Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec ce Code pour envoi d'un message quand le lave linge a fini de laver:

 

-- Lave Linge
GEA.add({"Global", "Lave_Linge", "En Attente"}, 5*60, "La machine est terminée depuis #duration#",{{"Portable", 323},{"Portable", 393}})
GEA.add({"Sensor-", id["WP_LAVE_LINGE"], 0.1}, 30*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "Arret"}})     
GEA.add({"Sensor+", id["WP_LAVE_LINGE"], 1}, 2*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "Lavage"}}) 
GEA.add({{"Sensor+", id["WP_LAVE_LINGE"], 1},{"Sensor-", id["WP_LAVE_LINGE"], 2.8}, {"Global", "Lave_Linge", "Lavage"}}, 1*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "En Attente"}})

 

Est-ce que je dois mettre les valeurs de Sensor- et + en Kilowatt ou en Watt?  En sachant que mon lave linge consomme au lavage entre 36 Watt et 2250 Watt et en Standby 0.55 Watt

 

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mettrais ceci :

 

 

GEA.add({"Global", "Lave_Linge", "En Attente"}, 5*60, "La machine est terminée depuis #duration#",{{"Portable", 323},{"Portable", 393}})
GEA.add({"Sensor-", id["WP_LAVE_LINGE"],1}, 30*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "Arret"}})     -- inférieur à 1W
GEA.add({"Sensor+", id["WP_LAVE_LINGE"], 3}, 2*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "Lavage"}})  -- supérieur à 3 = lavage
GEA.add({{"Sensor+", id["WP_LAVE_LINGE"], 1},{"Sensor-", id["WP_LAVE_LINGE"], 2.8}, {"Global", "Lave_Linge", "Lavage"}}, 1*60, "", {{"Global", "Lave_Linge", "En Attente"}})

 

Cela devrait fait son travail. Pour info, l'information retournée est en Watts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite à l'anomalie rencontrer par tous avec le VD des batteries, j'ai ré-activé dans GEA les lignes suivantes depuis 3, 4 jours

 

      GEA.add({"Batteries", 10}, 24*60*60, "Pile faible #value# - #name#", {{"Repeat"},{"Email", id["USER_ERIC"],"INFO - HC2"}})
     GEA.add({"Batteries", 20}, 1, "", {{"Time", "18:00", "18:30"}, {"Email", id["USER_ERIC"], "ALERTE - Batteries faibles : A commander"}})
     GEA.add({"Batteries", 20}, 24*60*60, "", {{"Time", "18:00", "18:30"}, {"Email", id["USER_ERIC"], "ALERTE - Batteries faibles : A commander"}, {"Repeat"}})
     GEA.add({"Batteries", 10}, 24*60*60, "Pile faible #value# - #name#", {{"Repeat"}})
     GEA.add({"Batteries", 5}, 1, "", {{"Time", "18:00", "18:30"}, {"Email", id["USER_ERIC"], "ALERTE - Batteries faibles : A remplacer"}})
     GEA.add({"Batteries", 5}, 24*60*60, "", {{"Time", "18:00", "18:30"}, {"Email", id["USER_ERIC"], "ALERTE - Batteries faibles : A remplacer"}, {"Repeat"}})

 

Et depuis ce temps GEA plantes 2, 3 fois dans le slot horaires de 18h à 18h30

Cause à effet, donc j'ai remis ces lignes en commentaires et tout est rentrées dans l'ordre.

Cependant je m'interroge, y a une erreur dans mes lignes?

Avez vous le meme comportement?

Y a t il une correction à apporter à GEA?

Toutes les pistes de réflexion sont les bienvenues.

 

Donc j'ai aussi voulu utilisé la Scene de contrôle des piles, qui fonctionne très bien quand je la lance manuellement et m'envoi un mail

Mais là j'ai fait la ligne suivante pour que la scene s'execute toutes les 24h mais rien ne fonctionne

Pourriez vous aussi m'aider svp?

     GEA.add(true, 24*60*60, "", {{"Time", "20:00", "20:01"},{"Scenario",id["SC_BATTERIE_CHECK"]}})

 

Merci d'avance pour ces deux points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantés, je n'ai pas trop d'idée malheureusement ... par contre la combinaisons de 24*60*60 et {"Time", "18:00", "18:30"} n'est pas possible.

 

Je m'explique : il n'est pas possible entre 18h et 18h30 d'avoir 24heures :-)

 

Si tu veux mettre "Time", il faut laisser les 30 secondes par défaut et mettre {"Time", "18:00", "18:00"} ainsi tu es sûr que GEA pourra faire son job.

Pas besoin de {"Repeat"} non plus car dès qu'il sera 18h01 ... GEA va annulé la ligne et la redémarrer automatiquement au prochain 18h00.

 

En gros, les lignes 3 et 6 peuvent être source de problème.

 

Voici donc ce qui devrait fonctionner :

 

     GEA.add({"Batteries", 20}, 30, "", {{"Time", "18:00", "18:00"}, {"Email", id["USER_ERIC"], "Pile faible #value# - #name#", "ALERTE - Batteries faibles : A commander"}})
     GEA.add({"Batteries", 10}, 30, "", {{"Time", "18:00", "18:00"}, {"Email", id["USER_ERIC"],"Pile faible #value# - #name#","INFO - HC2"}})
     GEA.add({"Batteries", 5}, 30, "", {{"Time", "18:00", "18:00"}, {"Email", id["USER_ERIC"], "Pile faible #value# - #name#", "ALERTE - Batteries faibles : A remplacer"}})

 

Néanmoins, il reste un soucis de logique car une pile < 5% est aussi < à 10% et à 20% donc tu recevras 3 fois l'email.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-12-05 à 09:06, Steven a dit :

So what I understand is that you would like to ALWAYS keep you guest light turn on during this period (sunset-35 to 10PM)

Lets imagine your guest light got the ID 110

 

In the header of GEA, you will have to put this 

 

--[[
%% autostart
%% properties

110 value
%% globals
--]]

 

Then 

 

-- Force the light to turn on when it goes off between the period

GEA.add({"Value", id["GUEST_LIGHT"], 0}, -1, "Force guest light to turn on", {{"Time", "Sunset-35", "21:59"}, {"TurnOn", id["GUEST_LIGHT"]}})

 

 

It should do the trick if I good understand your request.

Tried the above but can't get it to work.

 

The condition gets triggered but the light do not gets turned on. But why N/A?

 

The time when testing this is 19:54 and sunset is 15:25.

 

My guest room light is 246.

 

[DEBUG] 19:30:03: [ n/a ] sendActions : doing actions (ID: 15) [Time,Sunset-35,21:59] [TurnOn,246]
[DEBUG] 19:30:03: [ n/a ] sendActions : !ACTION! : TurnOn (ID: 15) [Time,Sunset-35,21:59] [TurnOn,246]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec les Conditions "Weather" avec GEA V6.00

 

-- Gestion éclairage piscine simplifié

GEA.add(true, 1*120, "",{{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Weather", "clear|cloudy"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "sunset+15", "sunset+18"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOn",id["SPOT_PISCINE"]}, {"Value",id["SPOT_PISCINE"],40}, {"turnOn",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}, {"Value",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"],40}})
GEA.add(true, 1*120, "",{{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Weather", "clear|cloudy"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "sunset+90", "sunset+93"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOff",id["SPOT_PISCINE"]}, {"turnOff",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}})
  
GEA.add(true, 1*120, "",{{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Weather", "clear|cloudy"}, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "sunset+15", "sunset+18"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOn",id["SPOT_PISCINE"]}, {"Value",id["SPOT_PISCINE"],40}, {"turnOn",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}, {"Value",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"],40}})
GEA.add(true, 1*120, "",{{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Weather", "clear|cloudy"}, {"Days", "Weekend"}, {"Time", "sunset+120", "sunset+123"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOff",id["SPOT_PISCINE"]}, {"turnOff",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}})
 

Je sais que dans GEA V6.00 c'est GEA.add( {"Weather", "Cloudy"}, 0, "#value#", {ACTIONS} )

 

Donc pour la 1er ligne:

GEA.add(true, 1*120, "",{{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Weather", "clear|cloudy", 0}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "sunset+15", "sunset+18"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}, {"turnOn",id["SPOT_PISCINE"]}, {"Value",id["SPOT_PISCINE"],40}, {"turnOn",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}, {"Value",id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"],40}})

 

Mais le Debug me sort:

 

[DEBUG] 11:31:20: Add auto : #25 [true][Days, ["Weekday"]][Time, ["sunset+15","sunset+18"]][Dates, ["15\/05","15\/10"]] | 120 | | [Global, ["PresentState","Home"]][Weather, ["clear|cloudy",0]][TurnOn, [276]][Value, [276,40]][TurnOn, [417]][Value, [417,40]]
[DEBUG] 11:31:20: Option : [Weather, ["clear|cloudy",0]] can't be used as an action
[DEBUG] 11:31:20: GEA ... STOPPED

 

 

Je suis peut être bête ou je ne vois rien devant mes lunettes:huh:

 

Merci d'avance pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec GEA 6.00

 

c'est ainsi : 

 

GEA.add({"Weather", "#r#clear|cloudy"}, 30, "Pas beau")

 

Une des modifications apportée à GEA 6.x est la manière dont on utilise les regex. Cela posait des soucis avec l'ancienne version.

Il faut dorénavant préfixer le texte par #r# ... je sais c'est pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux.

 

Heuuuu mais tu as mis {"Weather", ... } dans les actions et non pas dans les conditions alors que c'est une condition.

 

GEA.add( <conditions>, <durée>, <notification>, <actions>)

 

Si tu dois changer ta ligne, modifie la complètement ainsi :

 

GEA.add({{"Global", "PresentState", "Home"}, {"Weather", "#r#clear|cloudy"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "sunset+15", "sunset+18"}, {"Dates", "15/05", "15/10"}}, 120, "", {"Value",{id["SPOT_PISCINE"], id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]},40})

 

Le turnOn est inutile car si tu passe la valeur d'un module a autre chose que 0, il s'allume automatiquement.

Ensuite avec la nouvelle version tu peux faire ainsi : {"Value", {id["SPOT_PISCINE"], id["LIGNE_SPOTS_PISCINE"]}, 40}

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer GEA V6 et j'ai deux Pb

[DEBUG] 13:53:17: line 1531: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)

et aussi

DEBUG 13: : line 280 attempt to call method « len » ( a nil value)

 

Désolé et merci pour le travail réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBUG 13: : line 280 attempt to call method « len » ( a nil value)

 

Tu as du oublier le message ;-)

GEA.add(CONDITIONS, 30,MESSAGE, ACTIONS)

 

Pour la ligne 1531, quelle est cette ligne stp ?

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi

Merci pour votre réactivité qui devrait faire pâlir d'envie le support fibaro ( je les aime qd m^me!)

 

[DEBUG] 13:53:17: line 1531: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)

for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption(GEA.options.pluginscenario, k) end end

 

 DEBUG 13: : line 280 attempt to call method « len » ( a nil value)

 if not tools then tools={version="2.00",addstyle="",isdebug=false,log=function(a,b,c)a=tools.tostring(a)for d,e in string.gmatch(a,"(#spaces(%d+)#)")do local f=""for g=1,e do f=f.."."end;a=string.gsub(a,d,"<span style=\"color:black;"..tools.addstyle.."\">"..f.."</span>")end;if tools.isdebug or c then ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VD GEA Status ne fonctionne pas V6.00

 

Le Debug du Bouton "ON" il ce Retour:

[ERROR] 14:59:34: line 3: Assertion failed

 

Le Debug du Bouton "Rafraichir" donne ceci:

[ERROR] 14:56:59: line 208: attempt to concatenate local 'sceneID' (a nil value)
 Que dois je faire pour que ça fonctionne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, speedoxx007 a dit :

VD GEA Status ne fonctionne pas V6.00

 

Le Debug du Bouton "ON" il ce Retour:

[ERROR] 14:59:34: line 3: Assertion failed

 

Le Debug du Bouton "Rafraichir" donne ceci:

[ERROR] 14:56:59: line 208: attempt to concatenate local 'sceneID' (a nil value)
 Que dois je faire pour que ça fonctionne?

 

Reprends le VD depuis ICI, je l'ai remplacé, j'avais, par mégarde, envoyer la mauvaise version, désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Steven

 

Non je n'ai pas créé manuellement la variable globale "GEA_Plugins". GEA_Plugins n'existe pas. Oui mon GEA il tourne bien.

Modifié par speedoxx007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...