Aller au contenu

Recommended Posts

Tu n'as pas un NAS Synology avec Surveillance Station ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, qnap avec uniquement 2 licences pour le moment. 
Et j'accède au cam depuis l'extérieur.

 

je veux que les cams soit coupés quand madame ou moi sommes la :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais également avec mon Surveillance Station Manager et HomeMode Manager ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je zieuterais a l'occasion :) mais la cest top... activation/desactivation via keyfob, c'est bien fonctionnel.

Ces lignes permettent juste au cas ou un armement ou ativation deconne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis, les popup ne s'affichent pas dans l'application, je reçois bien les notifications de l'appli mais pas dans la liste des notifications de l'appli

 

Ci-dessous, un exemple d'une de mes lignes

 

GEA.add(id["ECLAIRAGE_GARAGE"], 45*60, "#name# est allumé depuis #duration# !", {"Email", id["EMAIL_MAX"]}, {"Popup", "Warning", "#name#", "#name# est allumé depuis #duration# !"})

 

Merci pour votre aide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, MAM78 a dit :

C'est ce que je fais également avec mon Surveillance Station Manager et HomeMode Manager ;)

Bonjour @MAM78 j'ai moi aussi un synology avec surveillance station je souhaiterais savoir comment tu active et désactive le mode "HomeMode" avec GEA ?

 

Si oui comment tu fais ?

 

Merci par avance de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué ici pour la gestion des présences au domicile :

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/13142-homemode-manager-type-geofence/

 

 

Et la pour pour la partie gestion des CAM sous Surveillance Station :

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/12685-surveillance-station-manager/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Petit soucis de script ou je m'arrache les cheveux....

 

voici ma ligne GEA:

 

GEA.add({"Global", "JourChome", "NON"}, 1*60, "", {{"Time", "06:59", "07:00"},{"Days","Tuesday,Wednesday"}}, {"Open",id["Store_Chambre"]}) 

 

Sur le log GEA, j'obtiens bien la ligne open, XXXX mais je n'ai aucune action du volet.

 

[DEBUG] 08:03:15:    [Démarrage] #76 ["Open",327]

 

Je me dit que le volets doit etre hors de porté mais quand je clique sur l'interface de celui ci sur la HC2, il s'ouvre en instantanée....

 

avez vous une idée ? 

 

mon id general est 326 qui s'éclate en 327 et 328 mais l'id de mon volet est le bon.

 

 

si je fait un simple 

GEA.add({"Time", "8:00", "8:01"},30,"", {"Open", id["Store_Chambre"]})

 

Cela fonctionne...

 

avez vous une idée ? 

 

 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de rajouter "100" à la fin de ta commande "open".
Chez moi y a des volets capricieux qui ne bougent qu'avec l'ajout du 100

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes volets n'ont pas de possibilité de positionnement car 3 fils bubendorff....

je vais tester ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le Roller Shutter 3 dispo depuis ce mois-ci est censé être compatible avec les volets Bubendorff.... mais je n'ai encore lu aucun retour d'expérience à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca fonctionne en positionnement, je changerais peut etre les miens .... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour @schwinny. A tester, il me semble que ta durée de 60 est peut-etre un peu juste avec ton Time de 1 min. Considérant que ton GEA tourne toutes les 30 secs, auquel il ne faut pas oublier le temps de traitement de GEA.

 

Si tu es en 6.11, la syntaxe peut être celle ci :

 

GEA.add({{"Global", "JourChome", "NON"}, {"Time", "06:59"}, {"Days","Tuesday,Wednesday"}}, 30, "", {"Open",id["Store_Chambre"]})

Une durée supérieure à 30 secs au vue de tes conditions me parait inutile. Et peut-etre rajouter une condition d'ouverture ou non du volet vant de l'ouvrir. Sujet déjà abordé plusieurs fois, mais selon le retour d'experience d'utilisateurs, la box envoie tout de même le signal, bien que le volet soit déjà ouvert, contrairement aux lampes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, schwinny a dit :

[DEBUG] 08:03:15: [Démarrage] #76 ["Open",327]

J'oubliais,

 

Après démarrage il doit y avoir [ACTIONS] sinon ca ne fait rien, juste que GEA a bien compris qu'il devait faire qqch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pepite a dit :

Bonjour bonjour @schwinny. A tester, il me semble que ta durée de 60 est peut-etre un peu juste avec ton Time de 1 min. Considérant que ton GEA tourne toutes les 30 secs, auquel il ne faut pas oublier le temps de traitement de GEA.

 

Si tu es en 6.11, la syntaxe peut être celle ci :

 


GEA.add({{"Global", "JourChome", "NON"}, {"Time", "06:59"}, {"Days","Tuesday,Wednesday"}}, 30, "", {"Open",id["Store_Chambre"]})

Une durée supérieure à 30 secs au vue de tes conditions me parait inutile. Et peut-etre rajouter une condition d'ouverture ou non du volet vant de l'ouvrir. Sujet déjà abordé plusieurs fois, mais selon le retour d'experience d'utilisateurs, la box envoie tout de même le signal, bien que le volet soit déjà ouvert, contrairement aux lampes.

 

 

Merci @pepite.

Je n'ai pas mis de test sur la position du volet car positionnement pas pris en compte (suis en bubendorff....) mais de toute facon, le matin, il sont fermés :) 

 

Pour les 30sc, c'était car j'avais des fois des saut d'actions et si le premier coup ca ne marchait pas, le second oui :) 

 

Mais je suis ton conseil et je vais modifier de ce pas pour mettre ta phraséologie ;) 

 

MERCI 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, schwinny a dit :

mettre ta phraséologie

Surtout faudrait que cela fonctionne pour répondre à ton besoin :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dear all, I have searched and searched without finding any answer to if it is possible to have local 'variables' in GEA that can be used with the inc+ function. 

 

Any one that can help out with a answer?

 

Best regards,

Daniel

 

--anyone awake?
  GEA.add({{id["VardagsrumPIR"]},{"Global", "Solen", "Sen kväll"}}, -1, "", {{"Global", "VaknaCounter", "0"},{"Repeat"}}) -- if movement in livingroom restart timer
  GEA.add({{id["HallPIR"]},{"Global", "Solen", "Sen kväll"}}, -1, "", {{"Global", "VaknaCounter", "0"},{"Repeat"}}) -- if movement in hallway restart timer
  GEA.add({{"Power+", id["TV"], 50}}, 60, "", {{"Global", "VaknaCounter", "0"},{"Repeat"}})  -- -- if the TV is on restart timer
  GEA.add({{id["VardagsrumDorr"]},{"Global", "Solen", "Sen kväll"}}, -1, "", {{"Global", "VaknaCounter", "0"},{"Repeat"}}) -- if the door to the pavio is open restart timer
  GEA.add({{id["HallLampa"]},{"Global", "Solen", "Sen kväll"}}, 5*60, "", {{"Global", "VaknaCounter", "0"},{"Repeat"}}) --if lights are on in Hallway restart timer
  GEA.add({{id["Sovrum1Lampa"]},{"Global", "Solen", "Sen kväll"}}, 5*60, "", {{"Global", "VaknaCounter", "0"},{"Repeat"}}) --if lights are on in masterbedroom restart timer
  GEA.add({{id["SoffbordLampa"]},{"Global", "Solen", "Sen kväll"}}, 5*60, "", {{"Global", "VaknaCounter", "0"},{"Repeat"}})  --if lights are on by the couch restart timer
  

  --Are we asleep
  local ljusstyrning = GEA.add({"Global", "Solen", "Sen kväll"}, 60, "", {{"Global", "VaknaCounter", "inc+"},{"Repeat"}})  -- count up every minute
  local ljusstyrning2 = GEA.add({"Global+", "VaknaCounter", "15"}, -1, "", {{"Global", "Vakna", "Stilla"},{"Scenario", id["ManSlack"]},{"Global", "VaknaCounter", "0"}}) --then counting reached 15 define night and turn of all remaining lights etc. 
  
  GEA.add({"Global", "Ljusstyrning", "Gäster/Man"}, 30, "", {{"StopTask", ljusstyrning},{"StopTask", ljusstyrning2}}) -- if we have guests keep all lights on
  GEA.add({"Global", "Ljusstyrning", "Auto"}, 30, "", {{"RestartTask", ljusstyrning},{"RestartTask", ljusstyrning2}}) ---reaktivate light management
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Forall,

 

Yes you can use "VariableCache". What do you want to do exactly ?


 

- VariableCache : {"VariableCache", <nom_variable>, <valeur>} - {"VariableCache+", <nom_variable>, <valeur>} - {"VariableCache-", <nom_variable>, <valeur>} - {"VariableCache!", <nom_variable>, <valeur>}
    Utilisable UNIQUEMENT dans la même INSTANCE (inutilisable avec les déclenchements instantanés (-1/0) )
    CONDITIONS :
        GEA.add( {"VariableCache", "ampli", true}, 30, "", {"turnOn", id["TV"]} )         - SI la variable en cache (PAS une variable globale) est EGAL à true
        GEA.add( {"VariableCache+", "ampli", "20"}, 30, "", {"turnOn", id["TV"]} )         - SI la variable en cache (PAS une variable globale) est SUPERIEURE à 20
        GEA.add( {"VariableCache-", "ampli", "20"}, 30, "", {"turnOff", id["TV"]} )     - SI la variable en cache (PAS une variable globale) est INFERIEURE à 20
        GEA.add( {"VariableCache!", "ampli", "ON"}, 30, "", {"turnOn", id["TV"]} )         - SI la variable en cache (PAS une variable globale) est DIFFERENTE de "ON"

    ACTIONS
        GEA.add( id["AMPLI"], 30, "", {"VariableCache", "ampli", true} )            - SI ampli allumé depuis 30 secondes, variable en CACHE à true
        GEA.add( {CONDITIONS, 30, "", {"VariableCache", "toto", "inc+"}                - Ajoute 1 à la valeur de la VariableCache "toto"
        GEA.add( {CONDITIONS, 30, "", {"VariableCache", "toto", "inc+10"}            - Ajoute 10 à la valeur de la VariableCache "toto"
        GEA.add( {CONDITIONS, 30, "", {"VariableCache", "toto", "dec-"}                - Soustrait 1 à la valeur de la VariableCache "toto"
        GEA.add( {CONDITIONS, 30, "", {"VariableCache", "toto", "dec-10"}            - Soustrait 10 à la valeur de la VariableCache "toto"

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank you@pepite

 

The idea is to use the counter to check an array of triggers if any of them starts reset the counter different amount of time. when all conditions are fulfilled execute something. eg. if outdoor motion sensor detects light reset the timer to -3 min but if the phones arrive at home reset the timer to -10 min. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Forall

 

Ok, you need different duration according to trigger. Be carefull, VariableCache works only with duration (30, 60..) not at all with the instant trigger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’aimerais à l’aide de Gea et d’un fgms-001 allumé automatiquement une lampe si la luminosité est inférieur à 15 et si après 1 minutes pas de mouvement éteindre la lampe. 

 

J’ai fait ceci :

 

  GEA.add ({id["MOTION_SENSOR_HE"], {"Value-", id["LUMINOSITE_HE"], 15}}, -1, "Lumiere Hall Entree allumee", {"turnOn",id["ECLAIRAGE_HALLENTREE"]}) 

 

    GEA.add (id["MOTION_SENSOR_HE"], 1*60, "Lumiere Hall Entree eteinte car pas de mouvement depuis #duration#", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["ECLAIRAGE_HALLENTREE"]}})

Mais cela ne fonctionne pas. 

 

Pouvez vous m’aider ?

 

merciiiii

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Besoin d'un Petit debogage.

 

Mes conditions: alarme armée, que la consommation de la lumière couloir soit supérieur a 1..

 

 

Mes actions : Dire combien consommais  la lampe et l'éteindre...

 

GEA.add({{"Armed", id["Porte_Entree"]},{"Power+", id["Lumiere_Couloir"],1}},30,"Alarme Armée, extinction Lumiere Couloir qui consommait #value#", {{"Inverse", 2},{"TurnOff", id["Lumiere_Couloir"]}})  
  

 

le soucis est que la ligne plus haut se déclenche tout le temps et me marque "true" au lieu de la consommation réelle en watt....

 

Qu'ai je loupé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×