Aller au contenu

Recommended Posts

merci pepite, mais je ne

 

Tordu ? Non.

 

Tordu ? oui

Génial ? Oui

=> Merci, je sais déjà  comment je vais l'utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne manque-t-il pas une , 

à  la place de

GEA.add({"Sensor+" id["Wasmachine"], 200}, -1, "ON wasmachine")

mais

GEA.add({"Sensor+", id["Wasmachine"], 200}, -1, "ON wasmachine")

?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven merci beaucoup !, ca a l'air de fonctionner mais le debug de GEA affiche un listing comme ceci :

[DEBUG] 10:19:41: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:41: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:42: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:42: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:43: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:43: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:43: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...

C'est grave ?

[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite,

Merci, mais je ne souhaite pas faire d'associations, mais plutôt ce qui est proposé par Nikko

GEA.add (true, 1, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",DeviceID["LUM_HALLENTREE"]},{"turnOff",DeviceID["LUM_HALLENTREE"]}})

mais sans devoir répéter {"turnOff"}, ... autant de fois que j'ai d'appareils àactionner, car si j'ai (par exple) une nouvelle lampe je dois changer le code àplusieurs endroits. Si j'avais une table avec l'ensemble des devices que je voulais actionner, je mets àjour la table, et partout où elle est utilisée, c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ihexly

Non c'est pas grave, cela veux simplement dire que tu as 

--[[

%% poperties

27 xxxxxxxxx

--]]

 

et que dans GEA tu n'as rien qui traite l'id 27 ... tu peux donc l'enlever de ton entête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven :

ah non stp ne change pas de cerveau ;-)

Ok pour l'astuce, j'utilise ca pour un allumage manuel de mon halo aussi, mais cela fonctionne si elle est eteinte et que je l'allume avec la ZRC100. DAns ton cas, j'ai du mal comprendre, j'ai compris :

 - si lampe allumee, appui interrupteur --> ca stoppe la tache

 

ou alors tu fais le coup de l'inter après la 1ere extinction ? et la je pige hihihi

 

@jojo : oui j'avais bien compris : tu mets tes lampes dans ton groupe et tu appelles avec GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.@Sebbrunie1

Quelques {"Repeat"} devrait résoudre ton problème, je te laisse chercher :)

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Sebbrunie1

Quelques {"Repeat"} devrait résoudre ton problème, je te laisse chercher :)

.

.

 

Moi je retiens un truc, quand ca marche pas, il faut mettre {"Repeat"}.... c'est pas compliqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite 

Oui, tu as raison, je le fait uniquement après la 1ère exctinction  :D

Normal, tu rentres dans ton local, la lumière s'allume ... tu commences à  travailler, soudainement la lampe s'éteint. Tu t'entends dire des mots doux : @#*§@## puis tu appuies sur ton interrupteur et tu es tranquille  :P

 

Cette solution à  l'avantage de fonctionner exactement la même chose si on remplace la porte par un détecteur de mouvement. Exemple, une présence sur ma terrasse va allumer la lumière si c'est le soir et l'éteindre après 5 minutes. Par contre, si je veux passer un moment avec mes amis sur la terrasse, j'appuie sur l'interrupteur avant de sortir .. mais cette fois, je Stoppe l'extinction automatique ET le détecteur (ouverture de porte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebbrunie1

 

Pour être plus précis , je dirais :

 

Quand cela marche quand on sauve (ou une seule fois) puis plus rien ... c'est qu'il faut un {"Repeat"} :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven j'ai peut-être répondu trop vite ?

[DEBUG] 10:41:57: [ Presence=absent ] sendActions : doing actions (ID:27) [Time,07:00,01:00] [Function..]
[DEBUG] 10:41:57: [ Presence=absent ] sendActions : !ACTION! : Function attempt to call a nil value (ID:27) [Time,07:00,01:00] [Function..]
[DEBUG] 10:41:57: [ Presence=absent ] Done : task done and suspended (ID:27) [Time,07:00,01:00] [Function..]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven : yeah, compris ok on fait la meme chose hihi

 

j'ai pas encore de detecteur mais oui c'est vraiment bien cette soluce ;-) un ptit stopTask et un ptit Restart lol

 

@sebrunie : le principal est que ca tourne ;-)

 

@ihexley : T'es sur de ton ID 27, il existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ihexley

Je sais pas si le 27 est l'id ou la température souhaitée. C'est c'est l'ID il faut mettre

GEA.add( ... {"Function", setTarget(27, 33)}})

 juste inverser les 2 (27 et 33).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JOJO: C'est pas très propre et ça va faire beaucoup de condition mais:  

local id = { ECL_CUISINE = 295, ECL_SAM = 298, ECL_HALL = 325, ECL_SALLETV = 296}
local lamp =   { id["ECL_CUISINE"], id["ECL_SAM"], id["ECL_HALL"], id["ECL_SALLETV"] }
for k,v in ipairs(lamp) do

GEA.add (v, 30, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",v}})
end

en gros ça évite d'écrire....:

local id = { ECL_CUISINE = 295, ECL_SAM = 298, ECL_HALL = 325, ECL_SALLETV = 296}
GEA.add (id["ECL_CUISINE"], 30, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",id["ECL_CUISINE"]}})
GEA.add (id["ECL_SAM"], 30, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",id["ECL_SAM"]}})
...

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven donc l'ID en premier et la temperature en deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ihexley :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikko, @jojo

 

Mon avis : je trouve dommage d'integrer du LUA dans GEA, qui avait pour but, enfin je crois, @steven confirmera ou infirmera de simplifier le code et la gestion. 

 

Pour moi ce genre de code doit se trouver dans un VD ou dans une scene que tu controles après depuis GEA,

mais le mélange des 2 c'est pas TERRIBLE et ca oblige a un petit function ;-) et on s'eloigne de l'interet de GEA, en tout cas pour moi.

 

Mon exemple, je suis un noob en LUA et ai ma box que depuis 2 mois, GEA m'a permis tout de meme de faire de la domotique, pas tres evolue c'est sur, mais de la domotique quand meme. J4ai donc d'abord essaye de comprendre GEA avant de me mettre au LUA...Bizarre non ? certainement hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite: Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part c'était juste une proposition. Il est clair que pour la lisibilité global ce n'est pas pratique. Maintenant, Jojo vouliat une proposition, il en a une; libre à  lui ou aux autres de dire si c'est ok ou non ;)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nikko : je suis d'accord aussi avec toi, ce n'etait pas du tout une critique loin de la ..et ca m'a servi aussi, vu mon niveau en LUA lol

alors MERCI hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de faire évoluer GEA  :)

 

Mais pour cela, il faut du temps ... beaucoup de temps ... trop de temps  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tout est relatif dans ce domaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikko pour ta proposition, et Pepite pour ta remarque judicieuse.

Je vais voir quoi faire au mieux.

Mais comme je sens Steven "chaud" pour adapter GEA et inclure cette possibilité, je crois que je vais mettre en place la proposition de Nikko (en attendant une nouvelle version de GEA, àmon retour de vacances ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA Boulette Game 

 

................/...................

 

Quand on ouvre la porte, cela déclenche un {"turnOn", id_lampe} qui va donc exécuter automatiquement la dernière ligne 14, comme si on appuyait sur l'interrupteur.

 

L'astuce :

GEA agit en séquentiel soit action par action, une après l'autre.

Donc dans notre cas, quand on regarde bien la ligne 11 (ouverture de la porte). Cette ligne va allumé la lampe, ce qui va stopper la tache d’extinction (ligne 14) puis elle va la relancer droit derrière. 

Par contre, si on appuie sur l'interrupteur, on stop l’extinction sans la relancer.

 

Tordu ? Non.

 

@Steven 

Merci j'ai passer + 2h et 1 efferalgan à  chercher la solution  ;)  bon l'efferalgan c'était pour la grippe

 

 

Sans vouloir te demander trop , pourrai-tu un jour nous réaliser  un organigramme sur le fonctionnement de GEA  :13:​ 

si tu a un soucie pour crée organigramme : http://larp.marcolavoie.ca/fr/default.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×