Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous. J'espère que les vacances se passe bien pour vous.

Bon, j'ai un souci avec GEA pour la HC3. De puis la dernière mise à jour de GEA, mes déclenchements instantanés ne fonctionnent plus. Je n'ai rien modifié dans ma config. J'ai simplement mis à jour le "main" de GEA et je suis sur la dernière version stable Fibaro. Avez-vous remarqué des bugs également? Je posterai le déug si besoin ce soir (je parts au taf, les vacances sont finis pour moi). Merci.

Posté(e)

Pas de problème ici.

Partage le débug de une ou quelques règles qui ne fonctionnent pas pour essayer de comprendre le problème.

Bon courage pour la reprise !

Posté(e) (modifié)

Hello. Bon, après un week-end bien agité me revoilà avec de bonnes nouvelles. GEA fonctionne très bien! Le problème venait d'un QA que j'ai modifié et créé une boucle qui faisait ralentir considérablement la box. Une fois le problème corrigé, tout est revenu dans l'ordre. Affaire classée!

Modifié par fredokl
  • Like 4
  • 4 semaines après...
Posté(e)

J'ai une question pour la gestion d'une pompe a chaleur piscine.
Je récupère une valeur de puissance selon la production solaire dans la variable Fronius_Grid. Si la valeur est positive j'achète du courant si je vend de ma production la valeur est négative.
J'aimerai avec GEA sur ma HC2 quand je vens p.ex -2000 Watt que j'enclenche ma PAC Piscine et temporisé quand je vends -500 Watt que la PAC s'éteind.

Comment je gère les valeurs négative avec GEA?

--- Gestion PAC Piscine 
GEA.add({{"Global+", "Fronius_Grid", "-2000"}}, 1*60, "", {"turnOn", 1230})
GEA.add({{"Global-", "Fronius_Grid", "-500"}}, 5*60, "", {"turnOff", 1230})
-------------------------------------------------------------

Merci pour votre aide :-)

Posté(e)

Tu peux tout à fait gérer des nombres négatifs avec GEA, mais attention, car là tu as mis tes nombres dans une chaine de caractères (=string, entre guillemets), alors qu'il faut utiliser directement des valeurs numériques (qui peuvent être positives ou négatives)

Sinon, pourquoi utiliser des variables globales ?

Ton QuickApp Fronius ne stocke pas ses valeurs dans des modules enfants ? Auquel cas tu pourrais utiliser leurs valeurs comme n'importe quel autre module, avec "Value", "Power", etc.

Posté(e)

Ah oui j'suis bête, je vais essayer directement avec le valeurs numériques.

Je n'ai pas de QuickApp. Je suis encore sur HC2 avec un Virtual Device.

Posté(e)

Ah oui HC2... bon du coup pas sûr pour les valeurs numériques.... ça fait bien longtemps, mais sur la HC2, Fibaro n'avait jamais bien typé les valeurs des modules, de mémoire tout était dans des chaines de caractères justement, et Steven avait adapté GEA pour faire des comparaisons numériques.

Bref, ça devrait marcher tel que tu l'as écris... si ça ne fonctionne pas, alors je ne sais pas pourquoi... et impossible de t'aider... désolé.

• Créer...