène GEA.

Perso j'évite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gandalf

Parfait alors. Peux tu mettre le debug du code avec les tools.warning stp. Ensuite tu pourras effacer les 3 lignes tools.warning.

 

Et garder celui-ci donc

 

 centralsceneevent = {name="CentralSceneEvent",
                    control=function(id, key, attribute)
                      if (GEA.currentEntry.duration > -1) then return false, GEA.trad.central_instant end
                      return GEA.options.number.control(id) and type(key)~="nil" and type(attribute)~="nil", GEA.trad.central_missing
                    end,
                    getValue=function(id, key, attribute) return (GEA.source.event.data.deviceId==tonumber(id) and tostring(GEA.source.event.data.keyId)==tostring(key) and tostring(GEA.source.event.data.keyAttribute)==tostring(attribute)) end
                },

 

Petite révision secondes, minutes, heures ;-) dans GEA :
 

30 : 30 secondes

60 : 60 secondes

1* 60 : 1 minute

60*60 : 60 minutes

60*60 : 1 heure

1*60*60 : 1 heure

2*60*60 : 2 heures

120*60 : 2 heures ;-)

 

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

ce DEBUG ?

 

[DEBUG] 11:01:40: Démarrage automatique de GEA 6.00beta5 (mode autostart)
[DEBUG] 11:01:40: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:40: Utilisation de minifiertools v. 2.00
[DEBUG] 11:01:40: Vérification automatique toutes les 30 secondes
[DEBUG] 11:01:40: Création de la variable globale : GEA_Tasks6beta
[DEBUG] 11:01:40: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:41: Recherche de plugins, ... :Aucun plugins trouvé
[DEBUG] 11:01:41: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 11:01:41: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:41: Ajout auto : #1 [Info+, ["serverStatus",1510826381]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 11:01:41: Ajout auto : #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 11:01:41: Ajout auto : #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 11:01:41: Ajout auto : #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 11:01:41: Ajout auto : #7 [DisableScenario, [103]][Value+, [129,10]] | 7200 | Si Puit... | [EnableScenario, [103]]
[DEBUG] 11:01:41: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:41: GEA a démarré le 16.11.17 à 11:01:41 ...
[DEBUG] 11:01:41: @0s [Validation] #1 [Info+, ["serverStatus",1510826381]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 11:01:41: @0s [Validation*] #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 11:01:41: @0s [Démarrage] #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 11:01:41: @0s [Validation] #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 11:01:41: @0s [Validation*] #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 11:01:41: @0s [Validation] #7 [DisableScenario, [103]][Value+, [129,10]] | 7200 | Si Puit... | [EnableScenario, [103]]
[DEBUG] 11:01:50: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:50: Démarrage par évenement de GEA 6.00beta5 (mode event [nil])
[DEBUG] 11:01:50: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 11:01:50: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:50: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 11:01:50: Ajout immédiat : #6
[DEBUG] 11:01:50: Ajout immédiat : #8
[DEBUG] 11:01:50: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:01:50: Id : 169
[DEBUG] 11:01:50: KeyId : 1
[DEBUG] 11:01:50: keyAttribute : Pressed
[DEBUG] 11:01:50: @0s [Validation*] #5
[DEBUG] 11:01:50: @0s [Démarrage] #5
[DEBUG] 11:01:50:         [action] [DisableScenario, [103]]
[DEBUG] 11:01:50:         [action] [Value, [129,20]]
[DEBUG] 11:01:50: Id : 169
[DEBUG] 11:01:50: KeyId : 1
[DEBUG] 11:01:50: keyAttribute : Pressed
[DEBUG] 11:01:50: @0s [Validation] #6
[DEBUG] 11:01:50: Id : 169
[DEBUG] 11:01:50: KeyId : 1
[DEBUG] 11:01:50: keyAttribute : Pressed
[DEBUG] 11:01:50: @0s [Validation] #8
[DEBUG] 11:02:05: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:05: Démarrage par évenement de GEA 6.00beta5 (mode event [nil])
[DEBUG] 11:02:05: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 11:02:05: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:05: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 11:02:05: Ajout immédiat : #6
[DEBUG] 11:02:05: Ajout immédiat : #8
[DEBUG] 11:02:05: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:05: Id : 169
[DEBUG] 11:02:05: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:05: keyAttribute : Pressed2
[DEBUG] 11:02:05: @0s [Validation] #5
[DEBUG] 11:02:05: Id : 169
[DEBUG] 11:02:05: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:05: keyAttribute : Pressed2
[DEBUG] 11:02:05: @0s [Validation*] #6
[DEBUG] 11:02:05: @0s [Démarrage] #6
[DEBUG] 11:02:05:         [action] [EnableScenario, [103]]
[DEBUG] 11:02:05: Id : 169
[DEBUG] 11:02:05: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:05: keyAttribute : Pressed2
[DEBUG] 11:02:05: @0s [Validation] #8
[DEBUG] 11:02:11: @30s [Validation] #1 [Info+, ["serverStatus",1510826381]] | 0 | Box red... | < pas d'action >
[DEBUG] 11:02:11: @30s [stoppé] #2 [true] | 0 | Démarr... | < pas d'action >
[DEBUG] 11:02:11: @30s [Validation] #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 11:02:11: @30s [Validation*] #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]] | 86400 | Une nou... | < pas d'action > *répété*
[DEBUG] 11:02:11: @30s [Validation] #7 [DisableScenario, [103]][Value+, [129,10]] | 7200 | Si Puit... | [EnableScenario, [103]]
[DEBUG] 11:02:17: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:17: Démarrage par évenement de GEA 6.00beta5 (mode event [nil])
[DEBUG] 11:02:18: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 11:02:18: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:18: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 11:02:18: Ajout immédiat : #6
[DEBUG] 11:02:18: Ajout immédiat : #8
[DEBUG] 11:02:18: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:18: Id : 169
[DEBUG] 11:02:18: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:18: keyAttribute : Pressed3
[DEBUG] 11:02:18: @0s [Validation] #5
[DEBUG] 11:02:18: Id : 169
[DEBUG] 11:02:18: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:18: keyAttribute : Pressed3
[DEBUG] 11:02:18: @0s [Validation] #6
[DEBUG] 11:02:18: Id : 169
[DEBUG] 11:02:18: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:18: keyAttribute : Pressed3
[DEBUG] 11:02:18: @0s [Validation*] #8
[DEBUG] 11:02:18: @0s [Démarrage] #8
[DEBUG] 11:02:18:         [action] [DisableScenario, [103]]
[DEBUG] 11:02:18:         [action] [TurnOff, [129]]
[DEBUG] 11:02:27: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:27: Démarrage par évenement de GEA 6.00beta5 (mode event [nil])
[DEBUG] 11:02:27: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 11:02:27: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:27: Ajout immédiat : #5
[DEBUG] 11:02:27: Ajout immédiat : #6
[DEBUG] 11:02:27: Ajout immédiat : #8
[DEBUG] 11:02:27: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:02:27: Id : 169
[DEBUG] 11:02:27: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:27: keyAttribute : Pressed
[DEBUG] 11:02:27: @0s [Validation*] #5
[DEBUG] 11:02:27: @0s [Démarrage] #5
[DEBUG] 11:02:27:         [action] [DisableScenario, [103]]
[DEBUG] 11:02:27:         [action] [Value, [129,20]]
[DEBUG] 11:02:27: Id : 169
[DEBUG] 11:02:27: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:27: keyAttribute : Pressed
[DEBUG] 11:02:27: @0s [Validation] #6
[DEBUG] 11:02:27: Id : 169
[DEBUG] 11:02:27: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:27: keyAttribute : Pressed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci @Gandalf

C'est parfait. All is good ;-). TU peux remettre l'ancien code ou supprimer les 3 lignes tools.warning. Merci pour les tests.
 

[DEBUG] 11:01:50: Id : 169
[DEBUG] 11:01:50: KeyId : 1
[DEBUG] 11:01:50: keyAttribute : Pressed

[DEBUG] 11:02:05: Id : 169
[DEBUG] 11:02:05: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:05: keyAttribute : Pressed2

[DEBUG] 11:02:18: Id : 169
[DEBUG] 11:02:18: KeyId : 1
[DEBUG] 11:02:18: keyAttribute : Pressed3

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un soucis sur une commande, qui fonctionne bien à l'allumage mais pas à l'extinction.

Je ne m'en suis pas rendu compte, ou si ça fonctionnait ou pas, mais un jour ça s'est mis à ne plus s'éteindre.

Le pire c'est que je ne trouve pas l'erreur.

 

Si quelqu'un peut jeter un oeil ?

 

----------------------------------
--- LUMIERE AUTOMATIQUE GARAGE ---
----------------------------------
  local Lum_auto_on = {"Global","LUM_AUTO","On"}
  local Lum_manuel = {"Global","LUM_AUTO","Off"}

 --- Allumage automatique de NEONS_GARAGE si Garage ouvert lorsqu'il fait nuit QUAND variable Nuit
  GEA.add({{"Global","EtatGarage","open"},nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["NEONS_GARAGE"]}, Lum_auto_on})

  -- Allume la pelouse si portail ouvert
  GEA.add({{"Global","EtatPortail","open"},nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_JARDIN"]},Lum_auto_on})

  -- Extinction dans 20 sec si mode auto à On
  GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Lum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","close"},{"Global!","EtatGarage","close"}}, 20, {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}})

ET c'est la ligne au dessus (la dernière) qui ne semble pas fonctionner, perso je ne trouve rien qui cloche :(

 

Il n'y a pas d'erreur dans le nom des variables, ni dans les IDs, 

 

 

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Domodial

Ton GEA.checkevery est à combien ? 30 ? Si oui, teste en changeant ta durée de 20 en mettant 30 et un message "" ;-) 

GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Lum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","close"},{"Global!","EtatGarage","close"}}, 30, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}})

 

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voudrais forcer l'extinction d'une lumière extérieure:

 

 l'extinction au bout d'une minute fonctionne bien mais pas tout le temps.

en fait , cela arrive que mes "Lum_Ext_Devant" se mettent en nœud mort...(problème réseau zwave :P...je vous l'accorde )  donc si dans la minute  je perd le  noeud ... pas extinction.

ça reste allumé...:15:

 

 

-- Gestion de l'éclairage exterieur
  -- Sur détection du capteur de mouvement exterieur ou ouverture de la porte d'entree
 GEA.add(id["Sauron_Exterieur"], -1, "Detection cours avec éclairage auto ", {{"turnOn", id["Lum_Ext_Devant"]}, {"turnOn", id["Lum_Ext_Entree"]} ,{"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
 GEA.add(id["Porte_Entree"], -1, "Ouverture porte d'entrée avec éclairage auto ", {{"turnOn", id["Lum_Ext_Devant"]}, {"turnOn", id["Lum_Ext_Entree"]} ,{"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
 local ArretLumExtDevant = GEA.add(id["Lum_Ext_Devant"], 1*60, "", {{"turnOff",id["Lum_Ext_Devant"]},{"Repeat"}})
 local ArretLumExtEntree = GEA.add(id["Lum_Ext_Entree"], 1*60, "", {{"turnOff",id["Lum_Ext_Entree"]},{"Repeat"}})
 GEA.add(id["Sauron_Exterieur"], -1, "Detection cours avec éclairage auto ", {{"RestartTask", ArretLumExtDevant}, {"RestartTask", ArretLumExtEntree}})
 GEA.add(id["Porte_Entree"], -1, "Ouverture porte Entrée #time#  ", {{"RestartTask", ArretLumExtDevant}, {"RestartTask", ArretLumExtEntree}, {"Email", 2}})
 --

pour les noeuds morts , j 'ai mis ça...par contre j 'ai pas de notification... une idée ..?

 

-- === -- Reveil des Noeuds Morts
-- REVEIL DES NOEUX MORTS MODULES SUR SECTEUR
--GEA.add({"Dead", id["Lum_Ext_Devant"]}, 1*60, "Le périphérique #name# ne répond plus", {{"WakeUp", id["Lum_Ext_Devant"]}})

GEA.add({"Dead", id["Lum_Ext_Devant"]}, 60, "", {{"WakeUp", id["Lum_Ext_Devant"]}, {"Repeat"}})
GEA.add({"Dead", id["Lum_Ext_Devant"]}, 5*60, "Alerte - Les Lampes exterieures ne répondent pas depuis #duration# - #date# #time#" , {{"Email",2}, {"Repeat"}})  

 

bon je sais ce que vous allez me dire , il faut rajouter un module sur secteur pour améliorer le maillage Zwave...:P mais en attendant comment je peux forcer l'extinction par exemple toutes les 10 minutes un TurnOff ...ci-dessous une ébauche ...qui ne marche pas ...

 

-- -- on force extinction des lumieres exterieures  toutes les 10 minutes 
  GEA.add(39, 10*60, "", {{"turnOff"},{"repeat"}})
  ----

 

merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, minos a dit :

pour les noeuds morts , j 'ai mis ça...par contre j 'ai pas de notification... une idée ..?

Bonjour,

 

Mais est-ce que tes noeuds sont reveilles bien que tu ne recoives pas le push ?

 

Il y a 14 heures, minos a dit :

exemple toutes les 10 minutes un TurnOff ...ci-dessous une ébauche ...qui ne marche pas ...

 

GEA.add(39, 10*60, "", {{"turnOff"},{"repeat"}})

Pourtant cela devrait fonctionner, c'est bien cela, si 39 est allumé depuis 10 minutes alors extinction.

Essaie de le forcer :

 

GEA.add(39, 10*60, "", {{"turnOff", 39},{"repeat"}})

ou 

GEA.add(true, 10*60, "", {{"turnOff", 39},{"repeat"}})

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pepite a dit :

Salut @Domodial

Ton GEA.checkevery est à combien ? 30 ? Si oui, teste en changeant ta durée de 20 en mettant 30 et un message "" ;-) 


GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Lum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","close"},{"Global!","EtatGarage","close"}}, 30, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}})

 

 

Hello pépite et merci :)

 

Donc pour répondre, oui je suis à 30 dans la config GEA, et j'avais un timer sur la ligne au début à 3*60

Puis je l'ai passé à 20

Puis j'ai viré la notif hier "",

 

Et rien de mieux :( comme tu me le suggère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...